Aller au contenu

Note pour ceux qui ne veulent pas installer DSM6


Mic13710

Messages recommandés

Si comme moi, vous souhaitez attendre un peu avant de vous lancer dans l'installation du nouveau DSM, il faut vérifier vos paramètres de mise à jour afin de ne pas être contraint et forcé à l'installation ou du moins ennuyé par des messages de votre NAS.

Dans le menu "mise à jour et restauration", onglet "Mise à jour du DSM", bouton "Options de mise à jour", sélectionnez "Mises à jour importantes" et vous validez. Ainsi, DSM ne recherchera que les mises à jour de la version installée.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne me souviens même plus du réglage par défaut dans DSM ? S'il est paramétré pour installer la dernière version majeure c'est complètement crétin, surtout vu les précautions à prendre avant la mise à jour (modification du compte admin, désactivation des paquets, ...).

Au passage, les serveurs sont surchargés car les mises à jour n'ont pas encore été répliquées vers usdl et dedl.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gaetan.cambier a dit :

c'est le reglage crétin par defaut :p

Et pour ceux qui veulent attendre et qui n'ont pas changé leur "Installer les mises à jour importantes automatiquement", il ne leur reste plus à souhaiter que leur planification de maj ne soit pas pour aujourd'hui, et/ou que les serveurs soient tellement saturés qu'ils n'aient pas encore pu faire l'installation.

Pour les autres, ça devrait bien se passer pour la grande majorité (sinon ce serait une grosse cata). J'espère simplement qu'il y en ait le moins possible à venir alimenter le bureau des pleurs. Ce serait déjà une bonne indication sur la stabilité et le fiabilité de ce nouveau DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, professeur83 a dit :

bonjour,mise à jour auto effectuée sur mon ds115j (pas un foudre de guerre) et je constate que le service openssl me bouffe pas mal de ressource :(

comment régler le problème ? on peu arrêter ce service ?

merci 

 

 

56f3de6cb6c9e_2016-03-24(2).thumb.png.24

 

 

Hors sujet. Ici il ne s'agit que de paramétrage pour ne pas installer DSM 6. Mieux vaut ouvrir un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lucien77 a dit :

Bonsoir,

Si personne ne franchit le cap, on sera au même stade dans 6 mois :mrgreen:

Perso j'attends aussi, mon 1813+ tourne sans problème....

Alors, ils sont où les volontaires :lol:

 

A+

Il ne faut surtout pas s'inquiéter. On trouve toujours des kamikazes, des "peur de rien", des "craint dégun", des "pas froid au yeux" (même si ça pique un peu), des " je m'en fout, c'est pas mon NAS", ou tout simplement des soiffards de nouveauté. Et dans le tas, il y en a aussi qui ont vraiment besoin d'une nouvelle fonctionnalité. Je ne me fais aucun soucis, il y en aura toujours plus qui mettront les doigts dans le pot de confiture que de sages qui prendront du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mic13710 a dit :

Il ne faut surtout pas s'inquiéter. On trouve toujours des kamikazes, des "peur de rien", des "craint dégun", des "pas froid au yeux" (même si ça pique un peu), des " je m'en fout, c'est pas mon NAS", ou tout simplement des soiffards de nouveauté. Et dans le tas, il y en a aussi qui ont vraiment besoin d'une nouvelle fonctionnalité. Je ne me fais aucun soucis, il y en aura toujours plus qui mettront les doigts dans le pot de confiture que de sages qui prendront du recul.

J'ai pris un 115J pour ça, niveau stabilité j'ai connus mieux... La rc était relativement stable... Jusqu'au push de la maj finale qui a crash le nas le fessant reboot... XD

Puis j'ai eu un autre crash avec le push des maj paquets... Bref.... Mon 413J va attendre que le dsm du 115J soit stable et pas reproduire ce qu'il y a eu avec dsm 5...

Si vous êtes sous produit de la pomme... Dsm et safari ne font pas bon ménage non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon WE de pâques (bon retour a ceux qui sont partis avec elles:biggrin: )

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par là, comme j'ai eu la notification de MAJ 6, suis passé voir comment ça se passait, bon j'ai bien fait de ne pas la lancer à ce que j'ai pu voir.

(HS° Depuis quand il n'y a plus l'espace discussion en direct?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi kamikaze et inconscient.

message de mise a jour dispo et hop, je dis oui.

rien ne semble déconner sauf peut être la lecture de video avec video station sous edge, en, fait je m'en sert peu donc le pb était peut être là avec W10. (l'app pour W10 Ds video fonctionne elle !).

Il y a donc 2 app pour W10 DS photos et DS video, j'attend avec impatience DSaudio.

Il est vrai que mon DS414J vie sa vie dans son coin et que vraiment c'est du matos qui ne fait pas parler de lui, en fait un truc qui marche quoi !!

