Aller au contenu

Tuner TNT Compatible passage TNT HD


np50

Messages recommandés

Bonjour

ce matin après passage à la tnt-HD

mon tuner USB TNT hauppage WinTV DT (52009) ne capte plus rien (seulement le multiplex 7) sur Videostation alors que tout marchait hier (j'avais même réussi a le refaire marcher apres la maj vers dsm6,0)

je pense qu'il est incompatible ou non mise à jour , c'est bizarre car il captait bien les chaines HD

si quelqu'un est dans le même cas je veux bien de l'aide

Si quelqu'un à un tuner TNT USB qui a fait le passage à la TNT HD je suis preneur aussi

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Même problème que toi sur mon DS413J et clé TNT Nova-T Stick 3 - Hauppauge,

Depuis ce matin avec le changement TNT HD : Le scan des chaines ne trouve plus rien ! (pourtant la clé fonctionnait jusqu'à présent et même pour les chaines HD existantes TF1HD, France2HD, M6HD, 21,22,23,24,25)

 Autre problème depuis le passage en DSM 6 : impossible de spécifier un dossier pour les enregistrements TV
 

Seb (De Cherbourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Idem avec un Tuner Elgato EyeTV DTT. Une seule chaîne trouvée. Scan non encore terminé, mais extrêmement lent.

A noter quand lors du Scan, dans le pays "France", trois régions sont proposées ...  quelle est la bonne ?

Ticket ouvert chez Synology. Je vous encourage à faire de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

on est donc quasiment tous dans le même cas

j'ai envoyé une demande de support technique à synology

J'avais déjà eu un problème lors du passage à dsm6.0 il captait ensuite tout sauf un multiplex !

par contre pour babast50 (amis manchois comme moi) après désinstallation de videostation avec suppression de la base puis réinstallation

j'ai réussi à résoudre le problème du répertoire de téléchargement

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, np50 a dit :

Bonjour

on est donc quasiment tous dans le même cas

j'ai envoyé une demande de support technique à synology

J'avais déjà eu un problème lors du passage à dsm6.0 il captait ensuite tout sauf un multiplex !

par contre pour babast50 (amis manchois comme moi) après désinstallation de videostation avec suppression de la base puis réinstallation

j'ai réussi à résoudre le problème du répertoire de téléchargement

 

cdt

Merci pour les infos,

Pour le problème de répertoire, tu as désinstallé VideoStation sans conserver la base de données, embêtant pour moi car j'ai pas mal d'infos dedans notamment les vidéos personnelles qui sont correctement indexées via les métadonnées ...

Concernant le Channel.conf, je pense le refaire à la main une fois que j'aurais récupéré les infos de l'émetteur de Digosville (Cherbourg) et les différents multiplex

 

Seb (De Cherbourg)

DiskStation DS-413j

  • En interne : 2 x HD Western Digital Caviar Green 2To + 2 x HD Western Digital Caviar Green 3To en RAID SHR)
  • En USB : Dongle TNT Hauppauge Nova-T

FreeBox Mini et 4K installée avec Kodi

Popcorn Hour C200 installé avec NMJ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec une clé Win TV-NOVA-T-Stick j'ai eu le même problème que vous après avoir fait la mise à jour des chaines.

Seules quelques chaines (5 à 6 sur les 31) ont fonctionnées en HD après la mise à jour, d'autres sont restées en MPEG2, certaines il n'y avait que le son, de nombreuses avec NO SIGNAL... et donc même pas le son !

Avec en plus la liste des chaines dans le désordre... etc.

En bref la cata malgré plusieurs essais de reconfiguration des chaines.

Finalement j'ai réussi à tout remettre d'aplomb simplement.

Il suffit (en tout cas pour cette clé Hauppauge) de supprimer en premier lieu toutes les chaines (ça se fait dans l'onglet "liste des chaines" avec la fonction effacer).

Puis dans la configuration relancer  la mise à jour des chaines.

On retrouve alors une liste des chaines triées comme par le passé avec LCI en plus et tout fonctionne.

C'est magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cb a dit :

Bonjour, 

Avec une clé Win TV-NOVA-T-Stick j'ai eu le même problème que vous après avoir fait la mise à jour des chaines.

Seules quelques chaines (5 à 6 sur les 31) ont fonctionnées en HD après la mise à jour, d'autres sont restées en MPEG2, certaines il n'y avait que le son, de nombreuses avec NO SIGNAL... et donc même pas le son !

 

Avec en plus la liste des chaines dans le désordre... etc.

