Aller au contenu

[Réglé] Plus de connexion SSH


Fripix

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne peux plus me connecter en SSH sur mon Synology. Je pouvais le faire, mais plus maintenant.

 

ssh root@IP_de_mon_NAS
Password : MDP de mon compte admin
Permission denied, please try again.

J'ai aussi essayé avec mon compte admin et c'est le même résultat. Je précise que mon compte admin n'est pas "admin" mais quelques chose du genre "adminpseudo" (choisi lors de la configuration du NAS).

Lorsque je désactive le service SSH sur mon NAS et que je le réactive, même résultat. Le mot de passe est bon puisque j'arrive à me connecté au Web Admin.

 

Que faire ?

Modifié par Fripix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers changements que j'ai fait, c'est installer Bittorrent Sync sur mon NAS et sur ma Seedbox, c'est le dernier changement en date.

Malheureusement je ne saurai pas dire si le problème d'accès par SSH date de ce changement ou avant.

Est-ce qu'il y a un moyen de redémarrer ou faire un reset du SSH sans pouvoir accéder en SSH? (en dehors de désactiver et réactiver SSH via la panneau de configuration du Synology).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gaetan.cambier a dit :

je penserai à l'autoblock tout simplement

Je ne pense pas: quand on se retrouve avec son IP blacklistée par l'autoblock me semble bien qu'on n'a plus de connexion du tout (ca sort en timeout) et pas de message explicite comme ici ("Permission denied, please try again") et bien entendu pas possible de se connecter sur l'interface WEB non plus (NB: "Le mot de passe est bon puisque j'arrive à me connecté au Web Admin.")

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CoolRaoul a dit :

Je ne pense pas: quand on se retrouve avec son IP blacklistée par l'autoblock on n'a plus de connexion du tout (ca sort en timeout) et pas de message explicite comme ici ("Permission denied, please try again") et bien entendu pas possible de se connecter sur l'interface WEB non plus (NB: "Le mot de passe est bon puisque j'arrive à me connecté au Web Admin.")

ok, je savais pas, l'autoblock s'est jamais activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fripix a dit :

J'ai essayé de me connecté en telnet :


login: can't run /sbin/nologin: No such file or directory
Connection closed by foreign host.

 

Tu a essayé de te connecter sur le compte "admin"

Par défaut, sous  DSM < 6, seul le comte root peut se connecter (et ca explique ton pb en ssh)

(PS: désolé pour les lignes vides en extra dans les citations, c'est un nouveau gag de l'éditeur de message du forum ...)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de me connecter en SSH et en telnet avec ces comptes :

  • root
  • admin (il est désactivé)
  • adminxxxx( est le compte admin actif)

 

En SSH ça me donne :

Permission denied, please try again.
Connection to 192.168.3.44 closed.

 

En telnet :

Syno login: root
Password: 
Login incorrect
Syno login: admin
Password: 
Login incorrect
Syno login: adminxxxx
Password: 
login: can't run /sbin/nologin: No such file or directory
Connection closed by foreign host.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"login incorrect" signifie que le mot de passe n'est pas le bon.

Re-actives le compte admin "officiel" dans l'interface DSM et affecte lui un mot de passe.

Tu pourra alors de connecter "root" en ssh en utilisant le mot de passe que tu as choisi ci dessus.

***EDIT***

Le mot de passe "root" est automatiquement synchronisé avec celui du compte "admin", mais bien entendu pas celui de adminXXX, quelle que soit la valeur de XXX.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.