Aller au contenu

Mise à jour matériel Installation réseau maison


Messages recommandés

Bonjour ami(e)s du jour, Bonsoir ami(e)s du soir, 

J'ai besoin de compétence dans l'installation d'un nouveau réseau domestique.

J'ai posté quelques images pouvant facilité mes propos :) comme à dit Napoléon Bonaparte

Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours. 

Actuellement le réseau domestique est lent ... surtout quand je veux visionner des films

Pour visionner mes films, je me connecte sur mon serveur DS211J à l'aide d'un petit boitier WD TV, mais je rencontre des difficultés de lecture lorsque les films sont trop volumineux, quelque 1080p, 4k, 3D, etc ... 

Donc à ce jour j'ai investi dans un serveur DS216PLAY avec 6To de stockage pour améliorer les performances de lecture et de stockage :) mais ça me sert à rien si je ne fais pas évoluer mes SWITCH et mon installation réseau domestique qui est à 100 Mbo/s ... 

 

J'aimerais être conseillé sur l'achat de nouveau matériel, avec un très bon débit ! 

Image (voir en bas de la page): 

- pièce RC RJ45 & Etage RJ45

" Sur toutes les images ou il  y a marqué RJ45 sont des prises RJ45 relié directement au garage :) (je n'ai pas représenter les câbles pour éviter de surcharger les images)

Et vous voyez les appareilles connecté. "

- Réseau maison actuel

" un petit logigramme, vous montrant rapidement l'état du réseau de la maison, avec ces petites incohérences.

Légende: ORANGE > Pièces de la maison; ROUGE > Switch; BLEU > les appareilles connectés.

Le logigramme s'appuie sur les images RJ45 et pièce RC RJ45 "

- Nouvelle installation 

" En quelques mots: ça serait ma nouvelle infrastructure de mon réseau que j'aimerais mettre en place :) 

Je voudrais passer par un routeur domestique, alimentaire par la free cristal ! Pourquoi ??? c'est très simple ! la freebox cristal c'est une vrai M.....DE, obligé de ce connecté à partir d'un site internet, et de redémarrer la box à chaque modification des ports de routeur etc ... Pourquoi je ne change pas de freebox ou opérateur ???? je vie dans une campagne ou c'est les seules à passer ... orange passe mais il ne me convienne pas (à faire de goût ce n'est pas le sujet du débat :p ).

donc un Routeur :) 

Un switch de minimum 14 ports pour connecter toute les pièces ! Un switch silencieux ! et qui consomme peu de courant ! avec une très bonne puissance de débit ! 

Ensuite d'autre mini switch de 5 ports installés un peu partout dans la maison avec les mêmes caractéristiques du grand switch, Un switch silencieux ! et qui consomme peu de courant ! avec une très bonne puissance de débit ! 

et pour finir ! j'ai besoin de conseil pour créer un réseau WIFI dans toute la maison avec une très bonne puissance :) pour connecter tous les appareilles nécessaires, téléphone, tablette, pc portable, caméra surveillance, et imprimante ! Il serait positionner dans la chambre 4 en hauteur près du couloir dans l'armoire entre chambre 1 et 4  (j'ai une prise de courant et une prise RJ45 qui est non représenté sur l'image pièce RJ45) avec une portée de 30 à 50 mètres pouvant traverser les murs en carreaux de brique et murs béton cellulaire.

 

Voilà :) j'attends vos réponses 

 

avez vous un avis ? que me conseillez vous ? 

Budget ? je ne sais pas, dite moi :) il faut que ça reste du domestique et non du professionnel, facile à paramétrer pour des novices.

 

 

 

En vous remerciant à tous pour votre participations, ainsi que de vos réponses avenir.

 

Cordialement, 

John alias Ushabti159 ;) .

