Aller au contenu

Nas Synology DS413j


Messages recommandés

Bonjour anglia,

il y a 16 minutes, anglia a dit :

Bonjour,Firlin

J' ais rebrancher un HDD Seagate Barracuda  DE 2To,qui était installer sur le nas et le moteur ne tournait plus,j' ais retester brancher sur port usb 3.0, le moteur il tourne,quel programme a utiliser pour lire sous win 7,vu que les partitions sont sous linux,j' ais trouver " Diskinternal Linux Reader V.2.3 y a t'il un autre programme que celui citer

Merci pour votre aide

Roger

Affichage je ne trouve pas le hdd de 2 To

56c5ba0d17f98_HDD2ToSeagateBarraguda.jpg

Pour lire un disque dur de nas sur PC il faut utilisé cette méthode :https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 18/2/2016 at 13:51, firlin a dit :

Bonjour anglia,

Pour lire un disque dur de nas sur PC il faut utilisé cette méthode :https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

 

Bonjour,Firlin,

j'ais installer linux sur un pc portable,je suis un perdu je tente de suivre le mode d' emploi avec le lien ci dessus 

J'ais tapper les instructions voici ce que cela donne

merci pour votre aide

Roger

P.S. pour quel motif on ne peut pas crée des partitions NTSF sur les nas cela serait plus simple,c'est pas votre avis

bien a vous

roger

Linux001.thumb.JPG.282f68b095c119898b10e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anglia,

Il y a 3 heures, anglia a dit :

Bonjour,Firlin,

j'ais installer linux sur un pc portable,je suis un perdu je tente de suivre le mode d' emploi avec le lien ci dessus 

J'ais tapper les instructions voici ce que cela donne

merci pour votre aide

Roger

P.S. pour quel motif on ne peut pas crée des partitions NTSF sur les nas cela serait plus simple,c'est pas votre avis

bien a vous

roger

il faut taper cette commande après le $ sudo -i et pas Ubuntu@ubuntu:~$ sudo -i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, anglia a dit :

Bonsoir,Firlin,

pour revenir sur achat hdd sata 3,5-3 To,que penser vous de ce modèle "intenso" sera t' il accepter part le nas synology DS 412j

http://www.amazon.fr/gp/product/B00CI651B2?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A1X6FK5RDHNB96

bien a vous

 

Je ne sais pas quoi vous dire, connais pas cette marque en disque dur interne. cela dois être des revendeurs

Et il y a aucun avis sur Amazon à leur sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/2/2016 at 10:49, firlin a dit :

Je ne sais pas quoi vous dire, connais pas cette marque en disque dur interne. cela dois être des revendeurs

Et il y a aucun avis sur Amazon à leur sujet.

 

Bonsoir,Firlin,

J' ais reçu les deux hdd WD 3 To total 6 To,installer sur le nas emplacement 3 et 4,vous m'avez  conseiller , installer en SHR pour pas effectuer d'erreur,voici une capture d' écran

Merci pour votre aide

Roger

configuration-volume-en-SHS-Nas-Synology

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Anglia,

il y a 33 minutes, anglia a dit :

Bonsoir,Firlin,

J' ais reçu les deux hdd WD 3 To total 6 To,installer sur le nas emplacement 3 et 4,vous m'avez  conseiller , installer en SHR pour pas effectuer d'erreur,voici une capture d' écran

Merci pour votre aide

Roger

Ok par contre votre photo n'est pas lisible. Après si a la 1er ligne il y a noté SHR avec protection des données c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, firlin a dit :

Re

Supprimer votre adresse perso de votre dernier post pour des question de confidentialité.

Après vous pouvez héberger la photo sur ce site http://www.hostingpics.net/

Bonsoir,

voici la photo pas sur que j' ais bien executer

bien a vous

roger

681183configurationvolumeenSHSNasSynolog

il y a 4 minutes, anglia a dit :

Bonsoir,

voici la photo pas sur que j' ais bien executer

bien a vous

roger

681183configurationvolumeenSHSNasSynolog

Bonsoir,

suite a mon courrier ci dessus je peut placer les deux hdd de 500 GB

Bien a vous

roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anglia,

Il y a 12 heures, anglia a dit :

 

Il y a 12 heures, firlin a dit :

Pour les rajouter a ce volumes? ou en crée un autres avec les deux ?

Bonsoir,

ce que je ne compremd pas total 2,73 To + 2,73 To - 5,46 To ,j' ais crée volume pour le disque 3 mode d'emploi pour crée volume du disque 4

merci pour votre aide

roger

 

Ce que vous avez fait  3To + 3To = 3To c'est normal dans ce cas vu que vous êtes en SHR (ou RAid 1).

En résume si un de vos 2 disques de 3 To lâches vous avez toujours accès à vos données, c'est la continuité de service.

En suite ce que je comprend pas, comment voulez vous monter les disque de 500Go ?

Nouveau volumes, avec les 2 disque de 3To, etc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, anglia a dit :

Bonjour,firlin

J' ais reformater hdd 500 gb sous dos,avec disquette win 98,supprimer partition avec delpar,replacer sur win 7 et formater mais affiche 4,9GB,quel programme a utiliser pour formater hdd de 500 GB-2 To-3 To et plus

merci pour votre aide

roger

Si vous voulez les formater pour les monter dans la nas, ne vous prenez pas la tête dessus. De base le nas formate tous les nouveaux disques que l on y insère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, firlin a dit :

Si vous voulez les formater pour les monter dans la nas, ne vous prenez pas la tête dessus. De base le nas formate tous les nouveaux disques que l on y insère.

