Aller au contenu

Installation De Amule


ikeke

Messages recommandés

Attention, au 01/02/2008 ce tutoriel ne fonctionne pas avec les 107+ / 207+ / 407. Certains modules n'étant pas disponibles pour ces modèles.

Dans ce tuto, nous allons installer aMule, client eMule qui fonctionne plutôt bien sur notre petit Syno.

1. Sous Telnet: ipkg install amule lance l'installation du package aMule.

2. Nous allons également installer la librairie readline en tapant: ipkg install readline. Celle ci est nécessaire au bon fonctionnement d'emule.

3. On lance aMule afin qu'il crée les fichiers de configuration: amuled. On quitte immédiatement l'application en faisant un CTRL-C

4. On va maintenant configurer les mots de passe de connexion:

amuleweb -w -h=localhost --password=password1 --admin-pass=password2

Remplacer password1 et password2 par ce que vous voulez.

Par commodité, pour ma part j'ai mis la même chose.

5. Edition du fichier de connexion: (seules les lignes à modifier sont affichées)

vi /root/.aMule/remote.conf

[EC]

Password=pass1_md5 # c'est le mot de passe "password1" codé en md5. Normalement déjà renseignement grace à la commande en 4.

[WebServer]

Port=5001 # port par lequel on va pouvoir accéder à l'interface web d'aMule (http://ip_syno:5001), à -1 par défaut.

AdminPassword=pass2_md5 # c'est le mot de passe "password2" codé en md5. Normalement déjà renseignement grace à la commande en 4.

6.On passe à la configuration de l'application (seules les lignes à modifier sont affichées) :

vi /root/.aMule/amule.conf

[eMule]

MaxUpload=10 # nombre max d'uploads simultanés, 0 signifie sans limite

TempDir=/volume1/download/temp # dossier de téléchargement temporaire, positionné dans le dossier "root" par défaut

IncomingDir=/volume1/download/incoming # dossier des fichiers terminés, positionné dans le dossier "root" par défaut.

[WebServer]

Enable=1 # activation de l'interface web de l'application.

Password=pass2_md5 # mot de passe issu du fichier remote.conf.

Port=5001 # même valeur que celle mise dans le fichier remote.conf.

[ExternalConnect]

AcceptExternalConnections=1 # pour autoriser aMule à écouter les connexions externes. Par défaut, c'est à 0, mais si c'est à 0, aMule ne peut pas se connecter à des IP autres que localhost.

ECPassword=pass1_md5 # mot de passe issu du fichier remote.conf.

ExecOnCompletion?=1 # On veut que la commande ci dessous soit executée

ExecOnCompletionCommand?=sh -c '/root/.aMule/chmoder_recu.sh' # fichier script qui va mettre les droits des fichiers téléchargés

7. Ci dessus, nous avons parler du fichier chmoder_recu.sh, pourquoi ? parce qu'un fichier récupéré par emule a les droits associés à root et ne peux ne peux pas être lu par un autre utilisateur. Pour palier on va donc créer le fichier suivant qui sera executé à chaque fin de téléchargement:

vi /root/.aMule/chomder_recu.sh

/bin/chmod 777 /volume1/public/Emule/Recu/*.*

on le rend executable: chmod +x /root/.aMule/chmoder_recu.sh

8. Si ils n'existe pas, créer à l'aide de la commande mkdir les répertoires indiqués dans le fichier de configuration

9. Lancer aMule en tapant: amuled & puis faites CTRL-C pour revenir sur le shell. Pas d'inquietude amule tourne en tache de fond. Si vous avez opté pour le lancement automatique de l'interface web vous pouvez vous rendre sur la page web pour commencer à faire votre marché ;)

Pour les autres, vous devez lancer manuellement l'interface web: amuleweb & puis CTRL-C. Mais si vous avez entré la configuration comme indiquée dans ce tuto, amulweb est lancé en même temps qu'amuled.

Pour arrêter amule, il suffit de taper ps en telnet, dans la liste des processus il va y avoir plusieurs amuled, prenait celui dont le pid (numéro de processus)à la valeur est la plus petite et taper kill - N°Pid (par exemple: kill -16524). Idem pour amuleweb.

