Aller au contenu

(aide) problème de vitesse


Messages recommandés

Bonjour, depuis quatre ans que j ai acheté mon DS411J j ai toujours eu le même problème au niveau de la vitesse. par exemple pour un fichier de 20Go en passant par le Finder pour le transféré sur mon ordi il me faut environs 2 heures alors que quand je fait exactement la même opération avec un disque dur externe qui est connecte en usb2, il ne me faut que 15min. sachant que le Nas est connecté avec câble Ethernet, je pense qu il y as un problème a quelque part. pour corrigé cela j ai même acheté un nouveau routeur (airport extreme) mais rien n y fait . Bref durant tout ce temps j ai essayé d arranger le problème moi même mais maintenant je me résout a demandé de l aide. je suis arrivé a un stade ou j utilise presque plus ce dernier a cause justement de ce problème de vitesse . j espère pouvoir trouvé ici une réponse a mon problème .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guitana,

il y a 40 minutes, gintama a dit :

Bonjour, depuis quatre ans que j ai acheté mon DS411J j ai toujours eu le même problème au niveau de la vitesse. par exemple pour un fichier de 20Go en passant par le Finder pour le transféré sur mon ordi il me faut environs 2 heures alors que quand je fait exactement la même opération avec un disque dur externe qui est connecte en usb2, il ne me faut que 15min. sachant que le Nas est connecté avec câble Ethernet, je pense qu il y as un problème a quelque part. pour corrigé cela j ai même acheté un nouveau routeur (airport extreme) mais rien n y fait . Bref durant tout ce temps j ai essayé d arranger le problème moi même mais maintenant je me résout a demandé de l aide. je suis arrivé a un stade ou j utilise presque plus ce dernier a cause justement de ce problème de vitesse . j espère pouvoir trouvé ici une réponse a mon problème .

La réponse est dans ton explication du réseau :

il y a 41 minutes, gintama a dit :

airport extreme

Je pense que ton Pc est connecté au réseau en wifi et que le nas est relié au routeur par un câble RJ45 .

C'est e wifi qui fait goulet d’étranglement, surtout si ton PC/wifi dépend d'une ancienne norme. ( ou tu habites dans une maison avec des mur de 50cm )

Fait un essai en le connectant en RJ45.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, en effet cela vas beaucoup plus vite, le problème étant alors qu avec cette méthode je ne puisse plus utilise DSM .Je n ai donc plus le nas sur le réseau wifii donc de ce fait je ne peux plus l utilisé sur mes différents support , Tv, Téléphone etc. . .

Modifié par gintama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gintama a dit :

Merci pour votre réponse, en effet cela vas beaucoup plus vite, le problème étant alors qu avec cette méthode je ne puisse plus utilise DSM .Je n ai donc plus le nas sur le réseau wifii donc de ce fait je ne peux plus l utilisé sur mes différents support , Tv, Téléphone etc. . .

Rien ne vous empêche de connecter le ps au nas pour y transférer des gros fichiers.

Quelles est la version du wifi sur le pc :  a, b, c , etc..

Su votre TV cela rame quand vous vous servez du nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de réponse mais n habitant pas en France et avec le décalage horaire.... Pour en revenir a mon problème initial , je pense que je n ai moi non plus d autre choix que d adopté la méthode que vous me conseillez , branché le nas en Ethernet pour le transféré de gros fichier et le reste du temps le rebranché sur le wifi . c est un peu contraignant mais je n ai pas trop le choix apparemment.

 

Par contre depuis hier il m arrive un autre probleme , c est que j ai installé DSM 6 (vu la lenteur du NAS avant même de le faire je pensais que ce n était pas une bonne idée ) et depuis que dsm 6 est installé c est une catastrophe . Le processeur est toujours entre 91% et 99% , même quand je ne fait aucune tache avec , qu il n y a rien en tache de fond et que je viens a peine de l allumé . j ai essayer de le laissé tourné toute la nuit mais ce matin a mon réveil c était toujours la même . j ai arrêté ou désinstallé tout les paquets qui ne me servais a rien ( j ai même effacer photo station) mais le processeur reste toujours dans le rouge . la mémoire quand a elle est maintenant toujours vers les 60% alors qu avant elle devais etre dans les 25%. en plus de ceci , les disque dur ne s arrête pas d être sollicité (les voyant du NAS reste en train de clignoté tout le temps , et je les entend travaille .c est le même symptôme que quand l ont fait une indexation et que l ont convertis toutes les photos et vidéos du nas sauf que en l occurrence la je ne fait absolument rien dessus . voila j espère pouvoir trouver une aide , désolé pour le long post.

