Aller au contenu

Impossible de recevoir des mail - Configuration mail avec OVH


Messages recommandés

Ou la je vois pas d'intérêt pour le serveur dns... Et spécial free vous oubliez le reverse dns... Pas de mx backup non plus...

pourquoi ne pas avoir fait un topic pour votre "tuto" ?

ignorer l'autorisation pour les connexions locales ? Euh... A votre avis pourquoi les fai place le blocage smtp sortant ?

ps : je cherche encore l'intérêt du tuto... Mettre une mx et la config de mail...

Modifié par Einsteinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiko95 a dit :

Bonjour Filipe,

Impossible de récupérer les mails. C'est à dire envoyer des mails du syno vers Gmail?

Si c'est ça, est ce que tes mails partent bien? Je veux dire par là, est ce que tu n'as pas bloqué le port SMTP dans ta box adsl?

Cordialement

bonsoir kiko95

En fait, les mails que j'ai créés moi-même (avec mon nom de domaine) fonctionnent parfaitement, aussi bien à l'envoi qu'à la réception (y compris sur des adresses gmail).

En revanche, la configuration d'un compte pop3 GMAIL dans Roundcube (pour récupérer les mails de gmail dans Roundcube) ne fonctionne pas. Je ne parviens pas à recevoir les mails liés au compte Gmail...

cdlt

Filipe

Le 12/3/2016 at 18:01, kiko95 a dit :

12385932.png

 

Cette étape est elle indispensable ?

Quelles sont les conséquences de ne pas la faire ? 

Je pose la question car je n'ai pas fait de configuration dans DNS serveur du syno, et pourtant j'arrive à envoyer et recevoir des mails avec mon nom de domaine....

Merci à vous,

Cdlt,

Filipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La partie DNS dans Synology n'est pas nécessaire car la zone DNS est déjà gérée chez OVH.
En ce qui concerne la récupération des mail GMAIL par Mail Station il y a une action à faire du coté sur le compte Gmail pour autoriser la récupération des mails par Pop3 depuis un serveur externe.

Autre précision également concernant le paramétrage SMTP de Mail Server : si vous utilisez comme adresse mail principal un alias il ne faut pas cocher la case "Le nom de l'expéditeur et ..." dans les paramètres SMTP de Mail Serveur sinon les envois seront refusés. 

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry94 a dit :

Bonjour,

La partie DNS dans Synology n'est pas nécessaire car la zone DNS est déjà gérée chez OVH.
En ce qui concerne la récupération des mail GMAIL par Mail Station il y a une action à faire du coté sur le compte Gmail pour autoriser la récupération des mails par Pop3 depuis un serveur externe.

Autre précision également concernant le paramétrage SMTP de Mail Server : si vous utilisez comme adresse mail principal un alias il ne faut pas cocher la case "Le nom de l'expéditeur et ..." dans les paramètres SMTP de Mail Serveur sinon les envois seront refusés. 

Thierry

Bonjour Thierry,

Merci pour votre message.

1. DNS : merci pour l'explication.

2. Pour ce qui est de Gmail, j'avais déjà fait le nécessaire pour activer la récup via pop3. J'ai meme du activer une autorisation d'accès pour les applications moins sécurisées... mais rien n'y fait...

Cdlt,
Filipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etonnant car de mon coté la récupération des mails  Gmail fonctionne très bien !

Voici les paramètres que j'ai sur le NAS :

POP3

  • Courriel : mon adresse Gmail
  • Fournisseur de service : Gmail
  • Nom d'utilisateur : mon adresse mail
  • Mot de passe : mon mot de passe
  • Dossier de réception : Boite de réception
  • Supprimer les message originaux du serveur : coché
  • Serveur smtp : mon NAS - localhost (j'utilise Mail Serveur avec un relai SMTP vers mon FAI)

IDENTITE

  • un nom associé à mon adresse mail Gmail

Question peut être bête mais ... le firewall de votre NAS autorise les connexions POP3 ? 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour votre message

Je viens d'aller dans les paramètres de la box ainsi que ceux du NAS et tout semble ok :

Coté box, le port est bien listé;
Coté NAS, le test de connexion dans Panneau de configuration > Acces Externe > onglet configuration du routeur me renvoie un joli "OK";

Néanmoins, lorsque j'effectue le test proposé par Synology sur  http://canyouseeme.org/  et que je tape le port 110, il me renvoie 

Error: I could not see your service on XXX.XXX.XXX.XXX on port (110)
Reason: Connection refused

Thierry, le résultat est il le meme lorsque vous le faites ?

Merci encore

Filipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai configuré mes deux noms de domaines (1&1) sur mon syno avec une livebox perso et un dyndns, tout fonctionne nickel. Par contre, pour ceux qui signalent un problème de réception en POP, je pense qu'il y a un truc qui a merdé depuis une mise à jour, je réceptionnais en POP trois boites mails (free, gmail et une qui était toujours chez 1and1), depuis la mise à jour de DSM, le POP de 1and1 ne fonctionnait plus (alors que je pouvais récupérer en POP depuis Outlook et Thunderbird) mais les deux autres POP fonctionnent toujours. J'ai vérifié toutes mes configurations sans trouver d'anomalie, du coup, j'ai configuré mon deuxième nom de domaine sur mailserver pour palier au problème et ça fonctionne.

Il semble que nous soyons nombreux à avoir le problème de récupération de mails en POP, dans mon cas, seule une boite à été impactée.... Très étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Je viens d'essayer à nouveau après une longue période d'abandon et ca marche !

En fait, je me suis rendu dans "Serveur de messagerie" et j'ai coché les 4 propositions, à savoir "activer pop3", "activer pop3 ssl/tls", "activer imap" et "activer imap ssl/tls".

En me rendant sur mon webmail roundcube, je me suis rendu compte que les messages commencaient enfin à se télécharger !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.