Aller au contenu

Nas Synology DS413j


Messages recommandés

Bonsoir,

j' ais instaler un hdd 500gb seul pour test parfait,après ce résultat j' ais installer 3 hdd 500gb les voyant sont ok ma question est la suivante mode d' emploi pour configurer c'est 3 hdd en basic

et ou les trouver

merci pour votre aide

Roger@+++++

ci dessous créer des sous directory sur hdd seul

 

1er HDD fonctionel.jpg

DSC06158.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour anglia,

Il y a 11 heures, anglia a dit :

Bonsoir,

j' ais instaler un hdd 500gb seul pour test parfait,après ce résultat j' ais installer 3 hdd 500gb les voyant sont ok ma question est la suivante mode d' emploi pour configurer c'est 3 hdd en basic

et ou les trouver

merci pour votre aide

Roger@+++++

ci dessous créer des sous directory sur hdd seul

Si je comprend bien vous voulez créer autan de volumes que vous avez de disques dur monter dans le nas ?

Pour cela il faut aller:

Panneau de configuration \ Gestionnaires de stockages \ Volumes puis l’onglet créer (par contre faites bien attention de ne sélectionner qu’un seul disque sinon cela va vous crée un raid )

Ensuite il vous faudra déplacer les répertoire créer sur les différant volumes (pour information dans Windows vous ne verrai pas apparaitre les volumes mais seulement un seul répertoire de tête et vos sous-répertoire, un peux comme votre capture d’écran).

Si je peux me permettre, il est peu être plus judicieux de crée un seul volume avec vos 4 disques de 500Go ce qui donnes un volumes total de 1.5To environ ( 4*500Mo en Raid 5 ou SHR = 1.5 To ). Comme ça si vous avez un disque qui lâche les données sur celui-ci ne sont pas perdu. (c'est que l'on appelle la continuité de service et pas une sauvegarde).

Et pour augmenter la tailles de stockage du volumes plus tard c'est beaucoup plus simple, il suffit de changer les disques l'un après l’autre (pour faire simple)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Anglia,

Le 4/2/2016 at 21:12, anglia a dit :

Bonsoir, Firlin

merci pour vos explication,pourriez vous m' expliquée le mode d' emploi pour activer les ports usb pour brancher hdd externe pour le transfère des fichiers

merci pour votre aide

bien a vous

Roger@+++

Pour les port USB j ai fait l essai sur un de mes NAS (DSM 5.2)

Vous connecter le disque USB à celui-ci, vous vous connecter au nas. En au a droite une nouvelle icône doit être, cela ressemble à une disquette avec une flèche à intérieur (quand on passe dessus avec la souris c'est noté périphériques externe) .

En suite vous aller dans l'apply file station et votre disques USB devrait apparaitre dans la liste des répertoire visible sous le nas.

Vous sélectionner les fichier à copier puis clic droit, pour avoir la liste des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j' ais installer un routeur TP-Link AC-750 c20i pour installer imprimante en réseau sur port USB tout c'est bien passée pour la configuration du routeur,connexion a internet ok,mais je ne trouve plus le nas,le câble réseau est brancher,sur pc et connecter sur un autre routeur D-LINK ce dernier est brancher sur le modem,cela fonctionnais avant d'installer le routeur TP-LINK

merci pour votre aide

Roger@+++++

routeur: http://www.tp-link.fr/products/details/cat-9_Archer-C20i.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anglia,

Il y a 2 heures, anglia a dit :

Bonjour,

j' ais installer un routeur TP-Link AC-750 c20i pour installer imprimante en réseau sur port USB tout c'est bien passée pour la configuration du routeur,connexion a internet ok,mais je ne trouve plus le nas,le câble réseau est brancher,sur pc et connecter sur un autre routeur D-LINK ce dernier est brancher sur le modem,cela fonctionnais avant d'installer le routeur TP-LINK

merci pour votre aide

Roger@+++++

routeur: http://www.tp-link.fr/products/details/cat-9_Archer-C20i.html

 

Vous est il possible de faire une petit schéma de votre réseau car je comprend pas trop vos explication dsl.

pour information l’imprimante peut être relier directement au nas et partagé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour votre réponse,concernent l' imprimante vous me dite "peut être relier directement au nas et partagé" pourriez vous me communiquée mode d'emploi pour la configurer

merci pour votre aide

Roger@+++++

P.S.J' active " M’avertir lorsqu’une réponse est postée.mais je ne reçoi pas l'averticement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, anglia a dit :

