Aller au contenu

downgrade firmware dsm 6


zygraal

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter en solde (occasion très récente d'un site revendeur web) un Syno 1815+ sans disques.

Il fonctionne parfaitement sur le plan matériel.

Malheureusement, le précédent propriétaire a installé un DSM 6. beta et à la mise en service du nas je n'ai pas eu d'autres choix que de l'installer aussi.

Comme il n'y a presque aucun paquet avec le DSM 6, le nas est peu utilisable..... (j'imagine que c'est pour ça que le précédent acheteur l'a retourné et s'est fait rembourser....)

Y a t'il possibilité de downgrader vers la derniere DSM 5.xxx ?

J'ai un peu cherché sur le web et différents forums, c'est pas très clair pour savoir si c'est possible et sans risques pour le NAS....

Si quelqu'un a déjà fait ou a une procédure fiable ou un site qui en parle....je suis preneur !

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zygraal a dit :

Si quelqu'un a déjà fait ou a une procédure fiable ou un site qui en parle....je suis preneur !

Comme il n'existe pas de procédure officielle, aucune procédure n'est fiable. Synology ne fournit pas de support pour les problèmes liés à l'application de ces procédures. Enfin, DSM 6 devrait sortir au mois de mars, peut-être vaut-il mieux patienter.

Si vous voulez quand même tenter le coup, il faut remplacer les paramètres majorversion, minorversion et buildnumber dans le fichier /etc.defaults/VERSION par une version inférieure (il ne me semble pas nécessaire de faire de même dans /etc/VERSION) :

majorversion="5"
minorversion="2"
buildphase="hotfix"
buildnumber="5644"
smallfixnumber=5
builddate=2016/02/18
buildtime="12:34:53"

Dans l'exemple ci-dessus, la version est 5.2-5644. Pour pouvoir installer la version 5.1-5022, il faut remplacer les valeurs par une version strictement inférieure (5.1-5021 par exemple). Tous les numéros de version existants sont visibles ici : http://dedl.synology.com/download/DSM/release/

À utiliser à vos risques et périls :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Faut pas être en root plutôt qu'en admin?

Ce n'est qu'une suggestion car il me semble qu'il y a eu des changements sur DSM 6 au niveau de la gestion des droits.

Maintenant, fais gaffe au fichiers modifiés sous Windows avec Linux, tu risques d'avoir des "^M" partout.

Ce serait dommage de briquer ton NAS...

Il vaudrait peut être mieux modifier le fichier en direct... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Il faut se connecter en SSH sur le NAS (avec un client SSH genre "putty") et ensuite lancer des commandes Linux pour éditer le fichier en mode console.

Je ne sais pas si tu es à l'aise avec Linux, mais si ce n'est pas le cas, je te déconseille d'essayer, car la manip est lourde de conséquence si tu te loupes...

Comme la DSM 6 RC est sortie, ça ne vaudrait pas plus le coup d'attendre la release finale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.