Aller au contenu

Install Rt1900AC et Freebox V6 ... need help


romino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

"heureux" propriétaire d'un Syno RT1900AC depuis 15 jours, je n'y arrive plus. Je pense avoir un peu tout essayé ... mais je n'y arrive point.

Voici ma config:

FreeboxV6 en dégroupage avec ip fixe

Plusieurs swichs derrières pour alimenter des cam sur IP, système Sonos et 2 Syno Dj21X

 

Ce que je souhaite faire:

Laisser la freebox en mode routeur, car sinon je perds la TV et d'autres fonctions, et j'ai besoin du wifi de la freebox dans une partie de la maison,

Ajouter le RT1900, connecté en RJ45 à la freebox (via un switch)

  • idéalement en routeur pour bénéficier du contrôle parental avancé,
  • au pire en mode AP

Tous mes essais sont infructueux: aucun accès internet depuis le routeur Syno. J'ai essayé de mettre la freebox en DMZ vers le syno, avec ou sans redirection de port, etc ...

 

Comment avez-vous fait? Si l'un d'entre-vous peut me dire ce qu'il a paramétré exactement tant côté Freebox que côté routeur .... ce serait tip top ;)

Merci par avance pour votre aide précieuse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'apporter un peu d'eau au moulin, voici quelques précisions:

Dans tous les cas mon routeur est connecté ainsi: internet ---- Freebox --- swich --- RT1900 sur Wan / lors de l'installation, création d'un réseau wifi et connexion en wifi à ce routeur pour les tests / paramétrages.

Si je fais l'installation en "AP", le routeur se met avec une adresse IP en 169.XXX > non exploitable, et ce malgré plusieurs tentatives. J'ai forcé l'IP aussi bien depuis la freebox que lors de l'installation pour qu'elle soit en 192.168.1.X >> connexion limitée ... pas d'accès à internet et 1 fois sur 2 routeur non accessible.

Si je fais l'installation en tant que routeur, ideme sur l'IP générée, et le seul moyen d'obtenir un semblant de fonctionnement consiste à forcer l'IP également, mais je reste avec une connexion limitée. Voici ce que j'ai configuré:
- Côté Freebox: adressage manuel d'IP pour le routeur en 192.168.1.85 pour le routeur
- Côté Routeur:

- Sur la partie internet du routeur:
Type de connexion: Manuel
Adresse IP: 192.168.1.85
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.254 (ip de la freebox)
DNS Server: 192.168.1.254 (ip de la freebox) et également essayé avec 212.27.40.240 (dns de free)

- Sur la partie LAN du routeur:
Adresse IP  local: 192.168.2.1
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
DHCP Activé
Adresse IP de début: 192.168.2.2
Adresse IP de fin : 192.168.2.128
Durée du bail: 86400
Passerelle: 192.168.2.1
DNS Server: 212.27.40.240 (dns de free) et également essayé 192.168.1.254 (ip de la freeebox)
Transfert du server DNS: Désactivé

 

Dans tous les cas j'obtiens le même résultat: connexion limitée >> et donc en claire pas d'accès à internet !

Avez-vous une idée du problème? Je commence à avoir des doutes sur un problème matériel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pour ma part le même type d'installation avec:

freebox server sur lequel sont branchés 2 switchs qui alimentent les prises RJ45 de la maison dans les différentes pièces.

J'ai opté pour la configuration du RT1900ac en routeur, en lui adressant une IP fixe mais surtout en le branchant directement à un des ports du freebox server (et non comme vous l'avez fait en le branchant à un des deux switch).

Cela fonctionne ainsi. J'arrive à accéder à internet depuis les appareils mobiles connectés en wi-fi au routeur syno.

Je vous recommande d'essayer pour voir si le problème vient de là.

En me branchant ainsi, j'ai maintenant deux réseaux locaux en parallèle:

1) en 192.XXX.1.X sur le routeur

2) en 192.XXX.2.X sur la freebox

J'arrive à accéder à mon NAS Syno (qui est donc avec une adresse IP 192.XXX.2.X) depuis les ipads connectés en wi-fi (donc avec une adresse IP 192.XXX.1.X du réseau du RT1900AC) en me loggant avec l'adresse IP du NAS en 192.XXX.2.X.

Par contre, mon lecteur réseau N-50 Pionneer qui est branché en ethernet sur le routeur syno RT1900ac ne voit plus le NAS qui est sur le réseau de la Freebox. De même, les applis DS audio (sur lesquels je me connecte en mettant l'adresse IP du NAS en 192.XXX.2.X, et cela fonctionne car j'accède bien à ma musique sur l'Ipad) ne voient plus le N-50 comme un lecteur réseau potentiel pour diffuser le flux. Seul l'envoi du flux par airplay est possible.

J'ai lu quelquepart qu'il fallait que les DMA (le N-50 ici) soient sur le même réseau que le NAS pour être reconnus et pour que les DMA voient le NAS.

Y aurait-il une solution pour rediriger les ports d'un réseau sur l'autre afin que le N-50 voit le NAS et vice-versa? ou vais-je être obligé de brancher mon lecteur réseau N-50 sur le réseau de la freebox?

