totopic Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Bonjour, j'ai installé OSticket sur mon NAS DS1515+, et cela fonctionne depuis le LAN sans problème. Par contre, je n'arrive pas à y accéder depuis l'extérieur en appelant l'IP (fixe) de mon réseau (http://monIP/osticket/upload/login.php ). Y aurait-il un port à configurer dans le NAS et le routeur? Ou autre chose?... Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 il y a 14 minutes, totopic a dit : l'IP (fixe) de mon réseau (http://monIP/osticket/upload/login.php ). Cette adresse IP est bien l'adresse publique (a.b.c.d) et non celle locale (192.168.x.y) ? Il faut aussi rediriger les ports tcp/80 (déconseillé) et/ou tcp/443 (recommandé) vers l'adresse IP locale du NAS dans ton routeur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totopic Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Merci pour ces précisions. Aussi, en effet, l'adresse "monIP" est bien entendu l'adresse IP publique. la redirection des port soit 80, soit 443 soit les 2 à la fois ne donnent rien de plus. D'autres idées? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Quel est le message affiché par le navigateur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totopic Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2016 La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse xxx.xxx.xxx.xxx. Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ; Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Soit le pare-feu du NAS est activé, soit la redirection sur le routeur est erronée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totopic Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2016 (modifié) il y a 19 minutes, PiwiLAbruti a dit : Soit le pare-feu du NAS est activé, soit la redirection sur le routeur est erronée. Le pare-feu du NAS est désactivé La redirection du port 443 est vers le NAS... Modifié le 10 mars 2016 par totopic erreur de port2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Un test simple : http://canyouseeme.org/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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