Aller au contenu

Impossible de rejoindre mon domaine


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, nous utilisons depuis peu un nas Synology modèle : RS18016xs+. Je souhaiterai ajouter ce nas sur le domaine. Hors, je ne comprends pas, quand je procède j'ai un message d'erreur :<< impossible d'ajouter la machine, vérifier votre domaine et  firewall settings et réessayer >>  .... le problème c'est que sur le DC  la machine physique de synology est ajouté a l'OU computer !!!! 

Je viens de faire la maj du dsm avec succès ( DSM 5.2-5644 Update 5 ).

 

Avez-vous deja rencontré ce cas? Merci à toute la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soiré a tout le monde;

Merci MrFenir pour le soutien et la réponse.

Ce que tu veux dire par renseigné les options avancées ?!!

Et pour le compte c l'admin domaine & entreprise avec full prévilège.

J'ai supprimé plusieurs fois l'objet mais je signal que chaque fois je tente l'ajout je trouve deux objets crées sur mon AD (par ex.

Le premier objet : NAS,

et le second : NASCNF:e1844184-7ec7-45c4-...... une suite des lettres et de chiffres.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ad.png

Avec :

  • DOMAIN : nom netbios du domaine
  • DOMAIN.LAN : nom dns du domaine
  • 1.2.3.4 : adresse IP du DC (il vaut mieux utiliser un DC qui est catalogue global)
  • DC.DOMAIN.LAN : nom DNS du DC

En fonction de l'archi DNS, il est recommandé de configurer le nas pour utiliser le DNS de l'AD

Attention aussi aux règles de parefeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde;

Merci pour votre aide Mr Fenrir, mais je reçois toujours le même message : << impossible d'ajouter le NAS au domaine, vérifier domaine et les règles de parefeu>> !!??

Que dois-je vérifié sur mon parefeu ? est ce que je dois ouvrir des ports spécifiques !!?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait passer des heures à tester chacun des points, j'ai donc monté un AD et un XPE pour vérifier, ça fonctionne très bien

1.png

2.png

3.png

4.png

Le soucis vient donc d'un réglages que tu as effectué (sur le nas, sur l'ad, sur le réseau, ...)

Une idée comme ça, le nom du nas est bien UNIQUE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment je comprends rien !!

56dd39cae052a_ADaccount.png.7769b0fd8ca1DNS.thumb.png.211608a9a8c9c6ce4b53e59a0eerr.thumb.png.20879d75e38da0eeb36492d751

a titre d'information j'utilise trois sous-réseaux :

-Pour la communication entre les serveurs;

-Pour le backup;

-pour l'accès vers l'externe;

je vous informe aussi que c'est mon deuxième synology le premier est opérationnel, j'ai besoin de ce dernier pour la haute disponibilité;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense savoir d'où vient le souci en voyant la capture d'écran des enregistrements DNS. Visiblement tu as dû connecter plusieurs interfaces de ton NAS au réseau, ce qui fait qu'il a plusieurs adresses IP appartenant au même subnet.

L'AD n'aime pas avoir un hôte avec plusieurs adresses. Je te recommande donc de ne connecter qu'une seule interface RJ45 de ton NAS au réseau et de retenter la liaison au domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher amis je vous remercie infiniment;

le problème est réglé :)

et oui c'été bien la cause : plusieurs interfaces :question: donc si je connecte mes deux interfaces (backup et backend) je serai incapable de joindre mon LDAP. 

je vais chercher une autre solution pour ce point.

 

Merci une autre fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.