En bref la cata malgré plusieurs essais de reconfiguration des chaines.

 

Finalement j'ai réussi à tout remettre d'aplomb simplement.

Il suffit (en tout cas pour cette clé Hauppauge) de supprimer en premier lieu toutes les chaines (ça se fait dans l'onglet "liste des chaines" avec la fonction effacer).

Puis dans la configuration relancer  la mise à jour des chaines.

On retrouve alors une liste des chaines triées comme par le passé avec LCI en plus et tout fonctionne.

C'est magique

Bonsoir, et merci pour ce retour.

Je ne comprends pas comment tu as pu effacer la liste des chaines après avoir lancé un scan des chaines.

Le fait de lancer un scan supprime toutes les chaines mémorisées.

Peux-tu stp nous dire ce que tu as fait sur VideoStation ?

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon hypothèse, c'est que la mise à jour ne fait qu'écraser l'existant sans se soucier de réinitialiser entièrement tous les paramètres de la chaine. Ce qui expliquerait que des chaines ne fonctionnent pas à cause d'un paramètre non remis à blanc ou zéro, paramètres subsistant de l'ancienne chaine ...

Les anciennes chaines qui ne subissent pas de mise à jour subsistent.

Le programmeur du logiciel n'a vraisemblablement pas jugé utile d'effacer les anciennes chaines avant de les recharger.

On peut penser qu'il n'a pas jugé utile de mettre à jour une valeur qui est mise par défaut, ce qui fait que l'ancienne valeur si elle est différente de la valeur par défaut ne sera pas écrasée etc...

Vider la configuration de toutes les anciennes valeurs avant lancer la mise à jour est finalement une précaution utile à prendre à chaque mise à jour.

Courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cb a dit :

Bonsoir,

Mon hypothèse, c'est que la mise à jour ne fait qu'écraser l'existant sans se soucier de réinitialiser entièrement tous les paramètres de la chaine. Ce qui expliquerait que des chaines ne fonctionnent pas à cause d'un paramètre non remis à blanc ou zéro, paramètres subsistant de l'ancienne chaine ...

Les anciennes chaines qui ne subissent pas de mise à jour subsistent.

Le programmeur du logiciel n'a vraisemblablement pas jugé utile d'effacer les anciennes chaines avant de les recharger.

On peut penser qu'il n'a pas jugé utile de mettre à jour une valeur qui est mise par défaut, ce qui fait que l'ancienne valeur si elle est différente de la valeur par défaut ne sera pas écrasée etc...

Vider la configuration de toutes les anciennes valeurs avant lancer la mise à jour est finalement une précaution utile à prendre à chaque mise à jour.

Courage !

Merci pour ces précisions.

Donc, tu avais décoché la case de suppression de la liste des chaines existantes avant scan dans les préférences de Video Station ?

Est-ce bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué que, pour la France, dans "Region" le scan propose en plus de "All" les choix "All_166" et ALL_834":

NZQtCSk.png

Est-ce que quelqu'un aurait eu la patience de tester avec les 3 options (je ne sais pas à quoi ça correspond)?

Oui, j'en ai eu la patience !!!

Sur mon NAS normand, il trouve une chaîne normande, mais le scan ne se termine jamais. Donc, retour à la case départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lancé plusieurs fois la mise à jour des chaines et constaté les dégâts.

Je suis allé dans la liste des chaines ou j'ai pu constater des changements dans les noms de chaine.

Seules quelques chaines ont fonctionnées, les autres avec NO SIGNAL ou que le son...

Avant de retenter une énième fois la mise à jour des chaines je suis allé dans la liste des chaines, j'ai cliqué droit sur la liste  et choisi «sélectionner tout» puis «effacer».

On se retrouve ainsi avec une liste des chaines vides comme lors de la première installation.

On refait la mise à jour des chaines.

Et pour moi tout est rentré dans l'ordre.

 

 

 

Au pire si vous avez conservé votre matériel d'installation de votre clé TV.

Désinstallez le logiciel TV.

Repartez à zéro en ré-installant le logiciel et en relançant la configuration comme si c'était pour la première fois.

Si ça ne marche pas, c'est à priori qu'elle n'est pas compatible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cb a dit :

Avant de retenter une énième fois la mise à jour des chaines je suis allé dans la liste des chaines, j'ai cliqué droit sur la liste  et choisi «sélectionner tout» puis «effacer».

Dans quelle partie de l'interface a-t-on une liste de chaines avec un menu droit avec "sélectionner tout"? Je trouve pas!