 

 

- pièce RC RJ45 

pièce RC rj45.jpg

- Etage RJ45

Etage rj45.jpg

- Réseau maison actuel

réseau maison actuel.PNG

- Nouvelle installation 

nouvelle installation.PNG

Modifié par Ushabti159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Routeur : ubnt er-x (66$)

Wifi : mettre des vrai access point professionnel pas trop cher : ubiquity unifi (le prix varie selon la vitesse principallement)

Avec le wifi, vaut mieux plusieurs point pour avoir un maximum de couverture, mais ca depend de ta maison

Pour les switch, tout depend de ton besoin, si il te faut un bête switch ou un switch manageable

Bon Fenrir devrait passer donner don avis normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaetan.cambier a dit :

Bon Fenrir devrait passer donner don avis normalement ;)

on m’appelle ? :lol:

Avant toute chose, ton problème de débit vient probablement du CPL ou du boitier WD => il faut tester en branchant le WD sur le même switch que le nas

  • si c'est bon, c'est le CPL qui coince (très probable, d'autant que tu as du Netgear et du TP-Link dans ton installation, c'est loin d'être le top)
  • si ce n'est pas mieux, c'est le boitier WD qui ne suit pas => refaire ton réseau ne suffira pas

Si tu tiens à refaire ton réseau, il y a plein de manière de répondre à ta demande, après ça peut vite couter très cher.

Pour rester chez Ubiquiti (je peux le faire avec d'autres constructeur mais tu vas devoir mettre une hypothèque sur ta maison)

  • Routeur : er-x ou er-poe
    • er-x : très bien si tu n'as pas besoin de la FreeboxTV ni de segmenter ton réseau (par exemple réseau invité séparé du réseau domestique)
    • er-poe : plus puissant si tu as besoin de la FreeboxTV ou de segmenter ton réseau sans perdre de perf dans le lan
  • Petit switch : er-x (ce n'est pas une erreur)
  • Gros switch : EdgeSwitch 16 (il va alimenter électriquement les er-* et les UAP-* et plein d'autre choses, ta caméra par exemple)
  • WIFI  : UAP-AC-LITE au dessus du garage/pièce 1 et UAP-AC-PRO (elle a 2 ports RJ45) dans le séjour (ou une autre UAP-AC-LITE + un er-x)

Avec ça tu devrais être tranquille pour un moment.

=> moins de 200W en charge et environ 800€ pour le tout, mais 1 seul câble d’alimentation pour toute l'installation (WAF compliante)

Autre possibilité en version moins cher :

  • Routeur : er-poe (il peut alimenter électriquement l'er-x et l'UAP-AC-LITE)
  • Petit switch : er-x (ce n'est pas une erreur)
  • Gros switch : ce que tu veux de pas cher
  • WIFI : UAP-AC-LITE au centre de la maison

=> moins de 100W en charge et environ 350€ pour le tout

Autre possibilité en version encore moins cher :

  • Routeur : er-x (il peut alimenter électriquement l'UAP-AC-LITE)
  • Petit switch : ce que tu veux de pas cher
  • Gros switch : ce que tu veux de pas cher
  • WIFI : UAP-AC-LITE au centre de la maison

=> environ 200€ pour le tout

nb :

  • pour le matériel : les produits proposés ici ne sont pas grand public, il faut un minimum de connaissance pour s'en servir correctement, par contre les possibilités sont infiniment plus grandes qu'avec du matériel acheté au coin de la rue
  • pour le poe : ces montages fonctionnent, mais tu ne peux, par exemple, alimenter une UAP-AC-PRO avec un er-poe
  • pour le wifi : j'ai mis du wifi AC (avec l'uap-ac-lite, tu peux faire du 700mbits réel), mais il faut que tes appareils soient compatible pour en profiter
  • pour la FreeboxTV : pour la faire fonctionner à travers un routeur il faut utiliser des vlan (le vlan 100 en l'occurrence), je peux aider si besoin

@gaetan.cambier : même si leurs AP sont très bonnes, bien meilleurs que les AP grand public, elles ne sont pas au niveau d'un matériel pro (ni au même prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fenrir a dit :

même si leurs AP sont très bonnes, bien meilleurs que les AP grand public, elles ne sont pas au niveau d'un matériel pro (ni au même prix)

j'ai pas dis que c'était le meme niveau que des vrai access point pro, mais bon, des AP avec une gestion centralisée qui fonctionne bien et qui sont mise à jour (je ne citerai pas une grande marque que ne fait aucune mise à jour ou presque dans la gamme SOHO), c très correct je trouve

 

au passage, j'ai trouvé ca : http://arstechnica.com/gadgets/2015/10/review-ubiquiti-unifi-made-me-realize-how-terrible-consumer-wi-fi-gear-is/

il serait vraiment temps que je passe à la version ac

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, BONSOIR, 

 

Tous d'abords ! Je vous remercie mille fois pour vos réponses complètes et précises, ainsi que pour votre temps ! 

