Aller au contenu

HomeBridge : Homekit Gateway on Synology


Messages recommandés

Le 31/03/2022 à 11:46, StéphanH a dit :

Pourquoi n'as tu pas pris le paquet tout fait : https://github.com/oznu/homebridge-syno-spk/releases/tag/2.2.1 ?

Bonjour, je m'immisce dans la conversation pour une question dont j'appréhende la réponse après quelques recherches :

L'un des deux package est-il compatible avec un DS116J, et si oui lequel ? Le processeur du DS116J est un Marvell Armada, je ne sais pas si c'est une architecture propriétaire ou un clone/émulation de X86 ou ARM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Einsteinium a dit :

@StéphanH Je vois que tu passes par l’image oznu, aucun problème de plantage ? A l’époque quand j’avais testé cette image qui n’a pas besoin de super droit.. elle avait littéralement planté docker 😮💨

@Einsteinium j'utilise en fait l'ancien paquet oznu pour DSM6.

La paquet lui même ne fonctionne plus, mais le docker sous jacent fonctionne bien. Je n'ai jamais eu de souci.

Sauf avec ce plugin pour le HomeMode de Surveillance Station ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, StéphanH a dit :

La paquet lui même ne fonctionne plus, mais le docker sous jacent fonctionne bien. Je n'ai jamais eu de souci.

Sauf avec ce plugin pour le HomeMode de Surveillance Station ...

Si tu essayais quand même le docker que j'utilise?

Désactive celui que tu as maintenant et installe l'autre. Au pire, si cela ne change rien, tu sais revenir en arrière.

Il y a 21 heures, Romuald_ a dit :

Bonjour, je m'immisce dans la conversation pour une question dont j'appréhende la réponse après quelques recherches :

L'un des deux package est-il compatible avec un DS116J, et si oui lequel ? Le processeur du DS116J est un Marvell Armada, je ne sais pas si c'est une architecture propriétaire ou un clone/émulation de X86 ou ARM

Salut,

Cette image docker https://registry.hub.docker.com/r/oznu/homebridge/  devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Geoff1330 a dit :

Cette image docker https://registry.hub.docker.com/r/oznu/homebridge/  devrait fonctionner.

Bonjour,

Il n’y a pas docker (ou virtualisation) sur les NAS Synology ARM (ou PPC powerPC, ou x86 i386 32bit) seulement pour les NAS x86_64.

Le 03/04/2022 à 11:08, Romuald_ a dit :

Le processeur du DS116J est un Marvell Armada, je ne sais pas si c'est une architecture propriétaire ou un clone/émulation de X86 ou ARM

Non ce n’est pas propriétaire, c’est de l’ARM (armv7). Donc pas de docker, pour les paquets il faut soit armv7 ou armada38x

Il n’y a pas de DS116j, c’est soit 116 ou 216j, mais le CPU est le même.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, maxou56 a dit :

Non ce n’est pas propriétaire, c’est de l’ARM (armv7). Donc pas de docker, pour les paquets il faut soit armv7 ou armada38x

Il n’y a pas de DS116j, c’est soit 116 ou 216j, mais le CPU est le même.

Effectivement, c'est un DS116, c'est le précédent qui était un 'J' (DS110J)

Mais c'est mort, le paquet ARM est pour armv8. D'ailleurs le DS218J, qui a le même CPU que le mien, n'est pas dans la liste d'Oznu. Dommage.

Merci quand même 🙂

Le 04/04/2022 à 08:22, Geoff1330 a dit :

Salut,

Cette image docker https://registry.hub.docker.com/r/oznu/homebridge/  devrait fonctionner.

Hélas, Docker n'est pas installable sur un DS116 d'après ce que j'ai lu.

Mais merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je viens de faire une énorme boulette.

J'ai un Docker HomeBridge (oznu) sur mon 218+

J'ai voulu mettre à jour le package. J'ai bien créé une sauvegarde de mon répertoire docker/homebridge.

Mais lors de l'installation de la version "latest" je n'ai plus rien (plus de plugin, plus de config ...). Je ne sais pas comment faire ...

Merci de votre aide !!!

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ma manque le nom de la variable d'environnement permettant d'indiquer le chemin de stockage des données HomeBridge.

Je ne la trouve pas sur Git...

[EDIT] : le docker pointe au bon endroit (c’est le package HomeBridge qui crée son propre dossier partagé)

j’ai pu restaurer mon config.json après avoir réinstallé mes plugin.

