Aller au contenu

Hyper Backup : Lecture Fichiers sur NAS Distant


Messages recommandés

Je suis confronté à un problème qui m'a bloqué une bonne partie de la journée.

Je procédais avant passage sous DSM 6.0 à une sauvegarde à distance chiffrée vers un autre NAS d'un membre de ma famille.

Ces fichiers était alors accessible sur l'autres NAS. Ceci était également très pratique pour la première sauvegarde puisque j'apportais directement mes fichiers que je déposai dans le répertoire de sauvegarde.

Avec le DSM 6.0 et Hyper Backup j'ai recréé mes tâches de sauvegarde mais la sauvegarde à distance à une arborescence particulière et les fichiers sauvegardés ne sont pas lisibles car ils semblent "encapsulés" avec 3 répertoires "Config", "Control", "Pool", puis des fichiers "_Syno_TaskConfig", "synobkpinfo.db", "SynologyHyperBackup.bkpi" là ou avant j'avais directement les fichiers.

Ceci m'embête fortement car j'ai 500Go de fichiers à sauvegarder pour la première fois et à distance j'en ai pour des semaines. Et même si j'apporte mes fichiers je ne pourrai même pas les déposer !

Modifié par vmicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 jours que je cherche car je suis dans la même galère que toi. Et je me demande également comment faire une restauration si mon serveur principale ne peu plus "s'allumer"

Dans panneau de configuration tu peux utiliser " Shared Folder Sync " as tu testé ? 

Si je trouve quelque choses je te ferai un retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne veux pas faire une sync pour des questions de sécurité.

Imaginons qu'il y'a un problème et que sur le NAS distant les fichiers soit effacés alors à la prochaine sync les fichiers sont effacés de mon NAS et j'ai tout perdu.

C'est pour ça que je veux bien faire un backup distant et non un Sync Folder.

La seule solution que j vois et que je vais devoir emmener mon NAS pour le brancher au réseau Local du NAS distant et faire la première Sync.

Par contre je perds l'avantage de pouvoir lire les fichiers sur le NAS Distant.

Très très gros problème pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec DSM 6, les choses ont un peu changées.

Hyper Backup effectue un backup avec une arborescence et des fichiers maisons (les .dat il me semble). Donc effectivement via le File Station ou via un accès ssh / smb ou autre, il n'est plus possible de consulter directement les fichiers sauvegardés tels qu'ils apparaissent sur le NAS Source. 

Pour les consulter 2 façons:

- sur le NAS source via Hyper Backup > la tâche > Explorateur de sauvegarde (la petite loupe-montre juste à côté du boutton "sauvegarder maintenant")

- sur le NAS cible via Hyper Backup Vault.

Concernant le 1er backup, Hyper Backup permet de préciser "Exporter dans un dossier partagé local" (ou périph externe) pour ensuite le copier / coller sur le NAS cible => cela permet d'éviter de rencontrer un pb de connexion / transfert lors du 1er backup et de planter la tâche (c'est mentionné dans la doc il me semble).

Quoi qu'il en soit, avec DSM 6, si l'on souhaite sur le NAS cible pouvoir voir les fichiers via ssh/samba, il faudra p-e opter pour la synchro de dossier (mais du coup, ce n'est plus un backup).

Précision: attention, si la tâche n'est pas encryptée à la cible, l'admin du NAS cible pourra via Hyper Backup Vault naviguer avec l'explorateur de sauvegarde dans les fichiers backupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien si on fait une tâche de sauvegarde local (sur un disque dur externe) et que l'on copie/colle cette sauvegarde sur le NAS Cible lors du premier backup à distance il ne va rien sauvegarder?

Donc il faut créer 2 tâches :

- Une locale
- Une distance

Mettre les même dossiers de sauvegardes et les mêmes paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, non. 
Je pense qu'il faut créer une tâche "Synology NAS distant", puis dans le volet suivant prendre la 3ieme option "Exporter dans un dossier partager local"

Après, une fois exporter, je suppose qu'il faut déplacer tout cela sur le NAS cible dans le répertoire de destination ciblé.
Et ensuite, je suppose (toujours) qu'il faut éditer la tâche pour cette fois-ci préciser le hostname / user / pass / dossier partagé / sous-répertoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds...! en effet avec la dernière mise a jour de hyperbackup le problème est résolu en choisissant les options notées "héritage" qui font des sauvegardes comme on avant dans dsm 5.XXXX et "sauvegarde et replication"... (je viens de reprogrammer mon backup avec l'option "héritage"..!!  (a l'ancienne quoi..!)

Tout est rentré dans l'ordre..!!

D'autre part comme "sauvegarde et replication" est devenu un paquet sous le nom "hyperbackup" il vaut mieux maintenant pour tout ce qui touche à "hyperbackup" poster dans la rubrique des paquets puisque les modérateurs y ont créé une section  hyperbackup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour , je viens de griller mon NAS de sauvegarde , j'ai reçu un nouveau sous garantie et me suis relancé dans les sauvegardes et là je rencontre le même problème que toi.

Tester par RSYNC , à l'arrivée évidemment on ne voit plus rien.

Comme conseillé je suis passé par le Vault (loupe) et là j'ai pu copier un de mes fichiers dans un autre dossier .

C'est une façon de consulter (ou récupérer) mais pour moi compliqué.

Je suis dans l'associatif donc connaissance limité et s'il faut une formation Bac+3 pour utiliser alors que c'était si simple avant !

merci our votre discussion qui m' a fortement aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

hyperbackup le problème est résolu en choisissant les options notées "héritage"

qui pourrait m'expliquer 'héritage" et me dire comment on met cela

Depuis mon changement de Nas , je ne sais plus sauvegarder et celles que j'arrive à soumettre mettent un temps inouïe qui me force à "canceler"

Autre problème , je suis administrateur et sur certaines taches anciennes j'ai ce message :

"Seul le propriétaire de la tache est autorisé à effectuer la sauvegarde"

J'y comprends plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour l'option "héritage" c'est en fait lorsque l'on crée la tâche de backup et où on choisi le type, il faut aller tout en bas et là il y a les 2 options en tout dernier avec un petit icone bleu avec un fichier en bas à droite.

 

Par contre d'office ceux qui avaient déjà fait un backup il faut refaire une nouvelle tâche et repartir à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.