10. A la place d'amule web, vous pouvez utiliser sur PC, aMuleGUI, qui vous donne une interface style eMule. Pour la télécharger c'est ici: http://conrausch.elise.no-ip.com/aMuleGUI-2.1.1-all_lang.zip

C'est un peu buggué: ca n'indique pas les stats, ca prends pas en compte toutes les modifications de config mais par contre pour ajouter des fichiers, regarder le suivi etc, ca fonctionne nickel

Si vous utilisez aMuleGUI, sous Telnet:

chmod 666 /root/.aMule/amule.conf

Ca permet de modifier la config. Par contre tout ne semble pas forcément être modifié. Le changement de nom fonctionne bien d'après mon expérience.

Attention:

- aMule n'est pas livré avec une liste de serveurs, il faudra donc recupérer un fichier server.met sur internet et le mettre dans /root/.aMule

- N'oubliez pas d'ouvrir les ports utilisés par aMule au niveau de votre routeur, sinon n'espérez pas avoir de high id.

Merci à DJMomo pour son tuto qui m'a servi de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai installer amule sur mon DS101J en suivant la procédure et il crashed.

Version 2.0.3 - 0426

Amule 2.1.3-5

Message d'erreur :

amuled: OnInit - starting timer

Initialising aMule

Checking if there is an instance already running...

No other instances are running.

ERROR: Warning Warning! You are running aMule as root.

Doing so is not recommended for security reasons,

and you are advised to run aMule as an normal

user instead.

--------------------------------------------------

Warning! You are running aMule as root.

Doing so is not recommended for security reasons,

and you are advised to run aMule as an normal

user instead.

--------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

A fatal error has occurred and aMule has crashed.

Please assist us in fixing this problem by posting the backtrace below in our

'aMule Crashes' forum and include as much information as possible regarding the

circumstances of this crash. The forum is located here:

http://forum.amule.org/board.php?boardid=67

If possible, please try to generate a real backtrace of this crash:

http://www.amule.org/wiki/index.php/Backtraces

----------------------------=| BACKTRACE FOLLOWS: |=----------------------------

Current version is: aMuled 2.1.3 using v2.8.0 (Unicoded)

Running on: Linux 2.4.22-uc0 armv5b

[2] ?? in amuled [0x27d18]

[3] wxThreadInternal::PthreadStart(wxThread*) in /opt/lib/libwx_baseu-2.8.so.0[0x401f6ccc]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alut a tous

J'essaie d'installer aMule ... pas evident quand on comprend rien aux commandes linux!

Voila j'ai un petit souci avec le fichier /root/.aMule/amule.conf

J'ai du effacer un truc sans faire expres et maintenant y 'a un pb lorsque je lance aMuled ... il mze dit que ECpassword apparait 2 fois a la ligne 126 et 118 .... et donc il bloque sur install

Quelqu'un peut donc m'envoyer ce qu il y a entre les lignes 100 à 140 pâr exemple de ce fichier ?

Merci a vous

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alut a tous

J'essaie d'installer aMule ... pas evident quand on comprend rien aux commandes linux!

Voila j'ai un petit souci avec le fichier /root/.aMule/amule.conf

J'ai du effacer un truc sans faire expres et maintenant y 'a un pb lorsque je lance aMuled ... il mze dit que ECpassword apparait 2 fois a la ligne 126 et 118 .... et donc il bloque sur install

Quelqu'un peut donc m'envoyer ce qu il y a entre les lignes 100 à 140 pâr exemple de ce fichier ?

Merci a vous

Bonne soiree

C'est bon merci .... j'ai reussi en faisant amuled -r ( ou un truc comme ca) c'est exact?

Bon sinon je suis connecté avec aMule je gere avec amuleweb, par contre je suis connected(Firewalled) avec le reseau Kad; Comment doit je faire pour ameliorer cela?

Dezio, je n'arrive pas non plus a me conecter avec amulegui, que faut il faire

Merci vous

Bonnenuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

[eMule]MaxUpload=10 # nombre max d'uploads simultan�s, 0 signifie sans limite

TempDir=/volume1/download/temp # dossier de t�l�chargement temporaire, positionn� dans le dossier "root" par d�faut

IncomingDir=/volume1/download/incoming # dossier des fichiers termin�s, positionn� dans le dossier "root" par d�faut.

