Aller au contenu

comportement iscsi sur sbs2008


Syno_ch

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un Ds1815+ 16To 2 volumes 3 lun, Je viens de transférer par un couper/coller un dossier de mon serveur de fichier (sbs2008) avec une arborescence sur une de mes cibles iscsi. Le transfert s'est fait correctement par contre les droits Ntfs ne se sont pas répliqués, c'est une catastrophe...j'ai tout remis à la main dossier / dossier.
Une curiosité tout de même les utilisateurs n'ont pas vue de différence entre le lecteur réseau mappé (du serveur) et celui du iscsi actuel pour eux cela est transparent sauf que les dossiers sur lequel ils n'ont aucun droit disparaissent de leur arborescence alors qu'avant ils étaient visibles ! Est ce un comportement classique ? existe t'il une option à activer désactiver ? Ceci dit pour les utilisateurs basics cela ne me gêne pas outre mesure... mais j'aimerai comprendre par curiosité si quelqu'un a la réponse.
Dernier point un de mes lun qui occupe tout un volume se retrouve dans DSM à 100% d'utilisation ???? en réalité j'en occupe à peine 10% ? une idée ?
Par avance Merci
Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Syno_ch a dit :

Dernier point un de mes lun qui occupe tout un volume se retrouve dans DSM à 100% d'utilisation ???? en réalité j'en occupe à peine 10% ? une idée ?

Je ne comprends pas bien. Un LUN qui occupe tout un volume en occupe bien 100%, et non 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Syno_ch a dit :

Je viens de transférer par un couper/coller un dossier de mon serveur de fichier (sbs2008) avec une arborescence sur une de mes cibles iscsi. Le transfert s'est fait correctement par contre les droits Ntfs ne se sont pas répliqués

toute la différence entre un couper-coller et un copier-coller dans l'héritage des permissions ... c'est la base de l'administration d'un serveur windows

il y a 48 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Je ne comprends pas bien. Un LUN qui occupe tout un volume en occupe bien 100%, et non 10%.

je parierait sur un lun en mode fichier sans thin provisioning --> utilisation full sur syno et pas full en réel ... à confirmer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syno_ch a dit :

Une curiosité tout de même les utilisateurs n'ont pas vue de différence entre le lecteur réseau mappé (du serveur) et celui du iscsi actuel pour eux cela est transparent sauf que les dossiers sur lequel ils n'ont aucun droit disparaissent de leur arborescence alors qu'avant ils étaient visibles ! Est ce un comportement classique ? existe t'il une option à activer désactiver ? Ceci dit pour les utilisateurs basics cela ne me gêne pas outre mesure... mais j'aimerai comprendre par curiosité si quelqu'un a la réponse

c'est l'ABE que je conseille d'activer ou laissé activé : moin un utilisateur en vois, mieux on se porte 
https://technet.microsoft.com/fr-fr/Library/dd772681(v=ws.10).aspx

 

pour ton problème de lun, j'avais compris, mais pour confirmé, faut les print screen du syno :

gestionnaire de stockage --> onglet iscsi bien detaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, pour le passer en thin provisionning, faut ... tout casser

la solution : 

tu crée un lun sur ton volume 2 et tu fait un robocopy des données (la nuit) et tu switch ensuite l'iscsi target ainsi tu ne doit rien reconfigurer sur les poste utilisateurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.