Aller au contenu

Plex sur DS214 problèmes de visionnage sur Apple TV 4 et Ipad


louis14

Messages recommandés

Hello!

 

J'ai acheté un DS214 depuis quelques jours et je rencontre de sérieux problèmes...

J'ai installé sur mon DS214 Plex Media Serveur dans sa version 0.9.12.19.1537-f38ac80 via le centre de paquets, l'installation semble se dérouler sans problèmes, les configurations également. Rien ne me parait anormal de ce côté là...

C'est lorsque je veux lancer une lecture depuis mon Apple TV 4 ou depuis un ipad, que les problèmes commencent, la bibliothèque est bien connectée, j'ai accès au catalogue de mes films, mais lorsque je lance une lecture, il faut presque 5 minutes pour que la vidéo se lance, et j'ai un freeze toutes les 2 minutes avec à nouveau une attente de 3 minutes pour à nouveau avoir 2 minutes de film. Entre les coupures, l'image est très fluide et le son impeccable, je n'ai pas l'impression que ça "rame"

Par contre lorsque je tente la lecture avec mon ordinateur (macbook) je n'ai pas de problèmes du genre.

J'ai été "monitorer" les performances du n'as pendant une lecture sur mon ipad, le CPU tourne à 99%, et l'upload se fait en"dents de scie" passant de 1kbps à 280 kbps pas plus haut...

j'ai essayé de réduire les débits via les paramètres du plexmedia serveur, mais cela n'a aucune incidence...

Je ne sais pas trop quoi faire... avez vous des idées?

Merci à tout ceux qui pourraient m'aider!

 

 

PS: j'ai mis à jour manuellement PlexMediaServer-0.9.15.2.1663-7efd046-arm7.spk release du 22/01/2016, pas de changements... toujours les mêmes problèmes...

Modifié par louis14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes fichiers ne sont pas dans un format que sait lire ton atv (un apple TV ça ne sait presque rien lire), le nas doit les convertir (transcodage), ce qui prend bcp de ressources, c'est pour ça qu'il existe une gamme PLAY.

Ce que tu peux faire, c'est convertir par avance tes vidéos, avec handbrake par exemple.

Perso presque toutes mes vidéos sont en m4v (h264+aac) => aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'était du MKV... je croyais que plex installé sur l'ATV4 allait se charger de décoder ça sans soucis...

Bref, j'ai rapporté mon Nas au magasin, je vais changer pour un DS216play, d'ailleurs, le play est plus avantagé que le DS216+ sur ce terrain?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande de demander d'autres avis à des personnes ayant ton usage : AppleTV4 + Plex sur l'AppleTV

Il y a 6 heures, louis14 a dit :

c'était du MKV.

c'est curieux, la plupart du temps les MKV sont en h264, donc pas besoin de transcodage, il faut juste multiplexer, ce qu'un DS216 devrait arriver à faire sans soucis

--------------------------------------

Pour le reste, peut-être que plex installé sur l'appleTV4 sait transcoder, mais dans ce cas il faut (fallait) indiquer au nas de ne pas transcoder, il ne peut pas savoir lui :p

Mais bon, comme tu as déjà rendu ton nas ...

Les modèles play sont adaptés au transcodage/multimédia grâce à une puce dédiée (le DS216play peut transcoder de la 4k et du h265), les modèles + sont adaptés à un usage professionnel (virtualisation, HA, AD, chiffrement, ...), ils sont généralement plus puissant/rapide (sauf pour le transcodage).

Attention tout de même, il y a un piège avec Plex et le DS216play :

  • si tu utilise VideoStation sur le nas, le transcodage marchera très bien et tu pourras envoyer tes vidéos sur l'atv de manière fluide
  • si tu installe Plex sur l'Apple TV (et pas sur le nas) : je pense, mais pas testé, que le nas fera le transcodage avant d'envoyer la vidéo à l'atv
  • MAIS si tu installes PLEX sur le DS216play, qui a un cpu arm, PLEX ne fera pas de transcodage (c'est une limitation de Plex)
  • alors qu'avec le DS216+, Plex installé sur le nas sera probablement capable de transcoder les vidéos (mais moins vite que videostation sur un play)

A titre perso, j'utilise VideoStation pour organiser mes vidéos et je demande au nas de lancer les films sur les TV, Chromecast, ... avec DSVideo depuis mon smartphone/tablette.

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, louis14 a dit :

Merci pour tes éclaircissements!

petite question, si j'utilise VideoStation sur mon NAS, quel programme sur mon ATV4 me permettra de lanceer les videos?

 

 

Alors d'après tous les tests que j'ai effectués, la meilleurs solution est MrMC sur ATV4. Tu vas dans les paramètres de l'application, puis "services" et tu coches "UPNP" et "Contrôle.."

MrMC lit tous les formats audio et vidéo, à part le h265 (qui fonctionne mais il peut y avoir des ralentissements).

Utilisation :
Tu choisis un film depuis video station, ou mieux, depuis DS video sur iphone, ipad ou android et tu cliques sur la petite TV, tu choisis MrMC dans la liste déroulante et le film se lance instantanément sur la TV, et sans transcodage. Tu peux naviguer aisément dans le film également, et il y a plein d'options.

De plus, tu peux renommer MrMC, moi ça s'appelle "télévision"

 

Deuxième méthode :
Synology est en cours de développement de son application video station sur ATV4, en attendant, tu peux installer SynTv qui fonctionne très bien. C'est vidéo station sur ATV4.
-> tu choisis ton film directement depuis l'apple TV et tu peux l'ouvrir avec VLC par exemple.

Ces deux solutions sont pour moi les meilleurs car tu ne gères qu'une seule bibliothèque (video station) et ton nas n'a pas besoin de transcoder, c'est l'apple TV4 qui lit tout. Ton Nas t'en remerciera...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut attendre DS Video pour l'Apple TV ou utiliser un programme capable d'aller lire dans un partage réseau.
https://www.synology.com/en-global/dsm/6.0beta/multimedia

Personnellement, j'utilise Infuse mais depuis peu, il ne sait plus lire les DivX.
Il y a aussi VLC qui est gratuit mais qui ne fonctionne pas s'il y a une lettre accentuée dans un dossier ou le nom de du fichier.
Je ne l'ai pas testé mais il y aurait aussi MrMC qui fonctionnerait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir Louis, jai le même problème avec atv 4 Plex et DS216play. Je pense qu'il y a un problème avec Plex serveur. Moi jai donwgradé en 0.9.15.1 et ca refontionne mais toutes les versions jusqu'à celle d'hier 15.5 ne fonctionne plus. Dit moi si ca ta aide et si quelqu'un d'autre a une solution, ce sera bienvenue. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'utilise un DS412+ et avait aussi des problèmes de lenteurs et de freeze avec Plex.
Et en allant voir sur le Synology, le processeur était à fond...

Je suis donc passé à Infuse qui est un lecteur de films pour AppleTV (donc pas besoin d'installer un package sur le NAS) et qui fonctionne bien depuis la dernière mise à jour puisqu'il peut à nouveau lire les DivX.

Mais, ce n'était pas aussi bien que Plex au niveau de l'interface, du suivit des séries et des nouveaux épisodes.
Alors je me suis virtualisé un serveur Linux avec Plex qui a un accès nfs sur mon Syno.
Ca marche super bien ! 

Modifié par RubberJam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.