Aller au contenu

Récupérer fichiers Seedbox sur mon NAS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu que le sujet a été traité plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Ou plutôt des réponses complètes, car j'ai surtout vu des pistes plutôt que des solutions complètes. Le temps me manquant, je poste un nouveau sujet.

Jusqu'il y a peu, mon NAS principal était un Qnap. Je suis passé sur Synology car Cloud Station fonctionne nettement mieux que Qsync, mais pour d'autres choses, ce n'est pas le cas.
Je m'explique, je possède une seedbox et pour récupérer les fichiers sur mon Qnap, j'utilisais RTRR qui se connectait en SFTP pour la récupération.

Mais sur mon DS415+, rien de tel. Côté RSYNC je ne peux apparemment récupérer que ce qui a été au préalable sauvegardé, hors ce n'est pas ce que je cherche.

 

Ce que je souhaite :

  • Que ce soit le Synology qui récupère les fichiers, pas la seedbox qui les pousse
  • Que le transfert ne soit pas en clair (donc SFTP ou FTPS ou rsync via ssh)
  • Que cela passe par une interface sur le Synology, pas via des scripts (vraiment dans l'idéal)
  • Pouvoir paramétrer que cette récupération se fait toute les heures et si besoin, pouvoir la lancer manuellement
  • Pouvoir limiter le débit

J'ai vu qu'il y avait divers possibilités, mais soit ce n'est pas automatique, soit je ne suis pas arrivé à faire fonctionner car tuto partiel et mes connaissances en Linux sont très faibles.
Et pour Bittorent Sync, je n'arrive pas à donner les bons droits au dossier partagé créé pour synchroniser les fichiers, problème présent depuis DSM 5 apparemment.

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par Fripix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai essayé, sans succès. Pour monter un dossier distant, cela passe par CIFS, pas très sécurisé, le transmission se fait en clair il me semble.
Lorsque j'utilise "Connexion à distance" dans File Station je peux me connecter en SFTP, mais cela n'apparait pas dans Sauvegarde et réplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu ce sujet ?

http://www.nas-forum.com/forum/topic/37336-ssh-download-station-ou-notification/?do=findComment&comment=1319215690

tout doit malheureusement se paramétrer sur le serveur sans interface, mais apres tu configures le flux rss depuis une interface de download station. (Ce n'est à faire qu'une seule fois  depuis le post je n'y ai jamais retouché en dehors que pour l'améliorer mais cela n'a jamais nécessité de ligne de commande depuis)

Tu peux automatiser les téléchargements en mettant des filtres de mots ou alors en disant de tout télécharger sans exceptions. 

Possibilité de mettre le flux rss entre toutes les 10 mon et 24h. 

Tu peux également décider de télécharger manuellement depuis le NAS les fichiers qui seront dans le flux rss (via le navigateur ou bien app mobile)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vinky a dit :

As-tu vu ce sujet ?

http://www.nas-forum.com/forum/topic/37336-ssh-download-station-ou-notification/?do=findComment&comment=1319215690

tout doit malheureusement se paramétrer sur le serveur sans interface, mais apres tu configures le flux rss depuis une interface de download station. (Ce n'est à faire qu'une seule fois  depuis le post je n'y ai jamais retouché en dehors que pour l'améliorer mais cela n'a jamais nécessité de ligne de commande depuis)

...

J'ai vu oui. Eventuellement, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche (enfin je crois). Par contre configurer un flux RSS, je ne sais pas comment faire cela. Mais je n'ai pas vraiment pris le temps pour le faire.

 

Il y a 17 heures, qualifrance a dit :

Bonjour

si sur ta seebox tu a le WebDAV alors utilise le cloud syncho du nas il va recuperer automatiquement tout les fichiers mis à jours sur la seedox

Intéressant, je n'y avais pas pensé. le WebDAV n'est pas installé sur ma seedbox (je loue un dédié) et le script que j'ai utilisé pour tout installé utilise nginx à la place d'Apache. Et du coup ça a l'air plus compliqué d'installer/activer WebDAV dessus. Pour le moment je n'y suis pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.