Aller au contenu

windows 10 ne voit pas le NAS comme un lecteur


Messages recommandés

Après d'autres infos, site semi-pro microsoft US, le problème est connu chez MS depuis 5 mois et aucun "bugfix" ne fonctionne pour l'instant. Les "boys" de Redmond sont dans les choux et nous aussi....

Inutile aussi de revenir avec le mappage réseau, on connait mais je vais pas encore perdre mon temps à faire celà sur tout mon petit parc, alors que la vision réseau via les exploreurs était auto. Dans mon cas, ce n'est pas que la vue poste Win10>NAS mais aussi poste Win10>poste Win10.

Modifié par Maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info, en tournant ma cuillère dans ma tasse de café, un passage par le mode sans échec avec prise en charge réseau, et hop le revoilà , puis retour en mode normal, il est encore là , reboot il est parti, re fait la manip je confirme, et en plus si on ouvre la session même en mode sans échec, ça ne fonctionne pas, il faut attendre que le mappage se fasse pendant 30 secondes.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processus de saisie du code pin est identique à la saisie du mot de passe complet.

Le code pin ne peut se créer qu'après saisie du mot de passe.

Tout ceci pour le démarrage de Windows.

L'accès à une ressources smb est liee à une authentification user mot de passe qui peuvent être différentes ou identiques à celle du user Windows.

Je confirme qu'une fois identifié correctement sur des montage de ressources partagées, ma machine Windows redémarre régulièrement et je persiste à m'identifier via le code pin sans perdre (ou re-signer) les montages (disques réseaux) existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 29/01/2016 à 07:26, bozon a dit :

Salut, essais ce que j ai dit précédemment, à condition que les pré requis soient ok (groupe, découverte active.......) log toi avec ton vrai mot de pass et pas le pin.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Je ne comprends que que tu explique. vrai mot de passe ou code pin?

Je n'ai pas mis de mdp au compte utilisateur windows, si c'est de lui dont tu parles.

Peux tu me préciser simplement?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

Ayant passé beaucoup de temps à résoudre ce problème que j'ai aussi rencontré, j'ai essayé toutes les manips que vous mentionnez.  Malheureusement, aucune ne fonctionnait.

Ni mon lecteur nas n'était vu de win 10 ni le pc lui-même ne se voyait pas sur le réseau local (alors que les 3 autres pc voyaient le nas et le pc invisible).

J'en ai conclu que c'était plutôt un problème windows.

J'ai trouvé la solution que je vais donc donner (si cela peut servir à quelqu'un d'autre) car j'y ai passé beaucoup de temps.

Voici ce que j'ai fait dans win 10 mode admin bien sûr :

2 modifs à exécuter dans win 10 :

1) Aller dans le panneau de configuration, options d'administration, puis Services.

Chercher le service Publication des ressources de découverte de fonctions.
Clic droit démarrer dessus et mettre le démarrage en automatique.

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35401211-reseau-local-inaccessible

2) sur un second pc dont j'ai perdu l'url, j'ai trouvé cette manip :

Taper dans la case Rechercher le mot fonction ou fonctionnalité

Dans la liste des réponses, cliquer sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

Ensuite dans la liste qui apparaît, cocher « Support de partage de fichiers SMB 1,0/CIFS

A la fin, redémarrer le pc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.