Aller au contenu

Routeur 1900AC | Fonction IPTV et VOIP avec free.fr


olygoelements

Messages recommandés

Le 03/03/2017 à 17:55, ctve a dit :

Bonjour à tous,

J'ai utilisé le principe de paramétrage et de câblage de Gseb78 et, comme je l'ai indiqué dans un post précédent, ça fonctionne bien ou, plutôt, je croyais que ça fonctionnait bien.

En fait, tout allait bien jusqu'à ce que je redémarre le routeur après une coupure de courant.

Après ce redémarrage, le réseau devient inutilisable. Les voyants d'activité des différents ports du routeur se transforment alors en chenillard à "la K2000" (pour les plus âgés qui connaissent !) et plus aucun accès n'est possible, ni sur Internet, si sur le réseau local. Il est même impossible de joindre le routeur qui ne répond même plus aux ping, signe d'un sérieux plantage !

Pour que ça rentre dans l'ordre, je suis obligé de déconnecter le port 4 (celui qui est taggé IPTV), de redémarrer le routeur comme ça et, lorsqu'il a fini sa phase d'initialisation (voyant Status qui cesse de clignoter), de rebrancher seulement à ce moment là le port 4.

Avez-vous constaté le même phénomène ?

 

 

oui je constat en permanence ce problème…
Tu fais bien de tout simplement débranché le port 4, oui il y a bien conflit rencontré chez moi aussi. Depuis quelque temps j'ai activé sur le routeur la fonction de reboot automatique, et je me suis aperçu que le problème n'apparaissez pas forcement, c'est vraiment curieux.

Nous j'ai plus tendance a reboot la freebox server, puis le AC1900 puis les 2 hubs puis la freebox player.
Dans cette ordre. Ça fait pas de mal de réinitialisé les périphériques du réseaux régulièrement. surtout avec les champs électromagnétique comme le micro-onde, pompe a chaleur, FREECELL qui est proche de mon système. je m'en passerais bien de le faire :/

 

Le 07/03/2017 à 12:14, yermat a dit :

Je précise que je n'ai pas le flux VLC avec ma config freebox 4K en mode bridge + mini 4k sur le réseau local du routeur. Le boitier TV se comporte comme une box OTT, sans besoin de config particulière autre que l'accès au réseau. Pour le flux VLC je ne l'utilise pas donc je ne me suis pas aventuré a essayé d'autres configs pour le débloqué. Il me semblait que le mode bridge coupait cette fonctionnalité donc je n'ai pas cherché plus.

OUi un box OTT fonctionne grâce a UPNP principalement pour la découverte des flux.
Oui free nous avez avertis en mode bridge ca ne marchait pas… Je me suis dit que peu être il avait fait évoluer la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour à tous, 🙂

 

Sujet très intéressant. Je suis confronté à la même problématique que vous, à la différence que j'ai un synology MR2200AC et donc qu'une patte LAN. Sur cette patte LAN j'ai un switch administrable.

Question : est-ce que je peux tagger le VLAN 100 suer mon switch administrable, et non forcément depuis le routeur, de manière à récupérer la Freebox TV ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zeus a dit :

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Présentation - NAS-Forum

Maintenant pour te répoondre, est-ce que tu as fait l'essai au moins avant de poser la question ?

Hello,

Oups, c'est rectifié 🙂

Non pas encore, mais les vlan sont assez nouveaux pour moi et je voulais avoir un avis, mais je testerai cela et je vous dirai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zeus a dit :

Perso, je peux pas tester, je ne suis plus chez Free et j'avais débranché leur box tv depuis longtemps.

Pas de soucis. Je teste cela dès que je reçois mes CPL...

 

Petite question au passage, la dernière fois j'ai essayé de mettre la freebox v6 en bridge. Tout marchait, internet sur le pc pendant quelques secondes ok, et puis ensuite plus rien, plus de connexion internet.

Est-ce du au fait que la freebox player était connectée elle aussi à la freebox server ?

Freebox server (bridge) --- Routeur synology --- Switch

                                           --- Freebox Player (client DHCP activé en mode bridge, tv ok)

 

Merci, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 à 19:45, Einsteinium a dit :

Moi j’ai abandonné la freebox tv derrière le lan 4 et config vlan, trop de problème, désormais le décodeur est direct au cul de la freebox et plus de soucis.

 

Hello,

Ok, et donc tu as 2 routeur, et ton routeur syno est en DMZ ?

 

J'ai retenté hier de passer la freebox en bridge, 2 problèmes

 

1/ Problème de DNS, pas d'internet :

Avec l'adresse DNS qui m'est attribuée, impossible d'avoir le net. Je remplace par le DNS google, là c'est ok.

Je suis en IP full-stack.

190215043357336821.jpg

2/ Pas de tv sur la freebox player, le vlan ne fonctionne pas.

Etant donné que je n'ai qu'un patte LAN sur mon MR220AC : je choisis de mettre le vlan sur mon switch administrable.

Résumé de mon infra :

Freebox server --- Routeur Syno MR220AC (patte 1) --- Switch   --- PC sur la patte 2

                                                                                                                ---- Freebox player sur la patte 8

Je dois merdouiller quelque part, mais où ?

190215034102713278.jpg

190215034102561271.jpg

 

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’ai que le RT, la freebox est en bridge dessus, sur le premier port et le second de celle ci est direct relier au décodeur TV, avant je passais par le port 4 du RT, mais depuis la v1.2... les vlan délire avec le décodeur (vue qu’il est vue hors ligne à chaque fois...)

Après c’est juste qu’on voit pas le flux mangé du décodeur TV, mais bon pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 15:37, botbot a dit :

1/ Problème de DNS, pas d'internet :

Avec l'adresse DNS qui m'est attribuée, impossible d'avoir le net. Je remplace par le DNS google, là c'est ok.

D'où sors-tu l'adresse 212.27.38.253 ? Les serveurs DNS de Free sont 212.27.40.240 et 212.27.40.241.

Le port 8 de ton switch est mal configuré. Il doit être en PVID 1, untagged 1 et tagged 100 pour que le player fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour, je remonte ce sujet.

Nouveau sur ce forum que je suis en lecture depuis quelques années, j'aimerai ddes infos sur ce sujet.

Quelqu'un a t'il réussi à faire une installation qui marche en mode bridge de son routeur syno derrière une Freebox en mode bridge. avec fonctionnement de la TV et du player sur le réseau local.

J'ai un Switch NetGear GS105e administrable, si quelqu’un a réussi avec une installation similaire, peut il mettre une capture d'écran de la configuration du switch ?

Merci à vous pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.