Aller au contenu

Surveillance station gestion et planification


Maximus

Messages recommandés

Jamais vu un logiciel si compliqué et peu intuitif :

Je possède 2x2 caméras sur 2 nas avec la même version à jour de Surveillance station.

Je suis pour l'instant en simple "visualisation".

1. J'ai désactivé la détection de mouvement pour les 4 cam. Déjà une différence bizarre pour deux, sur un syno, je ne désactive pas l'enregistrement, sur l'autre syno, je dois désactiver l'enregistrement car il se produit quand même et un point rouge figure sur les 2 cam. Pas le cas sur l'autre syno.

2. Ensuite, je désire quand même que 2 cam passent  en détection et enregistrement entre ......et...heures. Celà marche mais j'ai beau jouer avec "détection", elles détectent tout le temps et "non détection", elles ne détectent plus rien même aux heures planifiées.

3. In fine aussi, comment planifier en plus sur une période soit de tel jour à tel jour, de telle heure à telle heure.

Vraiment marre de ce logiciel et les explications sur le site de Synology sont succintes.

Comment vous faites dans mon cas de figure.

Merci à ceux qui voudront bien répondre.

 

Modifié par Maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai comme toi deux NAS comportant chacun 2 caméras. L'un est l'enclave de l'autre (via CMS).

Le réglage du seuil de détection prend effectivement du temps ... Il faut régler les seuils, mais je ne vois pas comment faire autrement.

Pour la planification, la matrice est relativement simple d'usage. Que ne comprends tu pas ?

(Rédigé sur mon mobile avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye en fait d'adapter les caméras à mes besoins.

Pour 2  uniquement visualisation, sans détection ni enregistrement

Pour 2 :

Période ordinaire : uniquement visualisation mais détection et enregistrement entre 01.00 et 05.00 heures

Période extraordinaire : détection et enregistrement "full time", donc de telle date à telle date entre 00.00 et 24.00 heures

Simple comme pensée mais compliqué avec le logiciel de Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Maximus,

as-tu avancé sur le sujet ? 

je suis aussi dans cette configuration, et je patine pour arriver à mon objectif précis qui est très proche du tiens,

je cherche en plus le moyen d'activer facilement un mode : absent / présent. 

en gros, en un click désactiver la détection de mouvement et le réactiver en un clique

Je me demande si un bout de la solution ne serait pas le CMS justement, mais je ne me suis pas renseigner ; StephanH c'est qui les conséquence du CMS ? faut-il un NAS dédié pour cela ou l'un des deux peut-il le faire ? y'a-t-il une notion de licence supplémentaire ? 

je vais sérieusement me pencher sur cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche plus pour l'instant, en cas de besoin je vais tout cocher en alarme continue et jouer avec la planification des tâches en stoppant et redémarrant le service de telle à telle heure ou de tel jour à tel jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.