Aller au contenu

Problème de débits en download et en upload sur DS214Play


Choubs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce sujet car je souhaiterais bénéficier de votre aide :redface:

Je possède la fibre optique 1Gbit/s avec débit symétrique associée à un NAS DS214Play, donc en théorie je devrais pouvoir atteindre des débits en download et en upload de 125Mo/s (bien évidemment ça ne sera jamais le cas dans la réalité mais j'imagine que je devrais quand même pouvoir atteindre sans problème des débits de 80Mo/s).

Quand j'utilise Download Station sur mon NAS DS214Play avec deux disques durs Western Digital WD60EFRX montés en SHR (équivalent d'un Raid 1), mes débits ne dépassent jamais 15Mo/s en download et 5Mo/s en upload. Alors que lorsque j'utilise uTorrent sur mon laptop, j'arrive à atteindre 50Mo/s en download et 15Mo/s en upload pour un fichier identique (ça reste encore loin des débits théoriques mais c'est déjà très bien :biggrin:).

J'ai pourtant bien ouvert le port TCP/UDP utilisé par Download Station sur ma Box internet et j'ai bien mis "0" dans la vitesse maximale d'upload ainsi que dans la vitesse maximale de téléchargement.

Est-ce que le NAS DS214Play est capable d'atteindre des débits aussi élevés ? Je sais que les disques Western Digital WD60EFRX peuvent atteindre 175Mo/s en taux d'écriture.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide :rolleyes:

Excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëtan,

J'ai bien un SSD sur mon laptop, pourquoi  cette question ?

Edit: A savoir que lorsque j'utilise uTorrent, le répertoire de stockage n'est pas sur le SSD (Crucial M4-CT128 M4SSD2) mais sur un HDD (Seagate ST950042).

Modifié par Choubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

même problème chez moi. et en lisant ce forum chez beaucoup de personne visiblement...

j'arrive à peine à uploader 1Go en 24h ce qui fait plonger dangereusement mon ratio. par comparaison lorsque j'utilisais utorrent sur mon pc j'ai rattapé 30Go en 4-5 jours, la connexion internet ou la box n'est donc pas en cause mais c'est bien download station qui est le problème (voir DSM ?).

 

J'ai également l'impression qu'il n'y a pas de réelle alternative à DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pour m'en convaincre je viens d'installer transmission et au bout de 30 minutes j'ai pu observer un seed à 1Mo/s pendant 10 minutes.

hasard ? je vais attendre 1 ou 2 jours pour confirmer, et je ferai un retour dans ce post.

 

EDIT : 3 heures plus tard pas grand chose ne bouge...

Modifié par tshaaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.