Aller au contenu

transfert de photos ? Assistant ou non ?


Messages recommandés

Bonjour

je viens de m'acheter un DS214 et je me pose la question du transfert des photos. A quoi sert "Synology Photo Station Uploader" alors qu'on peut très bien copier directement depuis Windows les photos que l'on souhaite dans le dossier "photo" du Syno ? Et en + c'est très rapide alors que le "Synology Photo Station Uploader" est très lent ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque l'on transfert des photos sur le Synology il y a création des miniatures.
En recopiant directement les photos sur le répertoire partagé c'est le processeur du Synology qui va effectuer cette opération.
En passant par Photo Station Uploader c'est le processeur du PC qui effectue cette opération avant le transfert des fichiers.

Le processeur du PC étant beaucoup plus performant que celui du NAS cela sera beaucoup plus rapide !

Thierry

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de transférer une vieille vidéo en 352*288 avec l'assistant uploader photo station sur Windows. J'ai choisis (puisqu'il le faut avant l'upload) une conversion HD en 1080p (c'était ma question dans mon post précédent). A pres l'upload, sur le Nas, j'ai un fichier avec la même taille, et quand je lis cette vidéo, c'est toujours en 352*288 !!! A quoi sert donc la conversion en HD 1080 p !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Rien compris sur ce coup là. J'avais compris, c'est ce qu'on m'a répondu que tout allait être converti en HD 1080 p

Vinceom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les vidéos ne sont pas converties, il y a juste création de plusieurs versions en fonction de ce qui est demandé. Ces versions sont utilisées par le NAS en fonction de l'appareil sur lequel elles s'affichent (à confirmer).

De toute façon il ne faut pas s'attendre à des miracles , une vidéo initiale 325x288 n'aura pas une meilleure qualité en 1080P la convertion ne fera qu'agrandir l'image et boucher les trous !

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Thierry94 a dit :

 

De toute façon il ne faut pas s'attendre à des miracles , une vidéo initiale 325x288 n'aura pas une meilleure qualité en 1080P la convertion ne fera qu'agrandir l'image et boucher les trous !

Ca je le sais, merci! Je voudrais juste comprendre où sont alors les vidéos "converties" en 1080p?? Et si il y vraiment une conversion car à l'arrivée même taille de fichier, meme résolution, meme codec ... Bref même fichier et pourtant on me demande avant l'upload la qualité de " conversion " ...

C'est un mystère pour moi et pour pas mal de monde d'après ce que je lis sur les forums 

vinceom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.