Aller au contenu

Problème de débit réseau


lunetto1

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème de débit depuis fort longtemps que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je transfert des fichiers entre le NAS (DS411J) et mon PC.

Mon PC est équipé d'une carte mère Asus Rampage III Extrême, équipé d'un port réseau Gigabit ( Intel 82467V-2).

Lorsque je transfert des fichiers sur ou depuis le NAS, je plafonne à 10 Mo/s.

Au départ, j'étais relié par CPL 200, que j'ai changé pour des 500, que j'ai changé pour des 1200. Verdict, même problème.

J'ai ensuite changé tout mes câbles réseau 5E pour du câble catégorie 6A. Verdict, même souci.

J'ai deux switch sur mon réseau qui sont bien en gigabit, et ma box est une freebox V6.

J'ai essayé de brancher le NAS directement au PC, puis sur un switch seul, sans internet et toujours le même résultat. 

J'ai branché mon ordinateur portable et là, ça fonctionne. J'ai un débit qui oscille entre 20 et 40 Mo.... même branché en CPL.

Du coup je tourne autour de la configuration de la carte mère mais je sèche, la partie speed duplex est en auto négociation, si je passe en 1.0 Gbps full duplex mon débit chute entre 2 et 5 Mo/s....

Quelqu'un aurait'il une idée ?

Merci pour votre aide !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même soucis avec un DS213+

Configuration testées :

* nas derrier cpl + pc en wifi sur livebox

* nas + pc sur même hub

* nas derrier livebox + pc en wifi sur livebox

Que ce soit en copie de fichier sur disque usb attaché au nas ou sur disque interne (R1), impossible de dépasser les 4MB/s

Si quelqu'un avait une idée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chtulu a dit :

* nas derrier cpl + pc en wifi sur livebox

ici le cpl ET le wifi peuvent brider

Il y a 3 heures, chtulu a dit :

* nas + pc sur même hub

hub ou switch ? si c'est un hub, il faut le jeter, si c'est le switch de la livebox, il ne faut pas l'utiliser (il a plein de soucis), si c'est un vrai switch, il y a peut être un soucis

Il y a 3 heures, chtulu a dit :

* nas derrier livebox + pc en wifi sur livebox

switch de la livebox à éviter, le wifi va aussi brider

=> à priori aucun des tests n'est fiable

------------------

Test ceci :

PC et NAS en IP fixe reliés directement en RJ45 sans passer par un autre équipement (à tester avec plusieurs PC au cas où le soucis viendrait du PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.