Aller au contenu

[RESOLU] Partager les albums photos entre amis - quel choix ?


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, 

J'ai la configuration suivante:

- dans le répertoire partagé "photo" j'ai une série d'albums privés dont j'affecte les droits à certains utilisateurs DSM (dont moi-même bien sûr)

- j'ai également un "photo station personnel" qui celui-ci est strictement privé et dont les photos sont stockées dans "Homes\mon-compte\photo\

Y a-t-il un moyen dans photo station et dans DS photo de voir l'ensemble des albums "personnel" et "privé" lorsque je me logge avec mon compte DSM  plutôt que d'être obligé de lancer d'un côté "photo station" et de l'autre "photo station personnel" ?.  En fait je souhaiterais voir l'ensemble des albums d'un seul coup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 25/04/2020 à 13:29, Franck747 a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai la configuration suivante:

- dans le répertoire partagé "photo" j'ai une série d'albums privés dont j'affecte les droits à certains utilisateurs DSM (dont moi-même bien sûr)

- j'ai également un "photo station personnel" qui celui-ci est strictement privé et dont les photos sont stockées dans "Homes\mon-compte\photo\

Y a-t-il un moyen dans photo station et dans DS photo de voir l'ensemble des albums "personnel" et "privé" lorsque je me logge avec mon compte DSM  plutôt que d'être obligé de lancer d'un côté "photo station" et de l'autre "photo station personnel" ?.  En fait je souhaiterais voir l'ensemble des albums d'un seul coup.

Merci

J'ai exactement le meme besoin.

Sauf qu'en plus j'aimerais que mes user DSM voit directement tous les albums memes les nouveaux qui sont dans /Photo.

Comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inutile d'avoir Photo Station et Photo Station personnel pour la même personne. Pour faire simple :

Photo Station donne les droits à un administrateur central de  créer, modifier, supprimer des albums, ajouter supprimer des photos dans ces albums, et attribuer des droits d'accès et de modification à d'autres utilisateurs.
Photo Station Personnel permet à cet administrateur d'autoriser d'autre personnes à devenir administrateur de leur propre environnement photo et ainsi faire tout ce que l'administrateur central  peut faire sur son environnement.
L'acivation de Photo Station Personnel équivaut à avoir plusieurs Photo Station sur le même NAS avec pour chacun d'eux son propre administrateur.

Pour ton cas il te suffit de Photo Station dont tu seras le seul administrateur et tu attribueras les droits  sur les albums en fonction des besoins. Etant l'administrateur tu auras accès à l'ensemble des albums en te connectant à Photo Station ou DSPhoto. Les utilisateurs ne verrons que les albums sur lesquels ils ont les droits. Certains pourront avoir des droits supplémentaire pour ajouter, ou supprimer des photos si tyu leurs a donner les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais mon principal soucis c'est que j'ai le répertoire /photo et qu'à chaque fois que j'ajoute un dossier il faut je redonne les droits.
J'aimerais que mes users DSM aient les droits directement sur tout ce qui est ajouté dans /photo

Modifié par zulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 11/06/2020 à 21:33, zulot a dit :

Merci

Mais mon principal soucis c'est que j'ai le répertoire /photo et qu'à chaque fois que j'ajoute un dossier il faut je redonne les droits.
J'aimerais que mes users DSM aient les droits directement sur tout ce qui est ajouté dans /photo

Bonjour à tous

Moi j'ai le problème inverse :

J'ai plusieurs utilisateurs  à qui je donne des droits d'accès différents selon les dossiers photos qui les concernent dans PhotoStation (via les paramètres utilisateurs).

Par habitude, je trie mes photos dans des dossiers par années dans lesquels j'ai des sous-dossiers par évènement. Je partage donc chaque évènement avec les concernés.

Or je viens de me rendre compte récemment que, si j'avais déjà donné un accès dans un sous-dossier de la même année à un utilisateur, celui-ci à accès à tous les sous-dossiers créés ultérieurement... Ce qui n'est guère pratique car il faut du coup que j'aille enlevé les accès à tous les utilisateurs non concernés !

Y-a-t-il une case à coché que j'aurai raté dans les paramètres ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 21:33, zulot a dit :

Merci

Mais mon principal soucis c'est que j'ai le répertoire /photo et qu'à chaque fois que j'ajoute un dossier il faut je redonne les droits.
J'aimerais que mes users DSM aient les droits directement sur tout ce qui est ajouté dans /photo

@zulot Dans Photo Station les droits ne sont pas ceux de DSM mais sont ceux définis dans Photo Station.
Je pense que tu peux donner les doits à tout ce qui est dans photos en cochant la case superieure ici:
image.png.aca3f5d5360a8bc53ebf9e4e67c5efa2.png

@Stapsounet Je n'utilise pas de sous dosseirs dans mes albums (dossier) mais je pense que l'attribution des privilèges se fait sur l'album complet, donc le dossier et tous ses sous dossiers.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.