Aller au contenu

Supprimer dossier @eaDir en auto


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Utilisateur d'un DS415play, je ne connais absolument rien au monde Linux (mais je veux bien apprendre !). Sur ce syno, j'ai mis ma collection de films afin qu'il devienne mon centre multimédia. il marche très bien. Associé à un TviX S1 Slim, je peux voir mes films sur ma TV en bénéficiant des cover art avec résumé, etc ...

Lors de la première indexation, des dossier @eaDir ont été créés. Grâce à une commande SSH trouvé sur internet, j'ai pu les supprimer.

Le hic est qu'ils réapparaissent dès que j'ajoute un nouveau film ou encore dès que j'utilise DS Vidéo sur la tablette. Je souhaiterais pouvoir automatiser la commande SSH de manière à ce que cette commande se lance à chaque fois qu'un ou plusieurs dossier @eaDir est détecté dans le dossier contenant mes films.

Est-ce possible, si oui comment ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, mieux vaut éviter de supprimer tout et n'importe quoi. Comme l'a dit Fenrir, les dossiers commençant par @ sont des dossiers cachés servant au fonctionnement du NAS. Et comme vous l'avez dit vous même, vous n'y connaissez rien à Linux, il est préférable de ne pas y toucher.

La question est de savoir pourquoi ces dossiers apparaissent alors qu'ils sont censés être cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Le hic est que nul part je trouve le moyen de les masquer. Beaucoup de personnes, qui connaissent Linux, ont ce problème et les supprime.

Du coup, j'ai contourner mon problème en évitant de me servir de Vidéo Station, car à priori, c'est lui qui me génère ces fichiers. J'ai opté pour Plex et pour le moment tout fonctionne comme je le souhaite. A voir dans le temps.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Me revoilà après plusieurs test pour essayer de masquer ces dossiers @eaDir. D'abord pourquoi autant d'acharnement => tout simplement car le lit mes fichiers vidéo / musique / photo contenu sur le DS415 en passant par un TviX S1 et que ce dernier m'affiche ces dossier. Je suis en Cover art mais la présence de ces dossiers empêche ce type d'affichage.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas le moyen de réellement masquer ces dossier @eaDir. Le défaut vient du TviX car sur mon Pc ou sur File Station, ces dossiers apparaissent.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.