Aller au contenu

Sauvegarde distante sur volume


lumuna

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essaie de mettre en place une sauvegarde distante sur volume entre deux NAS Synology pour bénéficier des versions multiples mais je bute sur un problème.

 

Du côté du NAS destination de la sauvegarde :

1) le trafic entrant sur tous les ports du routeur est redirigé vers le NAS (inutile mais ça permet d'être sûr que le problème ne vient pas de là)

2) le service de sauvegarde réseau est activé

3) le volume de destination de la sauvegarde est activé

4) un utilisateur "xyz" a été créé pour ce besoin, membre du groupe "administrateurs", avec un mot de passe et les droits d'utiliser l'application "destination de la sauvegarde réseau"

5) une destination "abc" de sauvegarde locale vers le volume qui accueillera la sauvegarde a été créée

6) la permission a été donnée à l'utilisateur "xyz" sur la destination de sauvegarde "abc" (là aussi c'est inutile mais ça permet de lever le point de blocage)

7) le NAS a une adresse DNS enregistrée et opérationnelle

 

Du côté du NAS source de la sauvegarde, lorsque je crée une destination de sauvegarde vers un NAS Synology, je bloque au deuxième écran de l'assistant, celui qui permet de choisir entre une sauvegarde sur volume et une sauvegarde sur partage. Le NAS source arrive à communiquer avec le NAS destination, l'adresse DNS est résolue et l'utilisateur est authentifié. Je peux choisir la sauvegarde sur partage mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Sous le bouton radio de choix de la sauvegarde sur volume apparaît un message en rouge "Pas de réponse du serveur destination".

 

Quel élément de configuration ai-je oublié ? Quelqu'un a-t-il déjà mis en place ce genre de sauvegarde ou résolu ce problème ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si déjà fait

Protocole ssh activé et routé et 6281

Case à cocher cochée dans les options des synology (sauvegarde et réplication / 3 elle onglet)

Pas d'autre sauvegardes NAS utilisées (genre ssh vers un autre NAS de marque autre que synology)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, elle m'a mise sur la bonne piste.

Tout fonctionne bien, c'est moi qui avais fait une erreur de configuration sur le routeur du côté du NAS de destination. En voulant simplifier les choses pour le test, j'avais routé tous les ports vers le NAS de destination, de 0 à 65535, dans l'idée de ne rediriger les ports nécessaires que dans un second temps. Eh oui, sauf que ce routeur numérote les ports de 1 à 65536. Une fois cela corrigé, tout fonctionne à merveille, y compris en ne routant que les ports nécessaires : port SSH personnalisé et port de sauvegarde sur volume 6281.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.