Aller au contenu

besoin d'aide apres demenagement


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

j'ai un DS213+ qui marche nickel

j'etais chez SFR dans mon ancien appartement, j'avais donné une IP fixe a mon NAS, ouvert des ports sur ma box.... et j'avais accés a mon NAS de l'exterieur et tout fonctionnait (quick connect, cloudsync, photostation, download station...)

apres mon demenagement (qui a pris beaucoup de temps car construction de maison) plusieurs problemes:

- j'ai changé d'opérateur, je suis maintenant chez Free et mon NAS n'a plus accés à internet (impossible de faire une mise a jour par ex), que jois je faire sur ma freebox svp? (j'ai attribué une IP fixe a ma box, rerouté le port 80 et 5000 sur mon NAS)

- mon DDNS synology.me a été desactivé car inactif trop longtemps, est ce qu'on peut le reactiver? ou je dois en creer un autre obligatoirement?

bref, je repars de 0 et je suis un peu perdu, 

quand j'essaie de suivre de tutoriel DSM pour que mon NAS aie acces a internet via Quickconnect, ca ne fonctionne pas, je ne peux pas créer un nouveau compte MyDS par ex...

help ! :)

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free, l'adresse IP publique est fixe.

Je rejoins Fenri, dans votre cas il y a très certainement tous les paramétrages réseaux à refaire.

Par ailleurs, si vous aviez un identifiant quickconnect et que vous ne l'avez pas utilisé pendant un certain temps, il est probablement désactivé sur les serveurs Synology. Il faudra le recréer.

Vous aurez sans doute des attributions d'adresses et des redirections de ports à faire dans votre freebox. Je vous conseille de laisser votre NAS en DHCP et de lui attribuer une adresse fixe dans la box, de préférence en dehors de la plage DHCP.

Toujours chez free, il est possible de choisir un DDNS personnalisé sous la forme LeNomDeVotreChoix.hd.free.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour

effectivement, la box de SFR et celle de Free n'avait pas la meme IP

je l'ai changé et le NAS a accés a internet (pour une mise a jour par ex)

maintenant je vais essayer d'avoir acces a mon NAS de l'exterieur, j'ai créé un DDNS perso via hd.free.fr, je dois attendre qu'il soit actif

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.