Aller au contenu

utiliser un VPN uniquement pour Download Station


benguedj

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède un DS1513+ et je souhaite utiliser un VPN uniquement pour Download Station via "Hide My Ass"ou un autre service.

 

Je n'arrive pas à trouver sur le forum et sur internet,

 

Je ne souhaite pas utiliser de VPN pour tout le serveur mais uniquement pour Bittorent via Download Station

 

Merci par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne crois pas que ça soit faisable car il faudrait être capable de faire comprendre à ton application qu'elle doit passer par 'telle' interface réseau (le vpn crée une interface virtuelle) alors que les autres passent par une autre...

même en ligne de commande je pense que ce n'est pas réalisable car il faudrait renseigner une route pour chaque destination .... or en P2P le principe est que justement on ne maitrise pas les hôtes distants... 

à mon avis ta seule alternative consiste à activer et désactiver ton client VPN avant et après téléchargement.

Sinon, acheter un appliance firewall, là il parait envisageable, par voie de règles sur le trafic, d'orienter le trafic sortant en fonction de règles définies sur le FW

Sinon, acheter et dédier un syno que pour DL Station, et lui sera en VPN tout le temps ... (ca me paraissait débile comme ca en y pensant ... mais finalement un tout petit modèle un peu vieux juste pour DL ...ca va pas chercher trop loin... ) une synchro vers le Syno principal et le tour est joué.

 

je suppose que tu connais cet article du coup : https://support.hidemyass.com/hc/en-us/articles/203548726-Synology-NAS-VPN-Setup-OpenVPN-PPTP-L2TP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message..

Je pense que le plus simple est de passer par un VPN pour tout le syno,

quelle est selon vous le meilleur VPN pour un Synology?

quels sont les inconvénients d'utiliser ce type de configuration (lenteurs..)

les autres utilisateurs du syno vont t'il voir une différence? Pour se connecter..

 

merci ci par avance 

cordialement Benjamin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est possible, et de façon tres simple!!!!

Tu va dans les réglage avancés du réseaux.

Tu t 'assure d etre en multiple gateway seulement.

Tu lance ton vpn.

Tu retourne sur le multiple gateway tu décoche, tu valide , tu applique.

Tu refais la meme manip ( et oui!!!!) et tu le coche, valide, et applique.

 

Ton DSDowloand restera sur le vpn et toutes tes autres applications seront sur l ip de chez toi.

Vous pouvez vérifier avec un torrent ip =)

Modifié par Islandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Il faudrait vérifier avec la commande ip route, mais je pense que cette manip permet d'avoir 2 routes par défaut avec une priorité pour celle du vpn.

Si c'est bien ça, tout le trafic initié par le nas sort par la même interface (celle du VPN), seul le trafic initié depuis l'extérieur repars par l'interface "normale".

C'est rigolo de devoir faire cette manip, mais si ça fait le taf, tant mieux :lol:

quid en cas de déconnexion du vpn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué avec la reconnexion automatique a mon avis c'est mort, je pense que le mieux est d'utiliser le VPN pour tout le Syno.
Par contre je me posais la question suivante, si le nas n'arrive plus a se connecter au vpn comment faire en sorte que les torrents se coupent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça fait un moment que j'avais essayé la solution d'Islandar et ça marchait correctement.

Mais depuis un moment je n'arrive plus à me connecter à mon NAS via quickconnect. downloadstation utilise bien le VPN.

 

Du coup j'ai refait la manip, et à chaque fois que je la refais, la 1ere connexion avec quickconnect fonctionne puis après plus rien :/

J'ai un message d'erreur sur fond bleu qui me dis de vérifier que j'ai bien mis les bons ID, que le nas est bien allumé ou que quickconnect est bien activé...

 

Comment faire pour que tout remarche ? 

Perceque c'est bien beau d'avoir un NAS qui télécharge avec un VPN mais si je ne peux plus y accéder depuis l'extérieur c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello! j'étais sous DSM 5.2 et je n'avais aucun probleme pour passer download station par le VPN et acceder à mon NAS (no-ip.org) de l'exterieur (il faut juste mettre  l'IP en manuelle dans  les parametres DDNS: perso j'ai une IP semi fixe... donc elle ne change que tres rarement (comme chez orange, numercable/sfr), du coup pas de souci) en suivant le tuto d'Islandar 

mais je viens de passer à DSM 6.0.2 et je n'arrive plus a avoir les notifications gmail  (surveillance station, DSM) car tout veux passer par mon VPN...

j'ai tenté un peu toutes les manip sans succes.

Auriez vous des piste pour refaire la meme chose qu'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/01/2016 à 21:17, Islandar a dit :

Non c est possible, et de façon tres simple!!!!

Tu va dans les réglage avancés du réseaux.

Tu t 'assure d etre en multiple gateway seulement.

Tu lance ton vpn.

Tu retourne sur le multiple gateway tu décoche, tu valide , tu applique.

