Aller au contenu

Voir les dossiers présents sur le second disque


kevfou

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un DS214Play avec 2 HDD 2To, les disques ne sont pas en RAID.

J'ai créer deux règles de sauvegarde automatique hebdomadaires qui me permettent de sauvegarder les données de deux dossiers partagés présents dans le disque 1 vers le disque 2. Les sauvegardes s'effectuent correctement (selon l'onglet Vue d'ensemble de l'application "Sauvegarde et réplication") mais je me pose une question : Comment faire pour visualiser les fichiers qui sont copiés dans le HDD à l'aide de File Station ?

Quand je regarde dans l'application "Gestionnaire de stockage", il est indiqué que le HDD 2 est occupé à 12% 205Go/1.8To. Donc la sauvegarde semble fonctionner correctement.

Autant je sais comment faire pour créer un dossier partagé sur le second disque dur mais je ne sais pas comment faire pour voir les données copiés avec mes tâches de sauvegarde.

Je n'ai pas souhaité mettre les deux disques en RAID car je n'ai pas besoin d'avoir un doublon de toutes les données. Uniquement de deux dossiers partagés présents sur le HDD 1.

Merci pour l'aide =)

Kévin

 

Modifié par kevfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à windows, il n'y a pas de distinction entre volumes sous Linux. Vous n'avez pas de dossier racine Volume 1 ou 2. Tout est donc commun et vous devez retrouver tous vos dossiers des différents volumes directement dans file station sous la racine qui est le nom réseau du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement non.
Une de mes tâches de sauvegarde se charge de copier le dossier "photo" présent sur le HDD 1 sur le HDD 2 une fois par semaine.

J'imagine donc qu'un dossier "photo" est créé sur le HDD 2 et que si de nouvelles photos existent dans le HDD 1 alors elles sont copiées dans le HDD2.

Selon vos explications, je devrais donc voir dans FileStation le dossier "photo" de HDD 1 et le dossier "photo" de HDD 2 ?
Ce n'est pas le cas.

Modifié par kevfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais si vous pensez avoir 2 dossiers "photo" c'est tout simplement impossible. Votre tâche de sauvegarde ne peut pas fonctionner. Comme je vous l'ai expliqué ce ne sont pas les volumes qui sont gérés mais les dossiers. Nommez votre dossier photo de la sauvegarde par exemple "Svgde photo" et vous verrez que ça fonctionnera beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kevfou a dit :

Les sauvegardes s'effectuent correctement (selon l'onglet Vue d'ensemble de l'application "Sauvegarde et réplication") mais je me pose une question : Comment faire pour visualiser les fichiers qui sont copiés dans le HDD à l'aide de File Station ?

Quand je regarde dans l'application "Gestionnaire de stockage", il est indiqué que le HDD 2 est occupé à 12% 205Go/1.8To. Donc la sauvegarde semble fonctionner correctement.

le principe d'une sauvegarde, c'est de valider la sauvegarde ET la restauration, apparemment ici, on met un cierge en esperant que çà fonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez avoir une bonne visualisation de ce que contiennent vos volumes, le plus simple et d'utiliser WinSCP (uniquement sur PC Windows).

Vous activez le terminal ssh sur votre NAS.

Dans WinSCP, vous indiquez l'IP du NAS et le port 22 (ssh). Vous vous connectez en "root". Le mot de passe est celui du compte admin. Vous arriverez sur un écran qui ressemble sensiblement à Filezilla avec à gauche votre PC et à droite le NAS. Dans le répertoire racine du NAS, vous trouverez volume1 et volume2. Ca vous permettra de voir ce que contient réellement votre volume2.

Probablement vous aurez un dossier "photo", mais File Station ne peut pas vous le montrer puisqu'il porte le même nom qu'un autre dossier dans le volume1.

A ce propos, je ne comprends pas comment vous avez pu créer un dossier dans le NAS portant le même nom qu'un dossier existant. Ce devrait être tout simplement impossible, ou bien il a été renommé à votre insu de votre plein gré, ce que vous verrez avec WinSCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les volumes volume1/ et volume2/ sur WinSCP.

J'ai uniquement la possibilité d'accéder au dossier racine/ qui contient l'ensemble de mes dossiers du volume1/ (je pense donc que racine est un allias pour volume1/).
En revanche, je ne vois pas volume2/.

Ma tâche de sauvegarde se présente comme suit :

Dossier partagés à sauvegarder : photo
Applications à sauvegarde : Aucune
Destination: /volume2
Calendrier de sauvegarde : Le calendrier a été défini comme suit Heure : 03:00 Intervalle: Lundi
Heure de la dernière sauvegarde : 2016-02-01 03:00
Heure de la prochaine sauvegarde programmée : 2016-02-08 03:00

 

Ce que je comprends, c'est que le dossier photo et sauvegarder dans le volume2/ dans un dossier photo.

Modifié par kevfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les dossiers bin, dev.... avec WinSCP.
En revanche, je peux les voir avec Putty et j'accède bien au volume2/ et là surprise, il n'y a rien pas de dossiers photo dedans !vol2.PNG.34d62d46d1bccdddd55cb452230ac0d

Alors où est donc cette fichue sauvegarde ? La destination dans la tâche de sauvegarde est pourtant bien volume2/ .

Je ne comprends pas, en fait il n'y a pas de sauvegarde ? Alors comment faire pour avoir une sauvegarde hebdomadaire de dossier d'un volume vers un autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je relance mon sujet car sujet toujours pas résolu.

Lorsque je me connecte avec mon compte root par winSCP, j'obtiens une erreur 255 : Impossible d'initialiser le protocole SFTP. SFTP fonctionne-t-il sur le serveur ?

Si je me connecte avec putty en root, cela fonctionne.

 

Avec winSCP, je me connecte donc avec mon compte kevin qui dispose des droits administrateurs, autorisations SFTP....

Je peux me connecter mais je ne vois pas les repertoires volume1/ et volume2/ n'y les dossiers etc, dev, users...

Je ne peux voir que le dossier /<racine> qui contient mes dossiers partagés (photos, home, homes, web...).

Une idée ? Je suis perdu.


Merci=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 1/3/2016 at 16:29, Mic13710 a dit :

C'est le compte 'root' qu'il faut prendre pour pouvoir voir toute l'arborescence.

Edit : Relisez ce que j'ai écrit le 4 février.

J'ai fini par trouver la solution, dans WinSCP, il faut indiquer une connexion en SCP, pas en SFTP.

J'ai réussi à accéder au volume2/

Voici les dossiers présents :

- @autoupdate

- @img_bkp_repo

- @tmp

- lost+found

 

Je ne vois donc pas de sauvegarde de mes photos.

Sauvegarde et réplication, voici ce que j'ai :

sauvegarde.thumb.PNG.e2d647458fceabb2d41

 

Ci-dessous, la destination Sauvegarde :

destination.thumb.PNG.c5787a83afa0fdaf7d

Modifié par kevfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.