 

J'ai pris note de tous ce que  vous avez suggéré  ! j'ai fais mes recherches sur la marque " Ubiquiti ", et je l'adopte toute de suite ;) c'est parfait !!!

En plus de rentrer dans mes critères, les bornes wifi sont vraiment design ! j'ai hâte de la commander et de l'installer dans la maison :p 

 

Par peur de me tromper ... serait il possible d'avoir des liens du matériel précis que je dois acheter ? Je ne voudrais pas acheter un matériel qui ne serrait pas adéquate à ma recherche et qui ne corresponde pas à vos réponses.

- Un routeur

- Un Switch de 14 ports switch min 

- 3 Switch de 5 ports 

- 1 CPL 

- Une borne wifi puissante 

Budget ? si vous pouvez être dans les alentour de 500 euro ça serait top !!! (si vous dépassez, ce n'est pas grave à la limite je verrais pour rajouter) 

 

Pour le choix du routeur je choisirais cette option 

  • er-poe : plus puissant si tu as besoin de la FreeboxTV ou de segmenter ton réseau sans perdre de perf dans le lan

 

 

Même si je me répette ! Merci pour votre temps et votre gentillesse ! 

 

Cordialement, 

Ushabti 159, alias John 

 

PS: Quand je commanderais le matos, je pendrais des photos avant, après ;) pour remplir le sujet d'info qui pourrait servir à d'autre personnes.

Ubiquiti_Logo.png

Modifié par Ushabti159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans les grand travaux et les dépenses, commence par faire les tests liés au cpl.

Le 06/04/2016 at 04:43, Fenrir a dit :

Avant toute chose, ton problème de débit vient probablement du CPL ou du boitier WD => il faut tester en branchant le WD sur le même switch que le nas

  • si c'est bon, c'est le CPL qui coince (très probable, d'autant que tu as du Netgear et du TP-Link dans ton installation, c'est loin d'être le top)
  • si ce n'est pas mieux, c'est le boitier WD qui ne suit pas => refaire ton réseau ne suffira pas

Pour le matériel, je te recommande de le faire en 2 fois :

  • achète juste :
    • un ER-X (50€) et regardes si tu arrives à bien l'utiliser en routeur, il faut vite oublier l'interface web, 80% des fonctions ne sont disponibles qu'en CLI (en ligne de commande)
      • si tu arrives à le configurer comme tu veux en routeur, la conf sera presque la même avec l'ER-POE (170€) et tu passeras l'ER-X en mode switch ou en routeur d’extrémité
      • si tu ne t'en sors pas, contente toi de matériel plus grand public, les perfs seront similaires (tu perdras juste des fonctionnalités), je t'indiquerais comment configurer l'er-x en bête switch 5 ports de luxe
    • une UAP-AC-LITE (100€), elle est moins grosse et moins cher que l'UAP-AC-PRO (170€) et elle à l'avantage de pouvoir être alimentée via un er-x ou un er-poe, niveau vitesse je pense que ça sera plus que suffisant.
      • pour le coup pas de risque, tu arriveras sans soucis à la configurer correctement

Si tu es satisfait tu routeur et que tu t'en sors (ce n'est pas forcement évident pour tout le monde), tu pourras envisager d'acheter le reste.

Ça te fait déjà 150€ auxquels il faudra ajouter un switch 16 ports (un modèle correct c'est 150€ minimum, 300€ en POE), un routeur (170€ si tu prends un er-poe) et peut être 1 switch (ton netgear gsd605 est déjà en 1Gbits, pas la peine d'en changer).

Par contre j'ai beau relire tes schémas, je ne vois pas l'utilité d'avoir 4 switch, en réagençant un peu les différents équipements, tu pourrais t'en sortir avec 2 switch + le routeur, par exemple en déplaçant les nas dans le garage, en passant certains PC en WIFI, ...

nb : sur l'er-poe, il faut considérer qu'il n'y a que 3 ports switch, les 2 autres ports servent pour le routage (2 accès internet par exemple ou internet + un réseau invités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour, 

Merci pour ta réponse ! j'ai effectué le teste en évitant au maximum de passer par des Switch et CPL et ça saute comme même ... (exemple de film STAR WARS 1 menace fantôme 1080P DTS, lu sur mon DS211J par le DSJ216PLAY) 

Cependant quand j'utilise le nouveau serveur c'est impec ! sauf si je passe par tous les SWITCH et CPL ça saute ... 

