Aller au contenu

Video Station et métadonnées


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous utilisiez beaucoup les métadonnées avec Video Station...

Lorsque j'ai indexé ma bibliothèque la 1ère fois en mettant le dossier /video par défaut pour les films, il m'a mis une pléiade de fichiers VSMETA.

J'ai corrigé les infos vidéos pour certaines mais dans l'ensemble ça marche plutôt bien. Par contre, ça me fout le bordel dans mes répertoires tous ces fichiers VSMETA.

J'ai voulu en enlever 2-3 histoires de voir si ça gardait les infos, et j'ai l'impression que oui mais bon ça me dégouterait un peu si ça ne les garde pas et si fallait que je recommence à tout remodifier après.

Est-ce que vous avez déjà supprimer ces fichiers VSMETA ?

Merci pour vos futurs réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fenrir a dit :

oui, mais par expérience, il vaut mieux les garder

Merci pour ta réponse.

Sinon si on les supprime quels sont les "risques encourus" ? Car pour le moment comme j'ai dit plus haut, j'ai supprimé 2-3 fichiers et j'ai pas vu de différences (j'ai toujours les métadonnées sur DS Video des vidéo où j'ai supprimé les VSMETA.)

Modifié par Dragon_hearth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les fichiers VSMETA sont créé lorsque fait une mise à jours manuelle des infos et que tu bloques les métadonnées dans DS Vidéo (il y a une case pour cela), et du coup, si tu lances une mise à jours complète il récupère sur internet, sauf pour ceux bloqués (présence du fichier VSMETA).. mais à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, loli71 a dit :

je pense que les fichiers VSMETA sont créé lorsque fait une mise à jours manuelle des infos et que tu bloques les métadonnées dans DS Vidéo (il y a une case pour cela), et du coup, si tu lances une mise à jours complète il récupère sur internet, sauf pour ceux bloqués (présence du fichier VSMETA).. mais à vérifier

Exact les fichiers sont crées quand soit tu indexes la 1ère fois tes films, soit quand tu fais une mise à jour manuelle des infos.

J'ai verrouillé les infos pour les fiches aussi comme ca quand on refait une ré-indexation ca ne recrée pas des infos. Par contre la question que je me pose c'est si je supprime ces fichiers VSMETA quels sont les conséquences. Comme j'ai dit plus haut, j'ai supprimé 2-3 fiches et j'ai toujours les infos sur DS Video... Ca me laisse perplexe du coup sur l'usage de ces fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour !

Cela tombe bien...mon NAS 412+ vient de crasher. J'ai donc procédé à la réinstallation. Cela a pris très peu de temps.

Toutes mes données (music, vidéo avec les fichiers metadata) sont à leur place...Génial !? non, pas génial, il a fallu réinstaller les logiciels comme vidéostation et procéder à la réindexation car le logiciel ne trouvait pas les dossiers (normal, à la réinstallation, j'ai changé le nom du serveur, je suppose qu'il ne trouvait plus le chemin)

Tous mon long travail est sauvegardé SAUF QUE .... quand j'ouvre le logiciel, j'ai pour chaque film, 2 aperçus : 1 bon aperçu avec le fichier vidéo lié et 1 aperçu vierge sans le chargement du fichier vidéo. Comment enlever cet aperçu ?

 

Précision : j'ai essayé de créer un nouveau dossier avec seulement le fichier vidéo : le résultat est que les tags disparaissent (normal) ; mais dès que je copie le fichier metadata associé avec réindexation à la suite, il me crée à nouveau le fichier vierge. Ouchh !

 

Quelqu'un a-t-il une solution ? merci beaucoup

 

 

Modifié par xavierC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à ma question : 

Il faut aller dans :

- Panneau de Configuration,

- Service d'indexation,

- cliquer sur réindexation.

Précision : j'avais lu dans le forum (peu importe qui et où) qu'il ne fallait pas aller là. Je suppose pourtant que c'est la même chose que la réindexation dans VidéoStation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.