Tu refais la meme manip ( et oui!!!!) et tu le coche, valide, et applique.

 

Ton DSDowloand restera sur le vpn et toutes tes autres applications seront sur l ip de chez toi.

Vous pouvez vérifier avec un torrent ip =)

 

Bonjour, j'essaye ce réglage pour que le vpn serve qu'a Download station

Les réglages avancés c'est celui de la connexion nas ?
c'est ou cette histoire de gateway ?

 

Merci de votre aide

C'est bon, j'ai trouvé la solution et ça marche nickel, je peux accéder a mon nas de l'extérieur le vin ne marche que pour Download station
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 21/01/2016 à 21:17, Islandar a dit :

Non c est possible, et de façon tres simple!!!!

Tu va dans les réglage avancés du réseaux.

Tu t 'assure d etre en multiple gateway seulement.

Tu lance ton vpn.

Tu retourne sur le multiple gateway tu décoche, tu valide , tu applique.

Tu refais la meme manip ( et oui!!!!) et tu le coche, valide, et applique.

 

Ton DSDowloand restera sur le vpn et toutes tes autres applications seront sur l ip de chez toi.

Vous pouvez vérifier avec un torrent ip =)

Génial merci pour l'info !

ça fonctionne super bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

La manip ne fonctionne pas chez moi (DS 214 play), pourriez vous poster des screenshots pour etre sur que j'ai bien les memes settings ? faut-il garder la connexion LAN active en meme temps que celle du VPN ?

Car là quand je fais la manip, une fois le VPN connecté, tout le flux passe par le VPN, autrement dit je perds l'accès local au NAS...

Merci !

Florent

Modifié par flotheouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 21/01/2016 à 21:17, Islandar a dit :

Non c est possible, et de façon tres simple!!!!

Tu va dans les réglage avancés du réseaux.

Tu t 'assure d etre en multiple gateway seulement.

Tu lance ton vpn.

Tu retourne sur le multiple gateway tu décoche, tu valide , tu applique.

Tu refais la meme manip ( et oui!!!!) et tu le coche, valide, et applique.

 

Ton DSDowloand restera sur le vpn et toutes tes autres applications seront sur l ip de chez toi.

Vous pouvez vérifier avec un torrent ip 😃

J'ai bien bidouillé suite à l'installation du VPN pour conserver le FTP qui fonctionne, et cette solution marche!

Merci bcp 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

il semble que la solution de Islandar fonctionne.

L'option "Activer les passerelles Multiples" à cocher, puis décocher, puis recoché dans les explications de Islandar sont "Panneau de configuration" > "Réseau" > "Général" > "Paramètres avancées".

 

Une autre solution qui semble arriver à la même solution, consiste gérer l'ordre des services dans les interfaces réseaux:

  • Une fois la connexion au VPN configuré et connecté au VPN
  • Dans "Interface réseau" cliquer surla flèche "Gérer" puis sur ""Ordre du service"
  • Mettez en premier votre interface LAN et en second l'interface VPN.

En faisant cela  les Download Station passe par le VPN mais le NAS est toujours accessible via l'extérieur.

Par contre, de temps en temps l'ordre saute; peut être quand la connexion au VPN tombe et qu'elle se reconnecte automatiquement? 

 

Je vais tester la solution de Islandar et je verrai si je constate une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à Synology sur le sujet, ils sont réactif (tout du moins sur la réponse), vous pouvez tenter le coup histoire qu'ils voient que cela intéresse plusieurs personnes.

Mon mail :

Bonjour,
Il serait interessant que dans les évolutions du logiciel Download Station (DS) qu'on puisse facilement paramétrer l'interface réseau à utiliser, en l'occurence un VPN uniquement pour DS, et tout le reste du trafic du NAS sur l'interface Ethernet classique. Et en cas de déconnexion du VPN que DS se stoppe et puisse se reconnecter automatiquement quand le VPN est de nouveau OK.
En cherchant sur Internet on voit que cette fonctionnalité est attendu par pas mal de personnes et à part être un pro de Linux et faire du scripting pour automatiser tout ça cela n'est pas accessible pour tout le monde.
Merci.

La réponse de Synology, deux jours après

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez sur nos produits.
Nous attachons une grande importance aux retours et suggestions de nos utilisateurs, qui nous permettent d'améliorer toujours plus nos produits.
Je prends note de votre suggestion et je vais la transmettre à nos équipes de développement afin qu'elles en étudient la faisabilité.
Pour recevoir les actualités des produits Synology, je vous invite à vous créer un compte Synology et de vous inscrire à notre newsletter :
https://account.synology.com/fr-fr
Je reste à votre disposition pour tout information complémentaire.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un topic qui donne la solution via un script déjà tout fait sur le forum, utilisé la fonction recherche.

Par contre faire cela y a 20Ans à la limite.. il existe le direct download les gas, pas besoin de vpn 😉

@kasimodem En docker dsm ne sera plus possible d’ici la fin de l’année, ta solution est gourmande en ressource mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.