Aller au contenu

Impossible de recevoir des mail - Configuration mail avec OVH


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai essayé de configurer tant bien que mal mon serveur synology pour recevoir et émettre des @mail.

Je suis chez l'opérateur Free. J'ai ouvert les ports 80,993,25 et 143

J'ai acheté un nom de domaine chez OVH. Lors de ma configuration sur le synology, dans DNS serveur j'ai remis la même configuration que ce que j'ai dans mes paramètres OVH.

J'arrive à envoyer des @mail, mais je ne peux pas en revoir. Je ne sais pas d’où vient l'erreur. Merci pour votre aide

PS: je suis débutant

EDIT 14/03/2016 à 16h22

J'ai testé avec deux utilisateurs du synology, et j'arrive à envoyer et recevoir du courrier.

Par contre, rien n'arrive quand j'envoie un mail d'une adresse externe du type toto@free.fr

 

50238581.png

43831355.png
12385932.png

66574552.png

 

Modifié par kiko95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jai, un temps, hébergé un serveur mail sur mon Syno en effet.

Mais depuis je l'ai refait ( mon NAS) et je n'en ai plus trace. J'ai même fermé les ports que j'avais ouverts sur mon modem.

Par contre il y a ce post. ça peut t'aider ...

Sinon si tu trouves pas je retenterai de monter mon serveur mail, ça devrait me revenir...

A+

 

PS: il y a bien sûr des modifications à faire chez OVH... au moins ton @ip.

Modifié par tioker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai mon nom de domaine chez OVH et mon serveur mail sur le NAS.

Chez OVH je n'ai que 3 lignes dans la zone DNS :

  • mondomaine.fr  NS DSN104.ovh.net
  • mondomaine.fr  NS NS104.ovh.net
  • mondomaine.fr 1 mondomaine.fr

et un enregistrement dynhost qui pointe le domaine siur mon adresse IP (qui est variable).
Sur la Box j'ai ouvert les ports 25, 587 et 993 (587 c'est parce que j'utilise mon FAI comme relay smtp),
et avec tout cela je reçois et envoi des mail ...

Thierry

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tioker

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

J'ai regardé le lien que tu m'as donné. Je pense que je pointais vers une mauvaise adresse IP.

Est ce en ayant ajouté, comme sur l'image, ça te parait bien?

mini_89702707mod.png

Quand tu écris ceci : PS: il y a bien sûr des modifications à faire chez OVH... au moins ton @ip.

Cela veut dire quoi concrètement? ça se traduit par quoi? (je débute).

Merci pour ton aide

@ Thierry94

C'est OVH qui m'a crée automatique tout ces DNS. Pas moi :(

Dans la dernière ligne que tu mets, tu ne rempli pas la case "TTL" et "Type"?

Je n'utilise pas de Dynhost car je suis chez Free en IP Fixe. Je suis obligé de passer par Dynhost?

Modifié par kiko95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié ces éléments

mondomaine.fr   0  NS   DSN104.ovh.net
mondomaine.fr   0  NS   NS104.ovh.net
mondomaine.fr   0  MX  1 mondomaine.fr

Le dynhost d'OVH c'est parce que je suis chez SFR avec une IP variable
Avec Free il suffit de renseigner directement l'adresse IP

Pour info pendant plus de 6 mois je n'avais pas d'enregistrement MX et cela fonctionnait de la même manière

 

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas ajouter ça dans OVH, réglage DNS:

mondomaine.fr   0  MX  1 mondomaine.fr

Déjà sur mon précédent post j'ai ajouté ça

mondomaine.xyz    A     monadresseIP ---> mais OVH me dit que ça peut prendre jusqu'a 24h

Obligé d'attendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez peut être passer par la modification en mode textuel.
Voici ce que je retrouve dans la fenêtre (ne pas oublier le point après fr)

$TTL 86400
@ IN SOA dns104.ovh.net. tech.ovh.net. (2016022100 86400 3600 3600000 300)
        IN NS     ns104.ovh.net.
        IN NS     dns104.ovh.net.
        IN MX 1  xxxxxxxxxxxxxxx.fr.
     60 IN A      xx.xx.xx.xx

Le 1 après MX c'est la priorité

 

 

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends vraiment pas d’où vient le problème. Je comprends rien à rien :(

J'ai essayé d'envoyé un message depuis mon téléphone sur les boite mail créé et j'ai le message suivant:

Final-Recipient: rfc822, monadressemail.xyz

Action: failed

Status: 5.0.0

Remote-MTA: DNS; redirect.ovh.net

Diagnostic-Code: smtp; 550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)

 

Pourtant dans roundcube, j'accède bien à ma boite @mail

Est ce que quelqu'un pourrait prendre la main chez moi avec teamviewer par exemple, tout en communiquant par TeamSpeak ou Skype?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/3/2016 at 20:54, kiko95 a dit :

Bonjour,

Je comprends vraiment pas d’où vient le problème. Je comprends rien à rien :(

J'ai essayé d'envoyé un message depuis mon téléphone sur les boite mail créé et j'ai le message suivant:

Final-Recipient: rfc822, monadressemail.xyz

Action: failed

Status: 5.0.0

Remote-MTA: DNS; redirect.ovh.net

Diagnostic-Code: smtp; 550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)

 

Pourtant dans roundcube, j'accède bien à ma boite @mail

Est ce que quelqu'un pourrait prendre la main chez moi avec teamviewer par exemple, tout en communiquant par TeamSpeak ou Skype?

Merci d'avance

Ca tombe bien Kiko95, je suis chez free également, et j'ai un blog chez Ovh, je veux aussi avoir une boite sur mon synology pour séparer mes mails "machine" (logs,backup etc) de mes mails perso étant donné que j'en reçois pas mal. Je vais donc jeter un coup d'oeil dans la semaine (là il est trop tard) pour tenter de le faire. si tu veux on peut se contacter pour solutionner ceci ensemble (je ne maîtrise pas non plus, mais avec 2 cerveaux ;-))

Citation

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

J'ai regardé le lien que tu m'as donné. Je pense que je pointais vers une mauvaise adresse IP.

Est ce en ayant ajouté, comme sur l'image, ça te parait bien?

L'adresse Ip que tu as supprimé (moi j'en ai une autre) pointe vers le webmail d'Ovh. J'ai une adresse par défaut postmaster chez eux, je voudrais pas tout chambouler pour le jour ou je veux un mail pour mon pour mon blog (là je veux bien séparé et profiter juste de la présence de mon nom de domaine. De mon côté j'ai 3 pages pleine de configuration surement pour mon blog.

--

Pour information, je viens de trouver ce tuto sur OVH.

Tuto Mail externe Ovh

Je vais tenter de faire ce qu'ils disent pour moi.

 

Modifié par higs
2ème partie / Tuto Ovh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Higs,

J'ai bien reçu tes messages. Commence par ouvrir les ports dans la freebox, sans quoi tu peux être sur que ça fonctionnera pas.

J'ai vu ton lien vers ovh. Malheureusement je n'arrive pas à ajouter ça dans les DNS :

  MX 1   mail2.votre_domaine

Il me met MX1  mail2.mon_domaine.mon_domaine (alors que je devrais l'avoir qu'une fois)

Est ce que toi tu as réussi?

Modifié par kiko95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste ce message pour informer la communauté que je viens de réussir la gestion des envois et réceptions des mails avec l'aide de kiko95 via Skype.

J'attends quelques jours pour voir si la propagation des DNS ne change rien, du fait que l'on a pas mal modifié la zone DNS de Ovh je ne sais plus si une partie fonctionne par rapport à des paramètres précédent non encore pris en compte par la propagation ou par les nouveaux.

Suite à quoi je rédigerais un article (surement ce weekend) pour expliquer ce que nous avons fait et ce que j'en ai compris. Merci donc à kiko95 de son aide et de la communauté en générale, depuis mon arrivée j'ai été aidé de personnes cordiales et patientes.

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai l'habitude de le faire pour ovh via teamviewer aux âmes perdues.. Mais je me fais rare ici...

En complément, va faire le dns reverse dans tes paramètres sur ton compte free, va aussi faire quelques tours sur les sites de blackliste des ip (ex https://www.spamhaus.org/lookup/), cela évitera que tes mails n'arrivent jamais ;-)

Tu es chez ovh... Rajoute leur mx de backup, cela évitera de perdre des mails si tu as des problèmes de connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Einsteinium a dit :

Tu es chez ovh... Rajoute leur mx de backup, cela évitera de perdre des mails si tu as des problèmes de connection.

Bonjour Einsteinium,

Je n'arrive pas à trouver l'information pour ajouter le MX de Backup chez ovh. Peux-tu me faire une capture d'écran, ou nous dire précisément comment tu as fais? Je te remercie d'avance.

