Aller au contenu

DiskStation n'apparait plus dans le mappage Windows


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

J'ai un soucis bizarre.
Ce matin tout fonctionnait sans aucun soucis. Mon NAS apparaissait bien sur le mappage Windows.

Jusque là tout va bien.
Je fais un peu de ménage (ça m'arrive lol), j'arrête mon Syno, je le débranche, je passe un coup de soufflette pour dépoussierer, je débranche aussi la livebox parce que je la change de place.
Je recable tout et relance tout. Et paf plus de NAS dans le mappage réseau de Windows. :question:
Je n'ai touché à aucun paramètres, autant sur la box, les pc ou le NAS. Je précise qu'il n'apparait plus sur aucun pc de la maison.
Par contre, c'est ok en ping, et j'y accède sans soucis via firefox en tapant l'adresse ip. Je peux aussi mapper manuellement un répertoire sur le NAS, genre \\DiskStation\videos.
Je peux aussi parcourir le NAS en passant par "connecter un lecteur réseau" et que je mets "\\DiskStation" et parcourir, là j'ai toute mon arborescence.

Mais avant j'avais le Diskstation qui s'affichait et je pouvais parcourir et accéder à mes répertoire directement.

J'ai rebooté la box, le pc, le DiskStation rien n'y fait
Comprend rien lol

Merci de votre aide

PC sous Windows 10 - Syno DS211J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjrs rien. snif
C'était quand même plus pratique de parcourir l'arborescence de mon NAS via le mappage Windows que de mapper manuellement tous mes dossiers partagés (je vous dis pas le bordel dans mon arbo dans l'explorateur.

J'ai fait un raz de ma livebox, ça n'a rien fait.

Vu que tous mes pc sont touchés j'en déduit que ça vient de la box ou du NAS. Mais qu'est ce qui cloche, alors là, je ne vois pas. D'autant que je n'ai rien touché au NAS.
Que tout fonctionne hormis que le NAS n'est plus visible dans "réseau" dans l'explorateur

 

Etrange, vous avez dit étrange, comme c'est bizarre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 02mandrake,

il y a 33 minutes, 02mandrake a dit :

Tjrs rien. snif
C'était quand même plus pratique de parcourir l'arborescence de mon NAS via le mappage Windows que de mapper manuellement tous mes dossiers partagés (je vous dis pas le bordel dans mon arbo dans l'explorateur.

J'ai fait un raz de ma livebox, ça n'a rien fait.

Vu que tous mes pc sont touchés j'en déduit que ça vient de la box ou du NAS. Mais qu'est ce qui cloche, alors là, je ne vois pas. D'autant que je n'ai rien touché au NAS.
Que tout fonctionne hormis que le NAS n'est plus visible dans "réseau" dans l'explorateur

Ton nas a une adresse Ip fixe ou flottante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 02mandrake a dit :

ipfixe via no-ip.com

Houla, il va falloir faire un peu de révision en ce début d'année ...

Firlin te parlait de l'adresse IP de ton Nas sur ton réseau interne : savoir si au niveau de ton routeur, tu laissais le DHCP attribuer automatiquement l'IP du NAS, ou si tu avais défini une adresse permanente...

Toi tu réponds "no-ip.com", qui est un site de DDNS, et qui permet de définir une URL constante à partir d'une IP externe, fournie par ton FAI, et qui peut varier au bon voulor de celui ci ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kramlech a dit :

Houla, il va falloir faire un peu de révision en ce début d'année ...

Firlin te parlait de l'adresse IP de ton Nas sur ton réseau interne : savoir si au niveau de ton routeur, tu laissais le DHCP attribuer automatiquement l'IP du NAS, ou si tu avais défini une adresse permanente...

Toi tu réponds "no-ip.com", qui est un site de DDNS, et qui permet de définir une URL constante à partir d'une IP externe, fournie par ton FAI, et qui peut varier au bon voulor de celui ci ....

 

En effet ça pique quand on répond ça @Kramlech

Ce que je veux savoir @02mandrake se trouve : panneau de configuration \ réseau puis l'onglet interface réseau.

Tu fait un copie d’écran et tu la post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, dsl :)

Le dhcp est activé sur la box.
Ma seule ip fixe attribuée est pour MyBookWorld (un dd réseau) Mais maintenant que je regarde plus en détail, je ne vois pas mon DiskStation dans la liste de ip dynamiques attribuées (ni dans celle fixe)

Par contre elle est tjrs accessible par la même ip habituelle locale (192.168.1.222) et ma box la voit dans les "équipements connectés à la livebox"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.