IMG_3437.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de vitesse en wifi, la norme AC permet d'obtenir de très bon débit (mais pas aussi bon qu'avec un câble), chez moi en wifi, je fais des transfert à plus de 800mbits (plus de 60mo/s). Par contre il faudra une borne Wifi AC de bonne qualité (normalement votre airport extreme est AC) et une carte wifi ac pour l'ordi (je suis presque certain que la carte actuelle ne l'est pas) => nas-------borne ))))) ordi

Pour le problème de CPU suite à la mise à jour, c'est probablement l'indexation qui est entrain de se refaire (ça arrive lors de certaines mises à jour), chez moi ça l'a fait, il a tout ré-indexer.

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenrir pour l aide que vous m apportez vous aussi. J avais moi aussi pensé a la re-indexation, du coup j était allé l arrêté le progression de conversion en pensant que le Nas allé reprendre sa vitesse "normale"(voir la capture d écran). a moins que le fait d arrêté la progression de conversion du a l indexation n as aucun effet sur l indexation lui même et de ce fait peut être qu il continue sans que l ont ne puisse rien y faire ?

nas.jpg

Modifié par gintama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Quelques éléments :

Espace total 5TB

Used 2.38 TB

DS411j de base.

Mise à jour DSM-6 samedi 26 Mars

Je viens de récupérer la main aujourd'hui aprés 6 jour d'impossibilité d'utilisation de mon serveur.

Ca rame encore sacrément et j'ai beaucoup de mal a charger les applis de bases genre Package center qui ne parvient pas a se charger complétement. (page blanche)

Je soupsconne que l'indexation n'est pas totalement finie!

Mais bon, j'avais promis des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca progresse, par contre, je n'arrive plus a lancer le ressource monitor, j'ai le message "connection failed please check your network settings" alors que les autres appli marchent bien. le widget affiche 0.

Quelqu'un sait quoi faire?

J'ai trouvé un vieux Thread qui dis de démarrer/arrêter SNMP, mais chez moi ça ne donne rien.

rectification, après deux redémarrages du serveur, tout est revenu a la normale.

Merci.

Modifié par shurashnor
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer mon intervention, bilan final :

- Entre la mise à jour et l'indexation mon DS411j a été indisponible 7jours (sachant que je n'avais que des paquets standards). J'entends par indisponible un accès horriblement lent a l'interface graphique pouvant aller jusqu’à 25 minutes pour avoir le bureau affiché et encore partiellement.

- J'ai du arrêter des paquets qui ont été redémarré par défaut après la mise à jour ce qui m'as permis de récupérer quand même 15 % de RAM disponible.

Au positif tout de même :

L’accélération des accès promise dans la release note est bien là, mon serveur réagi plus vite que ce soit via WEB ou LAN. Il en vas de même pour les appli android pour qui la résolution d'adresse est bien plus rapide, a vu de nez je dirais 50% de gain à la résolution d'adresse en passant par les services quickconnect et une connexion 3G avec bonne qualité de signal.

Dans l'ensemble, donc, un bilan globalement positif malgré les petites difficultés que j'ai rencontré ici et la, notamment avec le ressource Monitor.

Étant un petit utilisateur domestique, je ne doute pas que les gens plus chevronné que moi aurons moins de problèmes a rétablir certains des réglages précédents, même si la plupart sont récupéré automatiquement.

Je dirais juste aux professionnels qui n'ont pas encore fait la mise à jour de tenir compte d'un risque d'immobilisation ou de difficulté d’accès dans les jours qui suivront la mise à jour et de s'organiser en conséquence.

Voila.

Merci a ceux qui m'ont renseigné et/ou rassuré dans ce thread.

Shurashnor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.