En faite comme tu as remarqué, il me faut un SWITCH de 14 port pour alimenter tous le réseau de la maison, ensuite il me faut un switch derrière la télé pour connecter tous les appareilles (TV AMPLI etc WD), ensuite il m'en faut un pour mes deux serveurs et l'ordinateur, et un dernier pour la pièce de cinéma pour connecter aussi (AMPLI LECTEUR, et WD). 

 

J'ai regardé ce que tu m'as conseillé: 

Il y a 15 heures, Fenrir a dit :

Pour le matériel, je te recommande de le faire en 2 fois :

  • achète juste :
    • un ER-X (50€) et regardes si tu arrives à bien l'utiliser en routeur, il faut vite oublier l'interface web, 80% des fonctions ne sont disponibles qu'en CLI (en ligne de commande)
      • si tu arrives à le configurer comme tu veux en routeur, la conf sera presque la même avec l'ER-POE (170€) et tu passeras l'ER-X en mode switch ou en routeur d’extrémité
      • si tu ne t'en sors pas, contente toi de matériel plus grand public, les perfs seront similaires (tu perdras juste des fonctionnalités), je t'indiquerais comment configurer l'er-x en bête switch 5 ports de luxe
    • une UAP-AC-LITE (100€), elle est moins grosse et moins cher que l'UAP-AC-PRO (170€) et elle à l'avantage de pouvoir être alimentée via un er-x ou un er-poe, niveau vitesse je pense que ça sera plus que suffisant.
      • pour le coup pas de risque, tu arriveras sans soucis à la configurer correctement

Si tu es satisfait tu routeur et que tu t'en sors (ce n'est pas forcement évident pour tout le monde), tu pourras envisager d'acheter le reste.

Ça te fait déjà 150€ auxquels il faudra ajouter un switch 16 ports (un modèle correct c'est 150€ minimum, 300€ en POE), un routeur (170€ si tu prends un er-poe) et peut être 1 switch (ton netgear gsd605 est déjà en 1Gbits, pas la peine d'en changer).

Le produit me plait beaucoup ! mais est ce que j'aurais le temps pour exploiter toute les fonctionnalités ... je ne pense pas :( malheureusement plus le temps avance et moins j'ai de temps pour me consacrer à l'optimisation du réseau. 

l'ER-X est une bonne alternantive je trouve :) l'interface WEB et intéressante, mais s'il faut manier CLI, je risque de rencontrer quelque difficulté, car mes connaissance en informatique son très rudimentaire ... 

Je sais monter un ordinateur, installer un système exploitation, je suis à fond sur windows, donc au tant dire que Linux je ne le manie pas du tous. Je fais parti des personnes qui ont besoin d'une interface intuitive. Cependant est ce que utiliser un CLI est ce vraiment insurmontable ? je ne pense pas ! mais il me faudra beaucoup de patience de temps pour y arriver et d'une assistance. 

Si je choisi l'ER-X , il va falloir m'assister :/, est ce que ça vaut vraiment le coût que en tant que novice j'utilise ce genre de produit ? 

Ce qui m'intéresse c'est une installation facile, intuitive avec une bonne performance en local :) Si tu as d'autre produit à me proposer je suis preneur, après si tu te sents de m'aider soyons fou :D. 

Il y aura que le ROUTEUR à paramétrer ? 

Les switch il n'y a pas besoin ?

 

Pour la borne WIFI pas de soucis j'ai une prise RJ45 et une prise de courant pour l'alimenter en hauteur dans le placard :) je pourrais directement la connecter au switch garage de 16 ports 

 

 

pour répondre à ta question:

Il y a 15 heures, Fenrir a dit :

 

Par contre j'ai beau relire tes schémas, je ne vois pas l'utilité d'avoir 4 switch, en réagençant un peu les différents équipements, tu pourrais t'en sortir avec 2 switch + le routeur, par exemple en déplaçant les nas dans le garage, en passant certains PC en WIFI, ...

nb : sur l'er-poe, il faut considérer qu'il n'y a que 3 ports switch, les 2 autres ports servent pour le routage (2 accès internet par exemple ou internet + un réseau invités)

 

En faite comme tu as remarqué, il me faut :

- Un SWITCH pour le garage de 14 port pour alimenter tous le réseau de la maison en même temps,

- Un switch de 5 Ports pour le sallon derrière la télé pour connecter tous les appareilles (TV AMPLI etc WD),

- Un switch de 5 ports pour mes deux serveurs et l'ordinateur,

- Un switch 5 ports pour la pièce de cinéma pour connecter aussi (AMPLI LECTEUR, et WD). 

