Aller au contenu

Observium : compilation outils fping


Messages recommandés

Bonjour,

Pour utiliser Observium sur mon NAS DS214Play, j'ai besoin d'utiliser la commande fping. Je n'ai pas réussi à le trouver avec ipkg :(
J'ai donc essayé de le compiler directement en récupérant les sources. J'ai bien installé make et gcc et réalisé les commandes suivantes :

tar -xvf fping-3.13.tar.gz
cd fping-3.13
./configure --prefix=/opt
make
make install

La compilation se passe bien et je trouve bien fping dans /opt/sbin. Si j'appelle fping -h j'obtiens bien l'aide. Par contre si je veux lancer un fping 192.168.1.1 je reçois le message :

Segmentation fault (core dumped)

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour voir ce que j'ai mal réalisé ou si je me suis trompé ? Ou bien comment récupérer fping pour le syno ?
Merci.

Modifié par Tamatea
Modification du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à m'en sortir en installant un Linux dans un VM et suivant les instructions. En fait je pense que cela aurait fonctionné sur le syno directement mais je n'avais pas mis les variables d'environnement avant je pense. Au final j'ai quand même pu compiler l'outils.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Tamatea, pourriez-vous m'expliquer pour les variable d'environnement, je suis en train d'essayer d'installer fping en natif sur mon qoriq 213+ et j'ai le même problème que celui que vous avez eu.

J'ai regardé pour le faire via spksrc, mais le projet semble à l'arrêt vu qu'il n'y a rien pour le DSM6.

Le but est de le faire tourner en background pour changer un bouton dans domoticz en fonction de la présence de mon téléphone portable sur mon réseau wifi. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Alors je ne me souviens plus comment j'avais procédé. Je crois que via la VM avec Linux cela n'avait pas été concluant. Donc j'avais installé tous les outils de développement sur le syno en suivant le guide  http://global.download.synology.com/download/Document/DeveloperGuide/DSM_Developer_Guide.pdf

Avec les sources, j'avais pu générer l'executable fping qui marche très bien sur mon DS214 Play. Observium tourne d'ailleurs plutôt bien. Je n'arrive juste pas à bind /opt lors de reboot ou mise à jour du syno. Donc je perd parfois quelques semaines de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2016 à 20:26, gooxbe a dit :

'ai regardé pour le faire via spksrc, mais le projet semble à l'arrêt vu qu'il n'y a rien pour le DSM6.

Je vois pas ou il est à l'arret, il y a encore des modif il y a 2 jours ...

donc meme conseil pour éviter la prise de tete : 

 

Le 02/03/2016 à 23:28, PiwiLAbruti a dit :

Cela peut d'ailleurs être fait plus simplement avec spksrc : https://github.com/SynoCommunity/spksrc

 

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.