Bonsoir,Suite,

j' ais trouver mon imprimante "xerox"voir photo,mais pour la suite,cela me semble compliquer,ou trouver l'adresse IP de l' imprimante

merci pour votre aide

Roger@++

 

Votre imprimante est pas une imprimante USB, mais avec une adresse IP

Donc la manipulation que je vous ai dite ne fonctionne pas dans ce cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anglia,

il y a 43 minutes, anglia a dit :

Bonjour,

merci de votre réponse

et les problèmes continue,hier tout fonctionnait,le nas est rester en vielle,ce matin allumée le pc nas pas visible appuyer un bref instant sur le bouton bleu,a redémarrer et a afficher voir photo.

merci pour votre aide

Roger@+++++

 

Les diodes sur le boitier du nas sont comment ? allumer et verte ?

Vous l avez relancer plusieurs fois la recherche du nas ? (cela peux prendre un peu temps pour qu'il le trouve )

Pour information le mieux c'est de ne pas mettre le nas en veilles et les disques ( cela "crame" les disques pour rien ) Panneau de configuration \ systeme \ matériel et alimentation.

Il peut être judicieux de lui attribuer un adresse Ip fixe aussi.

 

Ps : un lien qui peut vous intéresser https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/home

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,firlin

j' ais suivi vos conseille,et félicitation de vos connaissance et une dernière étape je vous cite " Il peut être judicieux de lui attribuer une adresse Ip fixe aussi " mode d' emploi pour adresser une adresse ip fixe

pour le moment mon adresse IP est 192.168.1.47

Merci d' avance

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re anglia,

il y a 38 minutes, anglia a dit :

Bonsoir,firlin

j' ais suivi vos conseille,et félicitation de vos connaissance et une dernière étape je vous cite " Il peut être judicieux de lui attribuer une adresse Ip fixe aussi " mode d' emploi pour adresser une adresse ip fixe

pour le moment mon adresse IP est 192.168.1.47

Merci d' avance

Bien a vous

Pour mettre une adresse Ip fixe sur le nas il faut aller à : Panneau de configuration \ Réseau \ interface réseau puis cliquer sur l'onglet modifier

Puis a l'onglet IPv4 mettre le point à utiliser une configuration manuelle

renseigner les champs

Adresse IP  : mettre celle que vous avez inscrite au dessus  192.168.1.47

le masque 255.255.255.0

Passerelle je dirais 192.168.1.1 ( à vérifier sur vote box ou avec un fenêtre dos dans Windows avec le commande ipconfig )

DMS serveur  comme la passerelle

et mettre la croix à définir comme valeur par défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Firlin,

Pas de chance HDD 1 défectueux changer,

J' ais perdu les donnée ce trouvant sur le HDD 1 ci j' avait suivi vos conseille mes donnée aurait été récupérable,j'avait sauvegarder sur un HDD externe

je vous site

Si je peux me permettre, il est peu être plus judicieux de crée un seul volume avec vos 4 disques de 500Go ce qui donnes un volumes total de 1.5To environ ( 4*500Mo en Raid 5 ou SHR = 1.5 To ). Comme ça si vous avez un disque qui lâche les données sur celui-ci ne sont pas perdu. (c'est que l'on appelle la continuité de service et pas une sauvegarde).

Et pour augmenter la tailles de stockage du volumes plus tard c'est beaucoup plus simple, il suffit de changer les disques l'un après l’autre (pour faire simple)

Est t'il possible de recrée un volumes de 1.5To en Raid5 ou SHR voici le résulta,me communiquée le mode d' emploi

Merci pour votre aide

Bien a vous

Roger@++++++++

56be5a43bccf3_NasSynology-volumeHDD.jpg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question peut être idiote,depuis le 3/01/2016 acheter en occasion nas synology DS413j installer un hdd sata 2To,en occasion et un 500 GB les deux HDD sont devenu défectueux, javais tester avec CrystalDiskInfo 6.7.5,et tout étais correcte,cela peut t' il être provoquée par le nas. le hdd 2 To a tourner +/- 3 jours et le hdd 500GB +/- 1 semaine.

