Aller au contenu

Remettre à zéro Photostation


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je suis sous DSM 6 dernière version ainsi que le package PhotoStation.

Pour mon passage à DSM 6 j'ai refait complément mon NAS. Tout c'est très bien passé hormis mes tentative infructueuses de réimportation de ma bibliothèque photo avec droits d’accès.

En desepoire de cause je vais tout refaire :-(. Par contre je voudrait savoir comment effacer complètement Photostation ainsi que les différentes bases qui le compose afin de repartir sur quelque chose de propre. En effet une désinstallation du package n'est pas suffisant car après réinstallation de ce dernier j'y retrouve tout mes anciens paramètres.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

Alors je viens de le faire. J'avais des problèmes suite à la restauration de l'appli que j'avais faite en passant de DSM5 à DSM6 (en particulier la conversion qui restait bloquée sans raison apparente).

Voici donc la procédure que j'ai effectuée :

1. Sauvegarder le contenu du répertoire partagé /photo et le supprimer
2. Désinstaller PhotoStation à partir du centre de paquets
3. Se connecter en SSH en admin au NAS. Passer en root avec sudo -s
4. (optionnel) sauvegarder le contenu de la base :

sh-4.3# pg_dump photo -U postgres > photo.sql

5. Supprimer la base de Photo Station

sh-4.3#  dropdb photo -U postgres

6. Réinstaller PhotoStation à partir du centre de paquet (cela recréera la base ainsi que le répertoire partage photo)

Et voilà, un PhotoStation tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/05/2016 at 16:05, lepoulpe2 a dit :

 

5. Supprimer la base de Photo Station


sh-4.3#  dropdb photo -U postgres

6. Réinstaller PhotoStation à partir du centre de paquet (cela recréera la base ainsi que le répertoire partage photo)

Et voilà, un PhotoStation tout neuf !

 

Hello,

tu lances cette commande (dropdb photo -U postgres) depuis quel répertoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Je ressort le sujet car je doit maintenant réinstaller totalement mon NAS et à chaque fois que j'ai voulu restaurer tous le droits sur les albums des utilisateurs avec hyperbackup c'est partis en cacahuètes. 

J'ai bien compris que je peut faire une copie de ma base de donnée via les commandes suivantes :

1. Sauvegarder le contenu du répertoire partagé /photo et le supprimer
2. Désinstaller PhotoStation à partir du centre de paquets
3. Se connecter en SSH en admin au NAS. Passer en root avec sudo -s
4. Sauvegarder le contenu de la base : 

sh-4.3# pg_dump photo -U postgres > photo.sql

mais comment je peut faire pour mettre cette copie sur mon disque dur de PC ou MAC ? et comment je peut faire pour la ré-injecter dans mon NAS après réinstallation ?

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.