Aller au contenu

DSM 6 erreur "vérification de l'environnement reseau"


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis la mise a jour du DSM 6 sur mon DS416, lorsque j'utilise l'outil "EZ-internet", j'ai un soucis (point d'exclamation) à la ligne "Vérification l'environnement réseau".

Pour info avant avec le DSM 5.2, il n'y avait pas soucis.

 

par avance merci pour votre aide.

Modifié par rifmouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème de mon côté et comme rifmouk je n'avais pas de souci avec la version DSM précédente. Par contre seuls les accès au serveur web et webdav semblent impactés puisque que les applications DS xxx (Audio, Vidéo, etc.) fonctionnent sans problème depuis mon téléphone.

En espérant une mise à jour rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shervy a dit :

Bonjour,

Même problème de mon côté et comme rifmouk je n'avais pas de souci avec la version DSM précédente. Par contre seuls les accès au serveur web et webdav semblent impactés puisque que les applications DS xxx (Audio, Vidéo, etc.) fonctionnent sans problème depuis mon téléphone.

En espérant une mise à jour rapide.

pour espéré une mise a jour il faut informer synology du problème, sinon vous pourrez attendre longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute mais je ne voulais froisser personne étant nouveau sur ce forum.

Sinon, j'ai ouvert un ticket chez Synology pour les informer sur mes deux problèmes. Par contre, ils sont surchargés avec la mise en place de DSM6 donc pas de réponse avant 3 à 5 jours. Il n'y a plus qu'à attendre alors (ou quelqu'un trouve une solution :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shervy a dit :

Je me doute mais je ne voulais froisser personne étant nouveau sur ce forum.

Sinon, j'ai ouvert un ticket chez Synology pour les informer sur mes deux problèmes. Par contre, ils sont surchargés avec la mise en place de DSM6 donc pas de réponse avant 3 à 5 jours. Il n'y a plus qu'à attendre alors (ou quelqu'un trouve une solution :D)

aller dans réseau et dite moi si vous avez la passerelle de renseigné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  shervy pour ta delicatesse,

 

j'ai ouvert aussi un ticket d'incident , il y a 3 jours.

Je pense que plus nous serons nombreux à ouvrir des tickets  d'incidents de meme nature et plus ce probleme a des chances d'etre solutionné rapidement (ou alors on va surcharger leur service ;-)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

 

ca y est, j'ai recu une reponse de leur part.

 

Ils sont au courant du probleme, leur reponse est que c'est juste une fausse alerte, qu'il suffit de cliquer sur le bouton "suivant" et tout devrait etre OK (la configuration des redirections de ports se fera)

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu une réponse, un copier-coller de la base de connaissance ! C'est vraiment très utile ! Bref, je vais essayer de configurer manuellement comme cela est indiqué à la fin du message.

Sinon, pour info, le fait de faire suivant ne change rien pour moi.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais que les maj des ces derniers jours allaient résoudre l'anomalie mais non !

Finalement, j'ai résolu mon problème en faisant moi-même le paramétrage NAT dans l'interface d’administration de mon routeur (Box SFR). Ne pas oublier de supprimer toute la configuration équivalente dans l'administration DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

De mon côté, je me suis retrouvé avec mon 412+ avec les mêmes différents problèmes signalés par bon nombre d'entre vous avec DSM 6.

Après quelques recherches sur le Net, j'ai trouvé différentes méthodes utilisant les services TELNET ou SSH (qu'il faut au préalable activer dans la le menu "Terminaux" du "panneau de configuration". Notamment celle de Fx Cachem :

http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=2644

Mon problème a été qu'il m'était impossible comme spécifié de me loguer sous TELNET ou SSH à la racine ROOT. Hors, en utilisant mon compte administrateur et mot de passe, je me retrouvé en mode lecture du fichier VERSION sans pouvoir le modifier ; à chaque fois message me rappelant que j'étais en mode lecture ...

Alors avec d'autres recherches, j'ai trouvé la commande  :w !sudo tee % qui m'a permis d'enregistrer les modifications.

http://www.cyberciti.biz/faq/vim-vi-text-editor-save-file-without-root-permission/

Résultat, en me "logant" sur mon NAS, la version DSM avait disparue et je lisais Ver. 5.2.5565 et demandant à mettre à jour vers la version 5967 !!! Ce que je fis.

Le miracle fût ! Revenu à la dernière DSM 5 et sans perte de données..

(En espérant que cela fonctionne aussi bien pour vous tous que pour moi car il semblerait que DSM 6 ne permette d'être vu sur le réseau qu'aux détenteurs d'un certificat de sécurité valide.. A confirmer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/06/2016 at 13:49, rifmouk a dit :

Bonne nouvelle, la mise a jour ( 6.0.1-7393) du 06/06/2016, a resolu le probleme.

Hum, pas chez moi :(

Mais au vue des lectures sur le forum, il n'est pas conseillé d'utiliser ça, donc, "pas grave", même si j’apprécie que tout fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.