http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

C' est la première fois que je rencontre ce probléme dans un délais ci cour,j' ais installer des hdd 500 gb et 2To sur des pc de bureaux il y a quelque année et sont ok,c'est pc tourne tout les jours

je me pose des questions

merci pour votre aide

Roger@++++

P.S. la personne qui ma vendu le HDD de 500 GB,prêtent me dire que c' est le nas qui provoque c' est panne,pour ma part cela n' est pas fonder,que ce soit une carte mère d' unnas ou carte mére d'un pc de bureau ou pc portable c' est la même chose,d' après vous cela est t' il exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anglia,

Il y a 11 heures, anglia a dit :

Pas de chance HDD 1 défectueux changer,

J' ais perdu les donnée ce trouvant sur le HDD 1 ci j' avait suivi vos conseille mes donnée aurait été récupérable,j'avait sauvegarder sur un HDD externe

J'ai qu'un mot M... Il est HS comment la led bleu clignote en façade et le nas bip, vous n'avez pas accès au données dessus quand il est dans la nas ?

ce qu e l'on peux faire pour savoir ou ne sont vos disques dur restant  c'est cette manipulation.

Menu principal \ gestionnaire de stockage \HHD\SSD

Vous sélectionner un disques et vous cliquer sur l'onglet test smart ensuite mettre le bouton sur test étendu.

Faire des même pour tous les disques.

une fois les test effectuer poster les résultats sur le forum svp

Pour cela il faut sélectionner le disques et faire info sur la santé des disques, onglet info smart c'est lui que je veux voir :biggrin:

Il y a 12 heures, anglia a dit :

Est t'il possible de recrée un volumes de 1.5To en Raid5 ou SHR voici le résulta,me communiquée le mode d' emploi

Pour faire cela il faut repartir de zéro, du moins cela dépend sont vos volumes, quand vous aller Menu principal \ gestionnaire de stockage\ volumes vous avez quoi comme infos a la ligne type de Raid pour chaqu'un ? (pour bien aller il fraudai synology hybrid raid ( SHR ) (sans protection des données) .

Dans tous les cas il faudra faire une sauvegardes de vos données .

J' attend votre réponse pour voir commet on fait.

Il y a 2 heures, anglia a dit :

Une question peut être idiote,depuis le 3/01/2016 acheter en occasion nas synology DS413j installer un hdd sata 2To,en occasion et un 500 GB les deux HDD sont devenu défectueux, javais tester avec CrystalDiskInfo 6.7.5,et tout étais correcte,cela peut t' il être provoquée par le nas. le hdd 2 To a tourner +/- 3 jours et le hdd 500GB +/- 1 semaine.

Mettre des disques dur occasion dans un nas avec des données importante c'est le truc a pas faire sachant que l’on ne sais pas comment on évoluer les disques dans le temps.Et le truc qui les crame c'est la mise en veille, arrive a un certaine valeur le nas les éjecte directement.

J’utilise pas cal pour test des disque dans le nas au début mais on logiciel en ligne de commande ( qui les stress bien ) dans votre cas j eviterai de les passer par celui-ci

Il y a les logiciel de test des constructeur qui sont pas mal aussi.

 

Si j ai un conseil d'amis a vous données c'est d’acheter 2 disques neuf (1To ou 2 To a vous de voir suivant la place que vous avez besoin ) et de les monté dans le nas.

Si vous sauter le pas et que vous prenez des disques chez Western digital éviter les version red comme le peste préféré le green ou les bleu cela convient très bien.

 

Ps : si vous voulez pas vous prendre le tête pour me citer, il y a le bouton citer en bas de mes message vous cliquer dessus et cela recopie tous le message.

 il vous reste plus qu'à supprimer ce qui vous convient pas dedans. ou de sélectionner le texte en question et le bouton citer apparait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ais tester le hdd défectueux et le moteur ne tourne pas,il y a un an placer un hdd 500gb sur une tour pc en occasion et pas de problème,sur une semaine un hdd 2To et 500 gb inutilisable et placer dans le nas cela me semble bizarre,c'est nas on un défaut,j' utilise un nas D-LINK avec deux hdd chacun 500gb,voilà 6 ans et pas de problème,trouvez l'erreur

Bien a vous

Roger@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anglia a dit :

Bonjour,Firlin

je vais suivre vos conseille,pourriez vous me conseilliez sur le choix des hdd Western digital voir lien ou autre lien

http://www.ldlc.be/navigation/hdd+western+digital+/

Merci pour votre aide

Roger@+++

 

