Aller au contenu

Configuration LiveBox Orange pour accès réseau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai un NAS DS410j depuis plusieurs années déjà.

Il a été branché derrière une Box Free Révolution et un routeur de chez Euskaltel au pays basque espagnol ou j’habitai dernièrement.

 

Toutes mes configurations se sont bien passées et j’ai toujours pu utiliser mon N'as de l’intérieur comme de l’extérieur.

 

Actuellement j’ai déménagé et j’ai une LiveBox de chez Orange. Et là rien ne va plus.

 

J’ai pourtant repris la configuration depuis le début et redirigé les ports appropriés sur la Box mais j’ai encore quelques problèmes.

 

Dans le DSM 5.2 -5644:

  • je n’arrive pas à me connecter à mon compte Synology donc pas de mise à jour, pas accès aux paquets et j’en passe.
  • Panneau de configuration / Accès externe : Mon fournisseur de service No-IP, ne se connecte pas “Erreur de réseau. Vérifier votre DSN et vos paramètres réseau.”
  • Quickconnect : Idem
  • J’utilise BubleUpnp sur smartphone et tablettes et parfois je ne vois pas le N'as
  • Je n’arrive pas à connecter le N'as sur un PC (nickel sous Mac)

 

Le NAS est en configuration de réseau automatique (DHCP)

 

Si vous avez des idées, je suis ouvert à tout car j’ai ’épuisé toutes mes ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Megavixen,

Il y a 16 heures, Megavixen a dit :

Le NAS est en configuration de réseau automatique (DHCP)

 

Si vous avez des idées, je suis ouvert à tout car j’ai ’épuisé toutes mes ressources.

Je suis d'avis de @bagou91 , sachant que les adresse de freeBox sont du type192.168.0.XXX et celle de Orange du type 192.168.1.XXX

Il y a 16 heures, Megavixen a dit :

je n’arrive pas à me connecter à mon compte Synology donc pas de mise à jour, pas accès aux paquets et j’en passe.

Pour cela il faut utilisé DSassistant et faire une recherche du nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bagou91 a dit :

bonjour,

vérifies quand même la config IP, masque, passerelle, dns que le NAS a obtenu.

Bonjour pikeupe,

Je comprends pas bien ta réponse.

Je vérifie ou?

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Bonjour Megavixen,

Je suis d'avis de @bagou91 , sachant que les adresse de freeBox sont du type192.168.0.XXX et celle de Orange du type 192.168.1.XXX

Pour cela il faut utilisé DSassistant et faire une recherche du nas

Bonjour Firmin,

J'ai utilisé Synology Assistant depuis mon Mac et PC.

Il apparait et j'y ai accès depuis mon Mac.

Depuis le PC, il est reconnu mais impossible de faire le mappage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Megavixen a dit :

Je vérifie ou?

panneau de configuration \connectivité\Réseau : général et lLAN.

 

il y a 36 minutes, Megavixen a dit :

Bonjour Firmin,

J'ai utilisé Synology Assistant depuis mon Mac et PC.

Il apparait et j'y ai accès depuis mon Mac.

Depuis le PC, il est reconnu mais impossible de faire le mappage .

Firlin svp :biggrin:

Avec DSassistant tu arrive a tu connecter à l'interface du synology depuis ton PC ou le nas ? ( normalement tu as l’adresse IP du nas dans le DSassistant, si elle est fixe ou note DHCP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Firmin, j'ai revérifié et j'avais le LAN qui n'été pas en automatique.

Maintenant ma connexion avec le serveur Synology est bonne et les mise à jour se font.

Je pense que j'ai tellement focalisé sur les autres paramètres que j'en avais oublié un. Il faut dire que la LiveBox c'est pas du gâteau.

Encore merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.