Aller au contenu

Impact de runtime broker sur les performances du DiskStation


jpb1263

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, ai commis un post de présentation dans le forum ad hoc, enfin je crois ; toutes mes excuses si j'ai enfreint les règles.

J'ai vécu aujourd'hui une mésaventure qui pourrait profiter à d'autres. Sur un DS214Play, performances brusquement et durablement très dégradées. Après vérification dans le moniteur de ressources, charge continuellement entre 90% et 100% sur Disque et Volume/iSCSI, et entre 50% et 100% sur Processeur, malgré l'absence de toute sollicitation utilisateur "consciente".

Après recherches, le coupable était très probablement le processus (Windows 10) runtime broker qui s'était mis à tourner sur une des stations de travail qui accèdent au DiskStation, et provoquait un trafic Ethernet continu autour de 10Mo/s depuis le DiskStation vers cette station de travail. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée :) !

L'arrêt du processus sur la station a apporté instantanément un retour à la normale : Processeur redescendu à < 10%, Disque et Volume/iSCSI < 5%.

J'avoue une certaine perplexité, si runtime broker est déjà funestement connu pour bouffer toute la RAM et le processeur de la station sur laquelle il s'exécute (voir par exemple ici : http://breat.me/16347/windows-10-corriger-runtime-broker-qui-prend-ses-aises), je ne m'attendais pas à le voir en plus aller attaquer comme ça, sans prévenir, un serveur du réseau local. Mais bon...

A bientôt,

Jean-Philippe

 

NAS-1.gif

NAS-2.gif

NAS-3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.