Aller au contenu

Sauvegarde automatique/incrémentiel de mes pc


Mala

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Avant il existait ( en fait, avant le DSM 6.0 ) le Synology Replicator 3. Un logiciel style Cobian, mais crée par Synology, mais visiblement, c'est tomber à l'eau, Synology ne le propose plus :-(

Y a clairement une régression dans l'air chez Synology d'un point vue possibilité de sauvegarde, c'est incroyable ( je parle pas des possibilités cloud, tout le monde n'a que ca à la bouche ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baldex a dit :

Avant il existait ( en fait, avant le DSM 6.0 ) le Synology Replicator 3. Un logiciel style Cobian, mais crée par Synology, mais visiblement, c'est tomber à l'eau, Synology ne le propose plus :-(

Il me semblait que "Cloud Station Backup" était le successeur de Synology Replicator 3 ...

Cloud Station Backup est un service de sauvegarde qui vous permet de sauvegarder vos fichiers à partir de plusieurs ordinateurs clients sur un Synology NAS centralisé

A ne pas confondre avec 'Cloud Station Drive" qui est l'outil de synchronisation !!

Mais je ne suis pas encore passé à la version 6 pour confirmer cela ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, ce n'est pas le cas, j'ai pas testé à fond le Replicator 3, mais il y a une chose, c'est que tu n'étais pas obligé de sauvegarder sur ton nas.

Tu pouvais très bien faire de ton pc vers un disque externe USB, clé USB, ou en réseau.

 

Le cloud station backup ne fait que via le nas, encore une fois, Synology force vers le cloud, donc, on y perd encore en efficacité.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Baldex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Baldex a dit :

Le cloud station backup ne fait que via le nas, encore une fois, Synology force vers le cloud, donc, on y perd encore en efficacité.

C'est quoi ta définition du "Cloud" ?

Dans le cas qui nous intéresse, le logiciel permet de faire la sauvegarde de fichiers qui sont sur ton PC sur l'espace disque disponible sur ton NAS. C'est du Cloud ça pour toi ? Ou c'est simplement parce que le logiciel s'appelle "Cloud Station Backup" ?

Si Data Replicator 3 s'appelait "Cloud Replicator 3", tu en penserais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Perso j'utilise data replicator 3 qui dispose de 3 types de sauvegarde, immédiat, synchronisé et planifié. J'ai par erreur activé une planification avec une sauvegarde totale, en 10 jours le nas était plein! Mala je te de faire une sauvegarde synchronisé car uniquement les fichiers modifiés seront sauvegardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.