Aller au contenu

Problème de virtualhost depuis la 6.0


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la 6.0 sur mon DS215j, mes sites ne fonctionnent plus. Si j'accède à Web Station, ma configuration du virtualHost est bien la même qu'avant la maj, mais ça ne change rien. Quand j'essaie d'accéder à un site grâce à son nom de domaine, j'ai une erreur 403 : Une erreur s'est produite lors du traitement de cette demande. Par contre, si j'accède à mon site via mon nom de domaine DDNS comme ceci :    xxxx.synology.me/dossierdusite, là ça fonctionne très bien ! Je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir :/

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai en effet remarqué que Web Station était devenu un package à part entière. Le virtualhost ne se gère plus depuis le panneau de configuration mais uniquement depuis le WebStation. J'ai vu que ma précèdent configuration du virtualhost est tout de même présente dans le package. Il est bien démarré et ma conf a bien été transférée. J'ai tenté un redémarrage du syno mais rien à faire. Je vais tenter de désinstaller WebStation et de le réinstaller en remettant toute la conf, on verra ce que ça donne.

Modifié par pyjama11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rencontre moi aussi un problème de VirtualHosts depuis la mise à jour vers DSM 6.

Ils ne fonctionnent plus du tout peu importe les remises à zéro du NAS et les formatages des disques que j'ai pu faire.

Je possède 2 Nas, un DS213J et un DS1515+ et c'est la même chose pour les deux.

J'ai tenté de ping mes sous-domaines crées sous cette version et rien à faire. Cependant mes deux noms de domaine principaux achetés fonctionne très bien sans sous-domaine, et j'ai également accès aux dossiers que ces sous-domaines étaient censés pointer en rajoutant le /NomDuDossier après l'adresse.

Après avoir fouillé sur les forums anglais officiel il semble que les virtualhost ne fonctionnent pas du tout depuis la mise à jour vers DSM 6.

En effet, Web Station n'utilise plus du tout les fichiers httpd.conf et httpd-vhost.conf, mais un fichier nommé VirtualHost.json situé dans

Citation

/var/packages/WebStation/etc

Et celui-ci ne semble pas être pris en compte dans le serveur Apache ou Nginx car lors de mes premiers tests (avant de remettre à zéro et formater), et même après avoir supprimé tous les sous-domaines crées précédemment dans la version 5.2 et antérieur, j'arrivais toujours à accéder au contenu de ces dossiers.

Voici le lien du post sur le forum officiel de Synology qui explique tout ça (en anglais) : After DSM 6.0 update, Virtual Hosts feature fails

Mais qui n'apporte aucune solution à première vue.

Edit : Mea culpa, j'avais oublié d'ajouter les CNAME dans mon DNS provider, alors c'est sûr que mes alias ne fonctionneront pas.

Modifié par Ryokath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est perdu tes anciens scripts sont dans /usr/local/etc/httpd/sites-enabled, ils ont étés renommés avec une extension bidon, il suffit de le renommer à nouveau avec l'extension .conf. Il peut subsister un pb avec tes clés SSL

Pour ma part j'ai du rajouter

SSLCertificateFile "/usr/syno/etc/packages/VPNCenter/openvpn/keys/server.crt"
SSLCertificateKeyFile "/usr/syno/etc/packages/VPNCenter/openvpn/keys/server.key"
LoadModule ssl_module modules/mod_ssl.so

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.