Aller au contenu

Tim Backup quelques questions


Laurent_8

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai actuellement un DS212+ avec 2x2To donc 4To au total qui tourne à plein régime dans mon réseaux, j'ai acheté un DS115J au vu du faible prix, avec un disque de 4To.
Je vais mettre ce NAS chez mes parents pour faire des sauvegarde à distance de la totalité du NAS DS212+, je vais faire ça avec time backup. J'ai quelques questions au sujet de ce paquet.

Est-ce qu'il y a une limitation de vitesse ? Mon Upload est de 20Mb/s et le Down chez mes parents 80Mb/s !

Si il y a un programmation d'arrêt/démarrage du NAS et qu'il s'arrête pendant que Time Backup travail, que se passe.il ?

Dans la création de tâche de sauvegarde il y'a un option "Sauvegarde au niveau des bloc" c'est quoi ?

Au niveau de la planification de sauvegarde je pense faire une fois par semaine la nuit, mais je comprends pas bien toutes les options avec SmartRecycle, comment faire pour que le NAS ne garde que 3 ou 4 version de sauvegarde ? Et pas 50 ou je ne sais combien.

Est-ce que je peux sauvegarder la configuration du NAS avec Time Backup ? J'ai pas mal de config avec le VPN Server, Owncloud, accès WebDav, SFTP etc...

 

Je vous merci pour vos réponse =D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/1/2016 at 13:23, Dark-Spirit a dit :

je vais faire ça avec time backup

ce n'est pas l'appli adaptée, il faut utiliser sauvegarde et réplication

Le 30/1/2016 at 13:23, Dark-Spirit a dit :

Est-ce qu'il y a une limitation de vitesse ? Mon Upload est de 20Mb/s et le Down chez mes parents 80Mb/s !

20Mbits d'après ce que tu écris

Le 30/1/2016 at 13:23, Dark-Spirit a dit :

Si il y a un programmation d'arrêt/démarrage du NAS et qu'il s'arrête pendant que Time Backup travail, que se passe.il ?

pour time backup, aucune idée, avec l'appli de sauvegarde, il reprend là où il s'est arrêté

Le 30/1/2016 at 13:23, Dark-Spirit a dit :

Dans la création de tâche de sauvegarde il y'a un option "Sauvegarde au niveau des bloc" c'est quoi ?

pour sauvegarder un "truc" sur un disque, il y a 2 possibilités :

  • mode fichier : on prend le fichier en entier (tous ses blocs)
  • mode bloc : on copie directement les blocs de données du disque, c'est utile quand on modifie un petit bout de gros fichiers

Si tu pose la question, c'est que tu n'as probablement pas besoin du mode bloc

Pour le reste, je n'utilise pas timebackup, donc je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dark-Spirit a dit :

Tu utilises Sauvegarde et Réplication intégré au DSM ?

oui, en mode synchro du dossier partagé, mais ce n'est pas ton besoin

il y a 18 minutes, Dark-Spirit a dit :

Le problème avec sauvegarde et réplication du DSM lorsque je dois restaurer je ne peux pas le faire par fichier spécifique,

tu peux restaurer les fichiers individuellement directement depuis l'appli sauvegarde&restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai cherché un peu partout mais rien trouvé... Si tu as une fois un moment pour regardé et m'expiquer ça serais vraiment top

 

EDIT : Alors voilà j'ai trouvé mais du coup je dois faire une sauvegarde sur le volume et non dans un dossier partagé, du coup mes sauvegarde ne sont pas accesible via file station du NAS distant ou NFS ou FTP etc... Du coup, c'est naze, je peux accèder à ces donnée que via "Sauvegarde et réplication" du NAS principale mais si il casse, je fais quoi ? 

Modifié par Dark-Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dark-Spirit a dit :

je dois faire une sauvegarde sur le volume et non dans un dossier partagé

en fait c'est ni l'un ni l'autre, ce n'est pas accessible directement car le syno gère le versionning à sa sauce (qui est assez efficace je trouve)

Il y a 3 heures, Dark-Spirit a dit :

je peux accèder à ces donnée que via "Sauvegarde et réplication" du NAS principale mais si il casse, je fais quoi ? 

tu peux y accéder de la même façon sur le nas de destination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.