Suis allé dans "Modifier les canaux'" et effacé une par une mais la scan ne m'a trouvé que deux chaines, c'est pas suffisant comme remise à zero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à générer un nouveau fichier 0channels.conf en utilisant la manip décrite ici.

Il me faut ensuite copier ce fichier là : /usr/syno/etc/packages/VideiStation/channels

et ça, je ne sais pas faire ...

quelqu'un peu m'aider ? je dispose d'un Mac, et donc d'un "terminal", mais mes connaissance s'arrêtent là.

J'ai essayé de me connecter root avec FileZilla, mais ma connexion est rejetée ...

merci de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... je me réponds à moi même ...

J'ai réussi à copier mon fichier 0channels.conf au bon endroit.

J'ai rebooté le NAS, et j'ai bien toutes les chaines et le Live fonctionne !!!

les enregistrements ne fonctionnent pas. Il me dit toujours que je dois sélectionner un répertoire pour les enregistrements, ce qui est fait .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem avec mes deux tuners sur DS 114 (PC TV 73e et USB2.0 DVB-TT TVStick).

J’ai résolu le problème de la façon suivante :

  • -         retour à la version précédente (DSM 5.2-5592),

  • -         réinstallation de VidéoStation,

  • -         recherche des canaux sur mes deux tuners (j’ai retrouvé toutes les chaines),

  • -         réinstallation DSM 6.0 en mise à jour automatique,

  • -         mise à jour de VidéoStation,

  • -         tout est ok pour moi (j'utilise principalement les enregistrements).

     

    Pour le retour à DSM 5.2, j’ai utilisé PUTTY sous « admin » avec la procédure (merci à l’auteur) décrite ici :  http://erwane.phea.fr/article/nas-synology-dsm-5-x-vers-4-3_181

    Pour faire les modifs du fichier VERSION, il faut être en « root » donc j’ai utilisé les commandes :

    sudo –l –u root

    sudo vi/etc.defaults/VERSION

  • le mot de passe est celui de "admin"

  • sudo cp / etc.defaults/VERSION  /etc/VERSION

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JY35 a dit :

Bonjour,

Idem avec mes deux tuners sur DS 114 (PC TV 73e et USB2.0 DVB-TT TVStick).

J’ai résolu le problème de la façon suivante :

  • -         retour à la version précédente (DSM 5.2-5592),

  • -         réinstallation de VidéoStation,

  • -         recherche des canaux sur mes deux tuners (j’ai retrouvé toutes les chaines),

  • -         réinstallation DSM 6.0 en mise à jour automatique,

  • -         mise à jour de VidéoStation,

  • -         tout est ok pour moi (j'utilise principalement les enregistrements).

     

    Pour le retour à DSM 5.2, j’ai utilisé PUTTY sous « admin » avec la procédure (merci à l’auteur) décrite ici :  http://erwane.phea.fr/article/nas-synology-dsm-5-x-vers-4-3_181

    Pour faire les modifs du fichier VERSION, il faut être en « root » donc j’ai utilisé les commandes :

    sudo –l –u root

    sudo vi/etc.defaults/VERSION

  • le mot de passe est celui de "admin"

  • sudo cp / etc.defaults/VERSION  /etc/VERSION

 

Merci pour ce retour.

Si je résume, tu as tout downgradé (DSM & VideoStation), fait un scan des canaux sur l'ancienne version, fait la mise à jour, et là, cela fonctionne.

C'est étonnant ... ce serait la recherche des canaux sur VideoStation 2 qui ne fonctionne pas - indépendamment du changement du plan de fréquence de la TNT ?

Entre nous, je trouve ta manipulation un peu compliquée par rapport à celle que j'ai indiquée ici

Question subsidiaire : lorsque tu crées un nouvel enregistrement de la TV, il ne te demande pas où stocker le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir StéphanH ,

J'ai d'abord testé ta solution, pour le 73e, ça a marché une fois et après la modif pour le  DVB-TT TVStick, toujours le même demande de recherche des chaines pour les deux tuners...

C'est bien cela, j'ai downgradé DSM et VideoStation,  je pense que la recherche des canaux Videostaton2 ne fonctionne pas...

Lors du premier enregistrement, j'ai renseigné le répertoire de stockage : DVBlink

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne j'ai un boitier Homerun HDHR4-2DT et la recherche des canaux de Videostation 2 sous DSM6 a bien fonctionné pour les 2 tuners. Donc je ne pense pas que l'on puisse dire que la recherche des canaux ne fonctionne pas mais plutôt un problème ailleurs.

C'est juste un retour d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.