Aller au contenu
  • 0

Investissement dans NAS budget 400€


aramenax

Question

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'aimerais m'acheter un NAS avec 2 disques durs avec un bon rapport qualité/prix.

Mon budget pour l'ensemble serait de 400€.

L'utilisation serait d'en faire un partage de fichier pour toute la maison, le stockage de photos et leur travaille dans lightroom, mais surtout le téléchargement avec Utorrent ainsi que le visionnage sur TV (j'ai 2 TV certifiés Dnla).... pour l'instant je regarde déjà des films sur la TV mais avec comme source mon PC et le media server d'orange.

Que me conseillez-vous car je ne m'y connais pas du tout....

Merci d'avanbce pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 18 heures, Fenrir a dit :

ça c'est clair, surtout que c'est par TV, mieux vaut un nas qui transcode, c'est très vite moins cher

Euh... Ou pas, quand on a les moyens de prendre un modèle même "prenium", on a quand même de quoi mettre dans une tv convenable non ? Et temps bien même, acheté un raspe coûtera bien moins chère pour rendre le moindre écran multimédia ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de revoir un peu tous les NAS, avec les soldes en ce moment.
Je me disais que je pourrais très bien investir dans un 4 baies et ne prendre pour l'instant qu'un disque dur de 4 To... ça n'exploserai pas trop le budget...

Alors voilà sur quoi je suis tombé :

Syno DS415play           420 €
Syno DS416                 469 €
Syno DS416j                312 €
Qnap TS453pro 2Go     462 €
Qnap TS451+ 2Go        479 €


Personnellement j'ai un petit coup de coeur pour le DS415play et pour le Qnap TS453pro
Le choix est vraiment dur... je ne sais plus quoi faire.
D'après vous quel est le meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, aramenax a dit :

Je viens de revoir un peu tous les NAS, avec les soldes en ce moment.
Je me disais que je pourrais très bien investir dans un 4 baies et ne prendre pour l'instant qu'un disque dur de 4 To... ça n'exploserai pas trop le budget...

Alors voilà sur quoi je suis tombé :

Syno DS415play           420 €
Syno DS416                 469 €
Syno DS416j                312 €
Qnap TS453pro 2Go     462 €
Qnap TS451+ 2Go        479 €


Personnellement j'ai un petit coup de coeur pour le DS415play et pour le Qnap TS453pro
Le choix est vraiment dur... je ne sais plus quoi faire.
D'après vous quel est le meilleur ?

On est sur un forum synology, on va pas te conseiller un qnap ^^

Si tu aime bien un sav sur 3 pattes, un suivis logiciel bancale... Go qnap, sinon synology.

il n'y a pas que la puissance qui compte, mais l'optimisation logiciel et ses derniers ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • le DS415play est une valeur sûr et il fera le transcodage sans soucis (si besoin), mais il aura probablement un an de mise à jour de moins que le DS416
  • le DS416 fait partie de la nouvelle collection Synology, donc trop de peu de retour pour avoir un avis, par contre ce n'est pas un play, donc transcodage plus limité (720p tout de même en théorie)
il y a 33 minutes, Einsteinium a dit :

il n'y a pas que la puissance qui compte, mais l'optimisation logiciel et ses derniers ;-)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.