 

Bonjour,Firlin,

Mon intention est d' acheter 2 x HHD de 2 To, Western Digital neuf, en promotion,amazon.fr,quel serait le modèle que vous me conseillée

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=hdd+western+digital&sprefix=hdd+western%2Ccomputers%2C156

Merci pour votre aide

Roger@++++

P.S. C'est pour redémarrer sur de nouvelle base

configuration sera

2 x HDD 2 To neuf

2 x HDD 500 GB ocassion

et l'ensemble configurer en un seul volume mode d'emploi

Que penser vous d' installer des HDD 2.5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anglia,

désolé de vous répondre si tard

Il y a 20 heures, anglia a dit :

Bonjour,Firlin,

Mon intention est d' acheter 2 x HHD de 2 To, Western Digital neuf, en promotion,amazon.fr,quel serait le modèle que vous me conseillée

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=hdd+western+digital&sprefix=hdd+western%2Ccomputers%2C156

Merci pour votre aide

 

 

Pour les disques dur je pensais à ceux la http://www.amazon.fr/Disque-interne-Desktop-Mainstream-intellipower/dp/B004RORMF6/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1455531639&sr=8-10&keywords=hdd+western+digital+2To

ou a ceux-ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10092718.html  mais avec le port cela fais plus cher

Il y a 20 heures, anglia a dit :

P.S. C'est pour redémarrer sur de nouvelle base

configuration sera

2 x HDD 2 To neuf

2 x HDD 500 GB ocassion

 

J 'éviterai de mettre vos vieux disques de 500Go en Raid avec ceux de 2To, après si vous y tenez on peux le faire. au pire je ferai un volume avec ses 2 disques à part, avec des chose pas très importante dessus.

Cela vous donnera un volume de 3To au final. mais cela n’exclue pas d'avoir une sauvegarde des données importantes

Donc avant faire installation du nas avec les nouveau disques, il vous faudra impérativement sauvegarde les données que vous avec sur les disques de 500Go et les formater sur un PC, pour supprimer les partition dessus.

Ensuite vous monter les disques de 500Go dans la baie 1 et 2 (je crois que c'est du haut vers le bas pour la numérotation ), puis les deux disques de 2To dans la baie 3 et 4.

Lors de l'install du DSM vous sélectionner SHR et tous les disques.

Si vous voulez faire que 2 volumes avec les disques ( 1volume avec les 500Go et un autres avec les 2To). même principe sauf que vous ne montz que 2 paires de disques de identiques (500Go ou 2 To ) dans un premier temps ( cela vous éviterai de vous tromper en les sectionnant) vous faite install et vous sélectionner SHR puis une fois fini vous arrêter le nas insérez  les 2 autres disques et vous aller dans gestionnaire de stockage \ volumes et vous sélectionner le bouton création. il ne vous reste plus qu'a sélectionner les 2 disques en question (prendre SHR).

 

Il y a 21 heures, anglia a dit :

que penser vous d' installer des HDD 2.5"

les disques 2.5" cela ne posent pas de problème par contre il faut des adaptateur pour les monter à la place des 3.5" .

on monte des disques de 61mm (2.5")  dans les emplacement prévu pour du 85mm (3.5"). Après si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez vous faire des pièces adaptatrice.

Ps : si vous ne comprenez pas tous ce que j ai écrit dite le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, firlin a dit :

Bonjour anglia,

désolé de vous répondre si tard

Pour les disques dur je pensais à ceux la http://www.amazon.fr/Disque-interne-Desktop-Mainstream-intellipower/dp/B004RORMF6/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1455531639&sr=8-10&keywords=hdd+western+digital+2To

ou a ceux-ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10092718.html  mais avec le port cela fais plus cher

J 'éviterai de mettre vos vieux disques de 500Go en Raid avec ceux de 2To, après si vous y tenez on peux le faire. au pire je ferai un volume avec ses 2 disques à part, avec des chose pas très importante dessus.

Cela vous donnera un volume de 3To au final. mais cela n’exclue pas d'avoir une sauvegarde des données importantes

Donc avant faire installation du nas avec les nouveau disques, il vous faudra impérativement sauvegarde les données que vous avec sur les disques de 500Go et les formater sur un PC, pour supprimer les partition dessus.