@Higs

C'est avec plaisir que je t'ai aidé (même si je n'ai pas fait grand chose). Sinon j'ai (enfin) réussi à ajouter les boites mail crées dans outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/3/2016 at 23:24, higs a dit :

Bonsoir, juste ce message pour informer la communauté que je viens de réussir la gestion des envois et réceptions des mails avec l'aide de kiko95 via Skype.

J'attends quelques jours pour voir si la propagation des DNS ne change rien, du fait que l'on a pas mal modifié la zone DNS de Ovh je ne sais plus si une partie fonctionne par rapport à des paramètres précédent non encore pris en compte par la propagation ou par les nouveaux.

Suite à quoi je rédigerais un article (surement ce weekend) pour expliquer ce que nous avons fait et ce que j'en ai compris. Merci donc à kiko95 de son aide et de la communauté en générale, depuis mon arrivée j'ai été aidé de personnes cordiales et patientes.

Vincent.

Bonjour

j'ai exactement le même contexte, OVH, free, syno et le même soucis de paramétrage !!

les emails sortants sont ok

ceux entrant sont KO

j'attends avec une immense impatience ton tuto !

un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mark,

Justement j'ai un problème de ce côté que je voudrais résoudre, je suis attaqué du fait de l'ouverture extérieure (nom.blog.fr), je me demande si je ne peux pas faire autrement, le mail roundcube étant dispo sous nom.blog.fr/mail

ah oui, et aussi le fait que chaque modification n'est pas pris en compte tout de suite...

Modifié par higs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui suivent ce fil, j'ai commencé le tuto aussi de mon côté, je résous actuellement des messages sur mon syno suite à la configuration que j'affute et comprend de mieux en mieux afin de l'expliquer clairement dans celui-ci.

J'ai partagé mon drive avec Kiko95, ayant tout les 2 des différences dans notre configuration (freebox v6/v5, blog/pas de blog) il est intéressant de croiser les cas dans un même document. Ce tuto sera également par la suite disponible sur mon blog (quand il aura rattraper son retard)

Bon vu l'heure, je peux dire que la finalisation du tuto prendra plus de temps que prévu. mais je préfère bien le faire et qu'il soit compréhensible de tous.

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/3/2016 at 15:48, higs a dit :

Pour tout ceux qui suivent ce fil, j'ai commencé le tuto aussi de mon côté, je résous actuellement des messages sur mon syno suite à la configuration que j'affute et comprend de mieux en mieux afin de l'expliquer clairement dans celui-ci.

J'ai partagé mon drive avec Kiko95, ayant tout les 2 des différences dans notre configuration (freebox v6/v5, blog/pas de blog) il est intéressant de croiser les cas dans un même document. Ce tuto sera également par la suite disponible sur mon blog (quand il aura rattraper son retard)

Bon vu l'heure, je peux dire que la finalisation du tuto prendra plus de temps que prévu. mais je préfère bien le faire et qu'il soit compréhensible de tous.

Vincent.

Parfait !

un grand merci @higs et @kiko95

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tuto avec Kiko95 est fini, il est au format PDF, mais sont poids de 669Ko m'empêche de pouvoir le mettre du fait de la limite des 0,23MB.

S'il existait une possibilité de le mettre à disposition pour la communauté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à @kiko95 et @higs pour la rédaction de ce tuto qui sera utile pour un bon nombre de personne (dont moi !)

Je suppose que tu peux partager le lien Drive ou faire un Mega/Zippyshare/... ou alors mettre un lien pour le DL via ton NAS? :)

P.S : Etant chez Orange je pourrais revenir vers vous pour vous dire s'il y a des différences majeurs (même si j'en doute) pour configurer les mails et ainsi mettre à jour votre document.

EDIT : J'ai réussi à configurer mon paquet MailPlus et il fonctionne pour l'envoi et la récéption de mail !

Modifié par Division
Mise à jour 11:50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également le même problème que vous... syno configuré pour envoyer et recevoir des mails avec les adresses liées à mon nom de domaine mais impossible de récupérer les mails de mon compte gmail...

Je vous tiens au courant si j'arrive à régler le problème.

 

Petite question de curiosité : quel est l'intéret de configurer les DNS coté syno ? est ce vraiment une étape nécessaire ?

 

Merci à vous

Filipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.