Vous aurez compris, je suis content,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, errant a dit :

(HS° Depuis quand il n'y a plus l'espace discussion en direct?)

Ça doit bien faire 2-3 ans. Ça bouffait de la place et c'était plus difficile à suivre car les questions ne se posaient plus sur le forum, mais dans le tchat et se perdaient. Pas de pérennisation.

il y a une heure, buech a dit :

Il est vrai que mon DS414J vie sa vie dans son coin et que vraiment c'est du matos qui ne fait pas parler de lui, en fait un truc qui marche quoi !

Salut le kamikaze. C'est courageux, bravo. Il en faut bien quelques-uns.

Va falloir aussi penser à mettre à jour la signature, parce qu'un ds209+II, ça ne fait pas bon ménage avec DSM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la beta1,2, puis la RC, j'y croyais (enfin j'espérai)... Mais j'ai préférais attendre ce lundi.

Mais vu les Posts du forum, il est urgent que j'attende un 1er patch... J'utilise pas trop de Package, mais je me suis calmé au fils des version du DSM...

J'ai quand même l'impression que la fonction de base "stocker des fichiers" (le DSM de base) fonctionne bien. Tous à l'air de venir des packages !?!

Bon, dans la précipitation, j'ai quand même passé mon 114 et 215 en DSM6, mais j'avais oublié de leur poser une config identique à mon 1815+/1512+...

A l'époque du DSM 5.1 (ou 5.2, je sais plus), Synology avait quand même sortie un ou 2 gros patch de suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  à tous. Pour un type comme moi, qui utilise que les packages Syno de base ( à savoir Audio Station, Surveillance station, vidéo station, et surtout Photo Station), pensez vous que je peux passer en DSM 6.0, et surtout, continuer à accéder à Photo Station par mon smartphone ou tablette, car c'est pour moi le plus important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat95 a dit :

Bonsoir  à tous. Pour un type comme moi, qui utilise que les packages Syno de base ( à savoir Audio Station, Surveillance station, vidéo station, et surtout Photo Station), pensez vous que je peux passer en DSM 6.0, et surtout, continuer à accéder à Photo Station par mon smartphone ou tablette, car c'est pour moi le plus important?

Si vous êtes satisfait du fonctionnement de votre NAS, pourquoi vouloir prendre des risques ? Il n'y a aucune urgence et vous pouvez très bien continuer comme cela pendant quelques mois. Après c'est à vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pat95 a dit :

Bonsoir  à tous. Pour un type comme moi, qui utilise que les packages Syno de base ( à savoir Audio Station, Surveillance station, vidéo station, et surtout Photo Station), pensez vous que je peux passer en DSM 6.0, et surtout, continuer à accéder à Photo Station par mon smartphone ou tablette, car c'est pour moi le plus important?

Bonjour Pat95,

Je suis dans ton cas en terme d'utilisation de base, et je découvre que dsm 6.0 s'est installé tout seul.

Quelle galère !

J'en suis à désinstaller et réinstaller paquet par paquet ...:redface:

 

Pour ceux qui ne sont pas encore en DSM 6.0. Patience §

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mic13710 a dit :

Si vous êtes satisfait du fonctionnement de votre NAS, pourquoi vouloir prendre des risques ? Il n'y a aucune urgence et vous pouvez très bien continuer comme cela pendant quelques mois. Après c'est à vous de voir.

Mic,

tout simplement parce que j'ai une âme de "geek" malgré mon âge avancé, et que j'aime la nouveauté ! :lol:

Il y a 3 heures, MAPCOM08 a dit :

Bonjour Pat95,

Je suis dans ton cas en terme d'utilisation de base, et je découvre que dsm 6.0 s'est installé tout seul.

Quelle galère !

J'en suis à désinstaller et réinstaller paquet par paquet ...:redface:

 

Pour ceux qui ne sont pas encore en DSM 6.0. Patience §

 

Qu'est-ce qui est si galère que cela? Au point de vouloir désinstaller ( si c'est possible, ce qui n'est pas sûr! ) Qu'est-ce qui ne marche plus?

Il y a 3 heures, MAPCOM08 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir reçu 4 mails de mise à jour automatique DSM6 autours de moi j'ai mis à jour aussi ... pour le moment tout est ok

mon utilisation est très très basique: share + dlna, pas d'accès extérieur, pas de script, rien de rien,

package perl + media server mis à jour, hardware DS 411J + DD 2To wd green.

 

a+,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2016 at 17:45, pluton212+ a dit :

Habituellement j'aurais installé, mais là, je ne me sens pas... :-)

Bonjour,

Je ne puis m’empêcher de faire un parallèle au vu des posts disant ,pas de  DSM 6 pour le moment avec la Mise à jour de Windows  10 , cela n'engage que moi !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.