 

 

 

 

En te remerciant pour tes réponses :)

 

 

 

Modifié par Ushabti159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ushabti159 a dit :

Si je choisi l'ER-X , il va falloir m'assister :/, est ce que ça vaut vraiment le coût que en tant que novice j'utilise ce genre de produit ? 

faut faire des choix : soit tu utilise la box pourie de ton opérateur avec juste 2 click car de toute facon, on sais rien configurer en regle générale, soit tu prend ce vrai routeur aux possibilités très complètes

evidemment, c'est pas en 2 click qu'il est configurer, mais tout est possible ou presque avec (en tous cas, tous les besoin d'un particulier ou pme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gaetan.cambier a dit :

faut faire des choix : soit tu utilise la box pourie de ton opérateur avec juste 2 click car de toute facon, on sais rien configurer en regle générale, soit tu prend ce vrai routeur aux possibilités très complètes

evidemment, c'est pas en 2 click qu'il est configurer, mais tout est possible ou presque avec (en tous cas, tous les besoin d'un particulier ou pme)

Mon choix est fixé sur l'ER-X :) mais je n'ai aucune compétence en CLI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ushabti159 a dit :

lu sur mon DS211J par le DSJ216PLAY

?? tu as monté un dossier du 211 dans le 216 ? ce n'est pas un bon plan

Pour info, si tu n'as pas à faire de transcodage, ton DS211J devrait te permettre de lire plusieurs films en 1080p en même temps, sans lag (il ne faut que quelques Mbits pour lire une vidéo).

Tu es sur que ce n'est pas ton boitier WD qui rame ?

Essaye de lire des films enregistrés sur le syno depuis un pc

il y a une heure, Ushabti159 a dit :

mais est ce que j'aurais le temps pour exploiter toute les fonctionnalités

Si tu veux pouvoir profiter de la freebox tv derrière un routeur, il faut certaines fonctions que tu ne trouveras pas sur du matériel grand public. Après rien ne t'oblige à utiliser les autres fonctions (la plupart sont inutiles pour un particulier, mais quelques unes sont bien sympa quand on a bcp d'équipements).

Je me sers par exemple de mon routeur pour filtrer une partie des pubs (avant même qu'elles n'arrivent sur mes navigateurs), il me sert aussi de serveur vpn (pour me connecter à mon réseau depuis internet), il peut allumer tel ou tel équipement quand je rentre et quelques autres trucs qui ne te serviront pas.

il y a une heure, Ushabti159 a dit :

s'il faut manier CLI, je risque de rencontrer quelque difficulté, car mes connaissance en informatique son très rudimentaire ...

Si tu sais suivre intelligemment un exemple, ça ne devrait pas être compliqué (au pire il y a un wizard dans l'interface web pour faire une conf de base)

Voici un exemple de conf (que tu peux aussi faire via l'interface web) :

set service dhcp-server shared-network-name LAN subnet 192.168.0.0/24 static-mapping toto ip-address 192.168.0.2
set service dhcp-server shared-network-name LAN subnet 192.168.0.0/24 static-mapping toto mac-address '00:01:02:03:04:05'

Je pense que la syntaxe est assez explicite.

On va dire que pour ton usage, tu peux tout faire via l'interface web.

il y a une heure, Ushabti159 a dit :

Ce qui m'intéresse c'est une installation facile, intuitive avec une bonne performance en local

Pour faire simple, les EdgeRouter sont des boitiers sous Linux (Debian) avec quelques modification d'Ubiquiti afin d'exploiter le matériel (accélération matériel). Ils ne claquent pas des millions en R&D pour créer un os propriétaire et/ou une jolie interface à clique. C'est en grande partie ce qui explique le faible cout de leurs produits.

Si tu veux les mêmes performances avec une jolie interface, multiplie le prix par 4 ou 5.

=>c'est pour toutes ces raisons (les points que tu soulèves) que je t'ai conseillé de n'acheter que l'er-x dans un premier temps, il est suffisamment peu cher pour te permettre de te tromper.

il y a une heure, Ushabti159 a dit :

Les switch il n'y a pas besoin ?