Is it possible specify more than 1 directory in incomingDir ?

thank You for this usefull guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai installer amule sur mon DS101J en suivant la procédure et il crashed.

Version 2.0.3 - 0426

Amule 2.1.3-5

Message d'erreur :

amuled: OnInit - starting timer

Initialising aMule

Checking if there is an instance already running...

No other instances are running.

ERROR: Warning Warning! You are running aMule as root.

Doing so is not recommended for security reasons,

and you are advised to run aMule as an normal

user instead.

--------------------------------------------------

Warning! You are running aMule as root.

Doing so is not recommended for security reasons,

and you are advised to run aMule as an normal

user instead.

--------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

A fatal error has occurred and aMule has crashed.

Please assist us in fixing this problem by posting the backtrace below in our

'aMule Crashes' forum and include as much information as possible regarding the

circumstances of this crash. The forum is located here:

http://forum.amule.org/board.php?boardid=67

If possible, please try to generate a real backtrace of this crash:

http://www.amule.org/wiki/index.php/Backtraces

----------------------------=| BACKTRACE FOLLOWS: |=----------------------------

Current version is: aMuled 2.1.3 using v2.8.0 (Unicoded)

Running on: Linux 2.4.22-uc0 armv5b

[2] ?? in amuled [0x27d18]

[3] wxThreadInternal::PthreadStart(wxThread*) in /opt/lib/libwx_baseu-2.8.so.0[0x401f6ccc]

Bonjour,

J'ai exactement le même message d'erreur apres installation de aMule et configuration. j'ai reinstallé plusieurs fois et essayer plusieurs tuto d'installation ùmais rien ne semble résoudre ce pb. je voudrai savoir si vous avez reussi a trouver une solution concernant notre problème.

J'ai aussi envoyé un mail en expliquant le pb sur : http://www.amule.org/wiki/index.php/Backtraces

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

excuse moi puor mon francaise.. (je suis italienne)... j'ai ce probleme :

je ne peux download le server.met ..

ou est le problem ??'

..... alors... ..ok... il y a le server.met .-..... mais quand je vais pour termine la session sur le synology . pour faire repartie amule je doit telenet et amuled & ... ce n'est pas posssibile partir automatique ??'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour je dois avoir un pb je n'arrive même pas à accéder à l'interface web d'amule :/

Quand je tape l'adresse je me retrouve avec une page blanche o_O

Quelqu'un a déja eu le même pb ?

oui. J'utilise amulecmd qui est beaucoup plus convivial et simple (sans parler que ça fait un port ouvert de moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Lu,

Je ne trouve pas le package AMULE. où peut on le trouver ?

Merci

;)

Connectes toi en telnet puis:

IPKG update

IPKG install amule

Si ca ne fonctionne pas c'est que le package n'est pas disponible pour ton syno, quel modele possédes tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

J'ai une petite question concernant amule, je voudrais savoir comment activé le réseau KAD car celui-ci ne l'ai pas du moins sur mon NAS.

Deplus ayant suivi le tuto et activer le port 5001 pour y accèder depuis l'extérieur, cela marchait bien jusque là, mais il semblerait que Amule est planté. Seulement je n'est pas accès au telnet du syno à distance. Pourriez-vous me donner le lien ou les astuces pour accèder au telnet distant.

Merci, :vava:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

j'ai un probleme :

je n'arrive pas a avoir une liste de serveur....et donc a me connecter!

voila tout se que j'ai fais sans résultat :

- posage d'un server.met dans /root/.amuled non vide : et rien!

- j'ai meme fais un chmod 777 dessus...lol

et c'est tout!

des idées pour resoudre mon probleme?

merci d'avance!

syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si ca peut eviter comme moi de chercher pour rien, l'interface Web de amule ne permet pas de se connecter avec firefox (Testé avec la version 2.0.0.7). La page d'authentification reste toujours affichée alors que l'url est passé sur les autres pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.