Aller au contenu

Connecter TV LG sur NAS distant


thefbi

Messages recommandés

Bonjour,

je ne trouve cette réponse nulle part, d'ou ce post. 

J'ai un Synology stocké dans un datacenter. J'ai installé tout ça, connecté avec mon réseau. Je peux voir les dossiers, tout est OK.

Par contre, j'aimerai faire fonctionner le serveur multimédia avec ma TV LG et Smartshare. Le problème, c'est que comme mon TV et mon NAS n'ont pas la même IP, la TV ne le voit pas.

Donc ma question, comment faire le lien entre les 2 ???

Merci d'avance, Frédéric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thefbi a dit :

je ne trouve cette réponse nulle part, d'ou ce post. 

C'est parce que tu ne cherche pas dans les bonnes sphères (cherche avec: IGMP  PIM UPnP multicast routing).

Tu as au moins 4 manières d'y arriver :

  • routage multicast : surement le plus fiable/performant, mais certainement le plus complexe si ce n'est pas prévu
  • vpn de niveau 2 : avec un PC sous Linux ce n'est pas très compliqué
  • ipv6 : tous les opérateur ne le permettent pas
  • répéteur upnp : c'est le plus facile mais pas nécessairement réalisable (ça dépend de ton archi réseau)

Au travail je route le multicast (pas avec du synology, mais ça ne change rien) entre certains réseau filaires et wifi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fenrir, 

je te remercie pour ces pistes :) Je vais me pencher dessus, je suis en train de voir les infos pour le multicast, ça a l'air assez complexe, n'étant pas un pro du routage IP et des réseaux, je vais voir jusqu'où je peux aller....

Je remonterai ici la solution trouvée et mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

bon... je vais essayer avec le VPN, mais j'ai du mal à comprendre comment connecter qui et à qui ??? 

Je peux configurer un VPN sur mon routeur à la maison, soit celui de mon FAI très facilement.

Je vois que je peux faire de même sur le NAS avec le paquet VPN serveur.

Le problème, c'est que je ne comprend pas comment tout ça communique, donc comment configurer juste ?

Est-ce que c'est mon routeur maison qui doit aller se connecter sur le VPN de mon NAS ou l'inverse ? J'imagine que ça devrait être le NAS qui doit aller se connecter à mon VPN maison ? Si oui, comment dir au NAS de faire cela ??? Car si je configure un VPN sur le NAS, cela veut dire (si j'ai bien compris) que c'est utile pour quelqu'un de l'extérieur pour s'y connecter. Idem pour mon VPN maison.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment on donne l'ordre à l'un ou l'autre de se connecter à l'un ou l'autre VPN ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur le mode vpn, tu dois transporter la couche 2 dans dans le tunnel IP, il faut donc installer un serveur VPN en mode TAP (openvpn par exemple) dans le lan client (même réseau que la TV) et connecter le synology à ce vpn (le synology sera client vpn)

Ensuite il suffira de faire un bridge entre l'interface TAP du serveur vpn et l'interface phyisique => les clients VPN (dont le synology) seront vus comme étant dans le lan.

Si tu as une machine sous Linux, ça ne devrait pas poser de problèmes

  1. installation et configuration d'un serveur VPN en mode TAP (openvpn est parfait pour ça)
  2. création d'un bridge entre l'interface TAP et l'interface physique
  3. connexion du client (le synology) à ce VPN

C'est peut être possible en utilisant le synology comme serveur vpn et le poste Linux en simple bridge+client vpn

ps : attention à ne pas te couper l'accès au synology s'il tu n'as pas d'accès physique

pps : il serait plus simple d'ajouter un boitier multimédia dans le lan et de lui demander de se connecter au nas en nfs/smb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, j'avance :)

J'ai réussi à connecter mon NAS sur mon VPN local. Je suis bien connecté dans les interfaces réseaux et je vois également la connexion sur mon routeur (Swisscom box).

Je n'ai rien installé d'autre pour l'instant, dois-je mettre openvpn, puisque apparemment la connexion est faite...

Par contre, ma TV ne voit toujours pas le serveur multimédia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thefbi a dit :

Par contre, ma TV ne voit toujours pas le serveur multimédia...

tant que ton nas ne sera pas dans le même lan (du point de vu ARP), tu ne le verras pas

n'espère pas y arriver avec un routeur grand publique

je n'ai pas le temps ni la motivation de d'expliquer en détails, mais avec un peu de bonne volonté (tu as l'air d'en avoir) et un poste sous linux (même un simple raspberry à 30€), tu en as pour 10minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça je comprend pas très bien.... ?

Par contre, normalement pour me connecter à mon NAS, depuis mon Mac, je passe par le web et je met l'adresse IP du NAS ou le quickconnect.to....

J'ai également connecté les disques partagés avec la fonction de connection à un serveur de mon Mac, pour voir photos, videos, etc.

Mon NAS à une adresse réseau online en 185.xx.xx.x

Mon réseau local à des adresses en 192.

Maintenant, j'ai aussi un PC en parallèle sur mon réseau. Si maintenant j'ouvre Chrome et que depuis le PC je tape l'adresse réseau locale du NAS, celle que je vois dans la configuration du NAS sous interfaces réseaux dans ma connection VPN, j'arrive sur l'administration de mon NAS, comme si je le faisait depuis l'extérieur.

Par contre dans le réseau de mon PC je ne vois pas directement les disques partagés du NAS (je n'ai fait aucune config sur le PC pour le NAS à ce jour).

Maintenant, je pense que le problème, c'est que dans le serveur multimédia (paquet) du NAS, dans interface réseau, je ne peux que sélectionner LAN 1 ou LAN 2. Mais je ne vois pas le VPN, donc à mon avis, il ne peut pas faire la liaison puisque il reste dans le LAN online, enfin si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST !!!!!!

En fait, j'ai contourné le problème !

J'ai installé Plex sur mon Mac, puis je lui ai dit d'aller chercher les dossiers videos sur mes disques partagés, qui se trouvent sur mon NAS, connectés à mon Mac !

Ouf... tout ça pour ça :)

Merci en tout cas de ton aide.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, thefbi a dit :

J'ai installé Plex sur mon Mac, puis je lui ai dit d'aller chercher les dossiers videos sur mes disques partagés, qui se trouvent sur mon NAS, connectés à mon Mac !

tu as donc fait ça (ici le boitier c'est ton mac)

Il y a 2 heures, Fenrir a dit :

pps : il serait plus simple d'ajouter un boitier multimédia dans le lan et de lui demander de se connecter au nas en nfs/smb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

@Mick83 : merci de commencer par la section présentation du forum, c'est toujours plus sympa.

Pour ta question, elle n'a aucun lien avec le sujet et ne concerne même pas un Synology (ce forum est orienté Synology), on ne connait que très peu les autres fabriquant donc il va être difficile de t'aider. De ce que j'ai vu, ton NAS doit pouvoir faire serveur DLNA, si ta TV est compatible ça devrait fonctionner, sinon aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.