 

C' est pour formater 2 hdd - de 500 GB- pour installer sous win 7,port USB

bien a vous

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, anglia a dit :

C' est pour formater 2 hdd - de 500 GB- pour installer sous win 7,port USB

bien a vous

Roger

Ok dans ce cas il faut faire la manipulation suivant : ( issu en partie du site de Microsoft )

  • Pour ouvrir la Gestion de l’ordinateur, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Gestion de l’ordinateur. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

  • Dans le volet gauche, sous Stockage cliquez sur Gestion des disques

  • Ensuite clic droit sur le disque de 500Go et sélectionner supprimer le volume ( si je dit pas de bêtise) faire cette opération autan de fois qu'il y a de volume sur le disques.

  • Puis rependre le tuto

  • Cliquez avec le bouton droit sur une zone non allouée de votre disque dur, puis cliquez sur Nouveau volume simple.

  • Dans l’Assistant Création d’un volume simple, cliquez sur Suivant.

  • Tapez la taille en mégaoctets (Mo) du volume à créer ou acceptez la taille maximale par défaut, puis cliquez sur Suivant.

  • Acceptez la lettre de lecteur par défaut ou choisissez-en une autre afin d’identifier la partition, puis cliquez sur Suivant.

  • Dans la boîte de dialogue Formater une partition, effectuez l’une des actions suivantes :

    • Si vous ne souhaitez pas formater le volume pour l’instant, cliquez sur Ne pas formater ce volume, puis sur Suivant.

    • Pour formater le volume avec les paramètres par défaut, cliquez sur Suivant.

  • Vérifiez vos choix, puis cliquez sur Terminer.

Normalement cela devrai aller après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, firlin

Concernant le nas parfait grace a vos conseille merci d' avance,j'ais changer le routeur car on ma signaler pas rapide,j' ais acheter ce modéle

http://www.amazon.fr/gp/product/B00GK63WEE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

vu qu'il affichait 10/100/1000 Mbps

pour le transfert j' ais brancher un hdd externe sur le pc,ne serait t' il pas préférable de le brancher sur port USB du nas

Bien a vous

725206routeurtreslent.jpg

198692trensferrefichier.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anglia,

Il y a 3 heures, anglia a dit :

pour le transfert j' ais brancher un hdd externe sur le pc,ne serait t' il pas préférable de le brancher sur port USB du nas

Oui cela eviterai d'avoir le PC d'allumer, vous bancher le disques en USB au NAS et vous faites le transfert avec File station par contre le temps risque d’être le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anglia,

Il y a 14 heures, anglia a dit :

Bonsoir,

je possède un nas D-LINK-DNS-323.mode d' emploi pour activer port USB?

Merci pour votre aide

Roger

Là je vous suis d'aucun ressort, jai aucune connaissance sur les nas Dlink.

En faisant un recherche rapide avec Google j ai trouver ça :

Il faut dire que ces fonctions ne sont pas très nombreuses. Conséquence logique de son prix plancher, le DNS-323 fait ainsi l'impasse sur la plupart des options avancées. Ainsi lorsqu'il est question de téléchargement, D-Link semble mixer le téléchargement proprement dit et les fonctions de sauvegarde. Il a en revanche profité d'une mise pour lui ajouter le protocole Bittorrent en plus des classiques FTP / HTTP. Dans le même ordre d'idée, le DNS-323 n'intègre aucune fonction de serveur Web et il est le seul de notre dossier à ne pas permettre de brancher un périphérique de stockage USB externe (le port est limité aux seules imprimantes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/2/2016 at 11:38, firlin a dit :

Bonjour Anglia,

Là je vous suis d'aucun ressort, jai aucune connaissance sur les nas Dlink.

En faisant un recherche rapide avec Google j ai trouver ça :

Il faut dire que ces fonctions ne sont pas très nombreuses. Conséquence logique de son prix plancher, le DNS-323 fait ainsi l'impasse sur la plupart des options avancées. Ainsi lorsqu'il est question de téléchargement, D-Link semble mixer le téléchargement proprement dit et les fonctions de sauvegarde. Il a en revanche profité d'une mise pour lui ajouter le protocole Bittorrent en plus des classiques FTP / HTTP. Dans le même ordre d'idée, le DNS-323 n'intègre aucune fonction de serveur Web et il est le seul de notre dossier à ne pas permettre de brancher un périphérique de stockage USB externe (le port est limité aux seules imprimantes)

 

Bonsoir,firlin

Tout fonctionne parfaitement grâce a votre aide

je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporter

Bien a vous

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Anglia,

Il y a 17 heures, anglia a dit :

Bonsoir,firlin

j'ais acheter un nas modéle NAS Thecus N4200eco je ne vois pas les hdd sur mon reseau a mon avis j'ais rater une fonction

merci pour votre aide

Roger

Bon j 'y connais rien dans cette marque nas.

Du coup je suis aller voir la demo sur le net pour vous, après c'est pas sur que cela fonctionne ce que je vous dis.

- Avez vous crée un Raid avec vos 3 disques dur ? (raid 5par exemple) Stockage /raid

- Avez vous crée des répertoire partager ? stockage /répertoire partagé.

 

Enfin dernier question pourquoi avoir acheté ce type de nas alors c'est aussi cher qu'un 4 baie de chez synology d’après le infos que j ai trouvé sur le net.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.