Aller au contenu

Périphériques sur DS1515+


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un serveur DS1515+. J’ai des disques sata avec des données que je souhaite récupérer (2 disques de 500 Go). Je connecte aisément les disques au serveur par les ports esata à l’aide de câbles  avec une alimentation externe sans aucun problème.

J’ai voulu connecté un disque de 2 To , rien à faire de je n’avais pas d’accès à la partition du disque ; le disque était bien détecté avec DSM (il apparaît dans la liste des disques externes) mais pas d’accès. Je tiens à préciser que le disque était bien reconnu sous windows quand il était connecté au PC. J’ai fait l’acquisition d’un boîtier externe (S3510BMU33ET) de marque startech avec un chipset asmedia 1053E. Quand je mets le fameux disque dans le boîtier connecté par esata ; pas de problème de disque fonctionne correctement.

Est-ce que quelqu’un sait l’expliquer ?

 

Est-ce que quelqu’un a essayé de connecté un « port multiplier » avec puce JMicron 393,575 ou asmedia sur un port esata du serveur ? D’après une info du FAQ americain synology les disques pourraient ne pas être détectés. Avec un simple hub USB je connecte aisément 2 clés USB sur un port USB du serveur. Même fonctionnement avec le port esata ?

 

Toujours dans le même style, est-ce que des lecteurs optiques DVD ou BLURAY, peuvent être connectés et utilisables par le serveur pour transférer des données sur le serveur ?

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Atlantis50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour résoudre ton probleme de transfert de données. connecte ton HD externe de 2To sur un PC/mac. Puis tu transfert tes data du HD externe -> PC/Mac -> NAS (t'es meme pas obligé de copier les data sur ton PC/MAC, du moment que tu vois un de tes dossier partagé de ton NAS sur ton PC/MAC, tu peux faire la copie directement.)

Ok, c'est plus long que de copier directement du HD externe branché directement sur ton NAS, mais ca a l'avantage de te depanner pour ce point.

Pour les autres questions je ne sais pas te répondre. Je n'ai jamais rien connecté sur le port eSata de mes NAS et je n'ai jamais creuser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Le port esata est directement géré par le NAS. Le format du disque doit donc être compatible avec celui du NAS : ext3 ou ext4. Si votre disque est en NTFS, il est probablement détecté, mais vous ne pouvez pas le lire.

Sur un boitier externe, c'est différent puisque c'est le boitier qui gère le format du disque.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.