Je récupère bien mes accessoires, sauf ma caméra via le module Ffmpeg. le plugin s’affiche en vert au niveau de HomeBridge, mais mon iPhone met une erreur sur cet accessoire, et je n’ai pas la vidéo (l'URL du flux sous VLC m'affiche bien le live).

Une idée ?

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour,

j’utilise HomeBridge sous docker sur mon DS218+, plus exactement la déclinaison d’Oznu  

la version 1.7.0 indique qu’il faut avoir nodeJS 1.18.15

Je lis ici que le conteneur d’oznu a migré, et qu’il convient de changer la cible de l’image du conteneur

je ne sais pas du tout faire cela.

une idée ?

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StéphanH Si tu utilises un projet compose dans Container Manager, il suffit d'indiquer la nouvelle image dans la directive "image".
Si en revanche tu crées ton conteneur sans passer par un projet, il te faut recréer un conteneur à l'identique en se basant toutefois sur l'image maintenue, càd homebridge/homebridge et pas oznu/homebridge

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @.Shad.

Je n'utilise pas de projet compose.

Donc concrètement :

  • Je sauvegarde les actuelles données de oznu/homebridge après avoir stoppé le conteneur.
  • J'efface l'ancienne image
  • je télécharge l'image Homebridge/homebridge et je la lance en spécifiant le même directory dans ??? quelle variable ??? c'était /var/lib … je ne sais plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu sauvegardes les données de ton conteneur, en plusieurs fois si besoin.
2. Tu supprimes le conteneur, tu supprimes l'ancienne image, et tu reconstruis le conteneur tel que tu l'as fait la première fois, sur base de la nouvelle image.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour ta patience …

« Reconstruire » le conteneur signifie simplement l’exécuter ? (c’est la seule commande que je vois dans l’interface, une fois l’image téléchargée )

Ensuite, il y a des points que je n’ai pas noté dans la version précédente :

Je n'utilise pas WebStation,  dois-je cocher cette case ? 

Capturedcran2023-11-0714_45_20.thumb.png.fb3cf9aa6ec4be7104702e5884b3bbc7.png


Des plus, doit on mapper le répertoire Synology contenant les paramètres du service ? Si oui, quel est le volume cible ?

Capturedcran2023-11-0714_51_23.thumb.png.1e119f29b9878de7b952b18f213ff51d.png

 

Enfin, sachant que je ne cherche pas à modifier le port local par défaut, dois quand même le renseigner ?

 

Capture d’écran 2023-11-07 à 14.45.50.png

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, StéphanH a dit :

« Reconstruire » le conteneur signifie simplement l’exécuter ? (c’est la seule commande que je vois dans l’interface, une fois l’image téléchargée )

Non, tu dois aller dans Conteneur -> Créer et choisir la bonne image.

Il y a 9 heures, StéphanH a dit :

Je n'utilise pas WebStation,  dois-je cocher cette case ?

Non pas besoin.

Il y a 9 heures, StéphanH a dit :

Des plus, doit on mapper le répertoire Synology contenant les paramètres du service ? Si oui, quel est le volume cible ?

Seule la doc de ton image peut te le dire : apparemment c'est dans /homebridge https://github.com/homebridge/docker-homebridge

Il y a 9 heures, StéphanH a dit :

Enfin, sachant que je ne cherche pas à modifier le port local par défaut, dois quand même le renseigner ?

Je ne comprends pas.
"Port local" c'est le port sur lequel tu vas mapper le port interne du conteneur sur ton NAS pour te le rendre accessible si ton conteneur est sur un réseau bridge. Si tu ne le spécifies pas, ton conteneur restera inaccessible.
La documentation, dont j'ai donné le lien ci-dessus, recommande toutefois d'utiliser le réseau host, donc que homebridge soit directement exposé sur le NAS, comme si c'était une application native de DSM, ça se règle lors de la création de ton conteneur dans Paramètres avancés -> Réseau.

Il faut juste s'assurer en amont que le port de Homebridge n'est pas déjà utilisé par le NAS mais a priori le port 8581 est suffisamment exotique pour ne pas être occupé.

Ces étapes sont reprises à cette page https://github.com/homebridge/docker-homebridge/wiki/Homebridge-on-Synology-DSM-6-with-Docker
Ca reste tout à fait valable pour DSM 7+

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.