Tout dépend de tes besoins, si tu veux segmenter proprement son réseau (avec des VLAN par exemple), afin de séparer, les enfants, les invités, la salle de ciné, ... (pour mettre des règles de filtrage ou de priorité différentes), un équipement grand public ne suffira pas.

Par contre si le fait qu'en donnant ton code wifi à des amis de passage, ces derniers (et leurs virus) puissent se balader sur ton réseau ne te gène pas alors tu peux acheter n'importe quoi.

il y a une heure, Ushabti159 a dit :

Pour la borne WIFI pas de soucis j'ai une prise RJ45 et une prise de courant pour l'alimenter en hauteur dans le placard :) je pourrais directement la connecter au switch garage de 16 ports 

Juste pour info, il n'y a pas de port d'alimentation sur ces bornes, le courant passe obligatoirement par le câble réseau (il y a un injecteur poe fourni en standard quand tu l'achète), donc dans tous les cas, il n'y aura qu'un câble branché à la borne ;)

A titre d'exemple, mon installation est la suivante :

Freebox--ER-POE (raccordé au secteur)-----ER-X (alimenté par le ER-POE)-----UAP-AC-LITE (alimentée par le ER-POE, via le ER-X) => 3 équipements, un câble d'alimentation => moins de câbles et de boitiers secteurs => plus propre, plus discret et plus facile à placer dans le logement.

-------

Très honnêtement, avant que gaetan ne me parle des EdgeRouter il y a quelques mois, je ne connaissais d'Ubiquiti que leur techno AirFiber (qui est vraiment top), comme je cherchais depuis un moment un routeur avec certaines caractéristiques pour remplacer mon vieux boitier à la maison, j'ai tenté le coup => je ne suis pas déçu.

Pour info, histoire de cadrer un peu, je travailles depuis des années dans un réseau comprenant plus d'un milliers d'équipements (principalement du Cisco, mais pas que) et je fais joujou avec des boitiers qui valent le prix d'une (très) belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gaetan.cambier a dit :

quand on vois l'interface des cisco home business, je trouve que l'interface ubiquity est bien mieux (et beaucoup moins de bug)

Je suis bien d'accord, mais je pensais à pfSense (gratuit), qui est tout même bien plus complet et user friendly, par contre il faut mettre bcp plus cher dans le hardware pour avoir les mêmes perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Ushabti159 a dit :

Tu me proposerais quoi comme alternative au WD TV

Je ne suis pas la bon interlocuteur pour ça, je n'ai même pas de TV :lol:

Par contre la chromecast ça marche assez bien (sous réserve d'avoir un bon wifi) si on accepte d'utiliser une tablette ou un smartphone comme télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir (et déterrer ce sujet) car je me pose une question qui n'est pas directement en rapport avec les Syno mais proche du sujet traité ici. Je laisse le soin aux modérateurs de m'avertir en cas de soucis ;).

Ayant suivi un certains nombres de tuto de Fenrir, avec succès pour mon NAS Syno, et en suivant un certains nombre de sujet évoquant UBIQUITI, je me suis intéressé à cette marque. Le souhait est de remplacer les fonctions routeur et wifi de ma box par un ER-X et une borne UAP-AC-LITE. Je viens d'acheter le ER-X pour voir déjà si je m'en sortais avec.

La question que je me pose est la suivante, la box/modem doit-elle être en mode Bridge ou en mode standard en désactivant les fonctions de routage sachant que je souhaite conserver la ligne téléphonique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, firlin a dit :

Bonjour Biskot,

En général quand on achète ER-X c'est pour passer la box en mode bridge.

 

il y a 27 minutes, Lelolo a dit :

En règle générale si on achète un ER-X c'est que l'on a déjà la réponse à cette question 😖

Merci pour ces réponses.

Je suis bien d'accord mais alors pour être plus clair, ma question portait surtout sur la téléphonie... Est-ce que la ligne sera toujours opérationnelle une fois la box passée en mode bridge.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Firlin pour ta réponse !!! C'est parfait !

En fait je ne pensais pas que ma question était aussi idiote que ça 😊 car certains opérateurs n'autorisent pas le mode bridge. C'est le cas d'Orange me semble t il... Comme je compte prendre prochainement la fibre chez Nordnet filiale d'Orange ne ne suis pas certains que ça sera possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.