Une alternative serait d'utiliser le mode point d'accès (avec la freebox en bridge) pour n'avoir qu'un seul réseau local, mais j'ai cru comprendre que cela affectait la transmission du flux TV (si quelqu'un peut d'ailleurs m'éclairer sur les réelles limitations du mode bridge...).

Merci par avance pour votre aide

Oimde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir plusieurs routeurs pour un particulier est toujours une source de problème

alors passer la box en bridge, faut se renseigner niveau iptv (aucune iddée, suis belge et j'ai la chance d'avoir la tv par le cable coaxial non reilé au routeur du fai :))

autrement si c'est possible la config idealle c'est : 

Box en bridge
Router juste après
et tous les équipemet connecté dessus

ainsi, la config est simple et sans complication.

maintenant, meme si c'iddée de fond d'avoir un vrai routeur est pas mauvaise en soit, je ne comprend pas l'engouement pour ce routeur qui est pour moi plus une phase alpha qu'autre chose :

http://www.nas-forum.com/forum/topic/50030-passage-%C3%A0-lann%C3%A9e-2016-bugs/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement essayé de mettre le routeur en mode point d'accès et tout remarche normalement.

mon pioneer N50 voit à nouveau le Nas.

j'airais bien aimé utiliser les fonctionnalités de contrôle parental du rt1900ac directement, mais tant pis, je passerai par celui de la Freebox.

en attendant peut-être que Synology prévoit dans une future MAJ des fonctionnalités de contrôle sur les appareils qui passent par le point d'accès.

me reste maintenant à essayer les fonctionnalités de réseau invité que je n'ai pas encore testées. En espérant que le mode point d'accès permet tout de même d'utiliser cette fonctionnalité, la FREEBOX ne la proposant pas.

du nouveau de ton côté Romino? Est-ce que de te brancher directement sur la FREEBOX a résolu ton problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

de mon côté rien de mieux ...; Synology m'a répondu et me précisent la méthode d'installation ... mais rien n'y fait ... que ce soit en routeur ou AP >> Connexion limitée !

Un peu rageant !

 

oimde >> peux-tu me préciser pas à pas comment tu l'as installé en point d'accès? Soit je rate un truc ... soit il est bon pour la poubelle !

Entre temps j'ai remis mon bon vieux Apple Airport qui tourne à merveille lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...
Le 06/01/2016 à 18:18, oimde a dit :

Bonjour,

J'ai pour ma part le même type d'installation avec:

freebox server sur lequel sont branchés 2 switchs qui alimentent les prises RJ45 de la maison dans les différentes pièces.

J'ai opté pour la configuration du RT1900ac en routeur, en lui adressant une IP fixe mais surtout en le branchant directement à un des ports du freebox server (et non comme vous l'avez fait en le branchant à un des deux switch).

Cela fonctionne ainsi. J'arrive à accéder à internet depuis les appareils mobiles connectés en wi-fi au routeur syno.

Je vous recommande d'essayer pour voir si le problème vient de là.

En me branchant ainsi, j'ai maintenant deux réseaux locaux en parallèle:

1) en 192.XXX.1.X sur le routeur

2) en 192.XXX.2.X sur la freebox

J'arrive à accéder à mon NAS Syno (qui est donc avec une adresse IP 192.XXX.2.X) depuis les ipads connectés en wi-fi (donc avec une adresse IP 192.XXX.1.X du réseau du RT1900AC) en me loggant avec l'adresse IP du NAS en 192.XXX.2.X.

Par contre, mon lecteur réseau N-50 Pionneer qui est branché en ethernet sur le routeur syno RT1900ac ne voit plus le NAS qui est sur le réseau de la Freebox. De même, les applis DS audio (sur lesquels je me connecte en mettant l'adresse IP du NAS en 192.XXX.2.X, et cela fonctionne car j'accède bien à ma musique sur l'Ipad) ne voient plus le N-50 comme un lecteur réseau potentiel pour diffuser le flux. Seul l'envoi du flux par airplay est possible.

J'ai lu quelquepart qu'il fallait que les DMA (le N-50 ici) soient sur le même réseau que le NAS pour être reconnus et pour que les DMA voient le NAS.

Y aurait-il une solution pour rediriger les ports d'un réseau sur l'autre afin que le N-50 voit le NAS et vice-versa? ou vais-je être obligé de brancher mon lecteur réseau N-50 sur le réseau de la freebox?

Une alternative serait d'utiliser le mode point d'accès (avec la freebox en bridge) pour n'avoir qu'un seul réseau local, mais j'ai cru comprendre que cela affectait la transmission du flux TV (si quelqu'un peut d'ailleurs m'éclairer sur les réelles limitations du mode bridge...).

Merci par avance pour votre aide

Oimde

Bonjour

peut tu me précisez quelque info car je galère

opté pour la configuration du RT1900ac en routeur, en lui adressant une IP fixe mais surtout en le branchant directement à un des ports du freebox server 

tu met quel mode pour le mettre en routeur dans les paramètres internet et réseau local ?

ma Freebox est en mode router et mon RT1900AC là je sais pas si je met manuel ou autre

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.