Aller au contenu

Livebox bloque toute les connexions vers le Syno.


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà eu free, alice, numericable, ovh, SFR et Bouygues et j'ai toujours réussi en deux clics à configurer mon routeur pour accéder à mon NAS depuis l’extérieur..

Mais la livebox filtre tout ! Impossible d’accéder à mon NAS ...

Qu'est ce que j'ai fait de mal ?

Par exemple, j'ai tout réinitialisé et configuré le routeur comme ceci (cf pièce-jointe) uniquement pour accéder à mon serveur web ..

-> Firewall vers le nas : tous les ports ouverts.

-> Redirection du port 80 vers le nas

Et bien impossible. Depuis l’extérieur rien.

Est-ce qu'il y a une option cachée quelque part dans cette box ??

Je vous remercie d'avance.

 

 

firewall.png

Modifié par rameuj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut

- mettre le firewall à moyen

- Laisser les redirections des ports souhaites vers l'ip du Nas

- qui doit être ou réservée (bail) ou fixée

- Un dns dynamique car l'IP publique change régulièrement chez Orange

- Enfin faire des tests via une autre connexion (pb loopback)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai conservé mon ancien abonnement ADSL donc je ne teste pas depuis mon réseau local mais bien depuis l’extérieur.

L'IP d'Orange depuis le début de l'année n'est plus dynamique d'après ce que j'ai compris mais de toute façon je teste directement avec l'IP.

J'ai mis le pare-feu en moyen mais tout est toujours filtré. (D'ailleurs en moyen d'après la description tout devrait être filtré :

"Moyen : Le pare-feu filtre toutes les connexions entrantes. le trafic sortant est autorisé à l'exception des services netbios. Il est recommandé d'utiliser ce mode."

 

Et sinon je n'ai pas le choix, orange est le seul à avoir fibrer mon immeuble.

Donc leur box est vraiment moisie, j'ai même testé de faire une DMZ vers mon NAS mais TOUT est toujours filtré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en splittant en deux TCP/IP et UDP.

J'ai déjà configuré un NAT sur une livebox et je n'ai pas eu de souci non plus. Mais ce n'était pas une livebox 3. 

Apparemment d'autres personnes n'ont jamais réussies et on choisies de changer pour une livebox 2 :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Configuration-livebox-pro-v3-NAT/td-p/7784

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, c'est bien ta livebox qui donne l'adresse à ton NAS en DHCP (avec réservation si besoin) ?

Car j'ai remarqué lorsque j'étais chez Orange que si l'adresse du NAS n'est pas donné par le DHCP de la box, alors le forwarding de port ne fonctionne pas toujours ... vive Orange...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, rameuj a dit :

 

 

firewall.png

Bonsoir,

 

Si j'en crois la hardcopy de gauche, ton accès Internet est en IPv6.

La page de droite "NAT", est relative à l'IPv4.

Lorsque tu vas dans le menu Assistance de ta box, puis Informations Systèmes, puis Internet, es-tu en ppp ou en DHCP ?

Ton IP WAN est-elle une IP v4 ou v6  (ou les deux, la LiveBox3 gère les deux protocoles) ?

IPV6 est-il activé sur ton NAS ?

 

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la LB il faut toujours faire les choses dans l'ordre sinon c'est ko

1/ réservation iP sur la box avec nom - NAS par exemple

2/ faire les routages nat IPv4 ligne a ligne - vers l'objet nommé en (1)

3/ firewall à moyen (oui je sais malgré la description c'est pourtant celui qu'il faut activer)

4/ faire un test d'ouverture de port depuis l'extérieur genre http://www.inoculer.com/scannerdeports.php

5/ s'assurer que : firewall NAS pas actif / pas de blocage d'ip

Ça peut paraître déroutant, mais les LB sont très capricieuses...pour ne pas dire autre chose... Donc raz puis remise en place dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.