Ensuite vous monter les disques de 500Go dans la baie 1 et 2 (je crois que c'est du haut vers le bas pour la numérotation ), puis les deux disques de 2To dans la baie 3 et 4.

Lors de l'install du DSM vous sélectionner SHR et tous les disques.

Si vous voulez faire que 2 volumes avec les disques ( 1volume avec les 500Go et un autres avec les 2To). même principe sauf que vous ne montz que 2 paires de disques de identiques (500Go ou 2 To ) dans un premier temps ( cela vous éviterai de vous tromper en les sectionnant) vous faite install et vous sélectionner SHR puis une fois fini vous arrêter le nas insérez  les 2 autres disques et vous aller dans gestionnaire de stockage \ volumes et vous sélectionner le bouton création. il ne vous reste plus qu'a sélectionner les 2 disques en question (prendre SHR).

 

les disques 2.5" cela ne posent pas de problème par contre il faut des adaptateur pour les monter à la place des 3.5" .

on monte des disques de 61mm (2.5")  dans les emplacement prévu pour du 85mm (3.5"). Après si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez vous faire des pièces adaptatrice.

Ps : si vous ne comprenez pas tous ce que j ai écrit dite le

Bonsoir,Firlin

Concernant l' adaptateur 2.5" sur le modèle synology DS413j existe un emplacement prévu

Bien a vous

Roger@+++

56c227a24c13e_synology3.5et2.5.thumb.jpg

 

il y a 1 minute, anglia a dit :

Bonsoir,Firlin

Concernant l' adaptateur 2.5" sur le modèle synology DS413j existe un emplacement prévu

Bien a vous

Roger@+++

56c227a24c13e_synology3.5et2.5.thumb.jpg

 

Bonsoir,

ce modéle de hdd ne serait t'il pas valable

Bien a vous

Roger@++++

http://www.amazon.fr/Disque-interne-Desktop-Mainstream-intellipower/dp/B008YAHW6I/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1455564775&sr=8-6&keywords=hdd+western+digital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, anglia a dit :

il convient très bien

Oups petite erreur dans mon lien c’était un 3To, Habitude de commander ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, firlin a dit :
Il y a 11 heures, firlin a dit :
Il y a 11 heures, firlin a dit :

il convient très bien

Oups petite erreur dans mon lien c’était un 3To, Habitude de commander ceux-ci.

il convient très bien

Oups petite erreur dans mon lien c’était un 3To, Habitude de commander ceux-ci.

il convient très bien

Oups petite erreur dans mon lien c’était un 3To, Habitude de commander ceux-ci.

Bonsoir,Firlin,

que penser vous de ce modèle HDD 3 To,

Bien a vous

Roger@+++++

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10076812.html

PRIX raisonable 88,90 euros pièce,pour un 3 To, ce qui m' inquiète un peut c' est le nombre de tous minute " 5400 T/min,quel différence entre un hdd 5400 T/min et hdd 7200 T/min

a mon avis le 7200 T/min est plus rapide pour accéder au fichier que penser vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anglia

Il y a 12 heures, anglia a dit :

Bonsoir,Firlin,

que penser vous de ce modèle HDD 3 To,

Bien a vous

Roger@+++++

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10076812.html

PRIX raisonable 88,90 euros pièce,pour un 3 To, ce qui m' inquiète un peut c' est le nombre de tous minute " 5400 T/min,quel différence entre un hdd 5400 T/min et hdd 7200 T/min

a mon avis le 7200 T/min est plus rapide pour accéder au fichier que penser vous

Pour faire simple les 7200tr/minutes dans un nas cela ne sert à pas grand chose.

C'est pas les disques qui vont faire le goulet d’étranglement nais votre réseau Ethernet, voir les équipements au bout de la ligne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Firlin

J' ais rebrancher un HDD Seagate Barracuda  DE 2To,qui était installer sur le nas et le moteur ne tournait plus,j' ais retester brancher sur port usb 3.0, le moteur il tourne,quel programme a utiliser pour lire sous win 7,vu que les partitions sont sous linux,j' ais trouver " Diskinternal Linux Reader V.2.3 y a t'il un autre programme que celui citer

Merci pour votre aide

Roger

Affichage je ne trouve pas le hdd de 2 To

56c5ba0d17f98_HDD2ToSeagateBarraguda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.