Aller au contenu

Comment interdire les ouvertures simultanées de fichiers dans le Cloustation.


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

J'ai un groupe de travail de 3 personnes connecté sur un dossier Cloud.

Ce cloud contient des fichiers Excel ou autres...

A chaque fois il y a des conflits sur les fichiers ouvert en simultané.

 

Comment faire pour éviter cela ? ou Comment interdire l'ouverture simultané de fichiers ?

Enfin y a t'il une solution ?????

 

La question à peut être été posée, si oui désolé mais je n'ai pas trouvé réponse lors de la recherche.

Merci par avance pour votre contribution.

Vincent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

La seule solution que j'ai trouvée, est d'imposer aux utilisateur de mettre à la racine du CSDrive un fichier intitulé "Machin est en ligne". Les autres doivent attendre la libération du CSDrive. Pas très satisfaisant... surtout quand les utilisateurs oublient de retirer leur fichier à la sortie !!!

Pas mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2016 à 05:56, pluton212+ a dit :

Bonjour,

avec Office vous pouvez ouvrir et modifier les fichiers simultanément.

Oui, si les fichiers sont ouverts dans le même dossier physique. Non s'ils sont dans des dossiers différents. Dans CS il y a le dossier serveur et les dossiers clients et chacun travaille de manière indépendante vis à vis des partages office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance il n'y a pas de solution à votre problème avec un NAS, ou alors au mieux avec Office SpreadSheet (pas testé) si le NAS le supporte.

Sinon il reste les alternatives suivantes :

  • Google Sheet qui supporte parfaitement le travail collaboratif (activité des autres utilisateurs visible en temps réel),
  • Un applicatif dédié qui permettrait de reproduire ce qui est fait sur le classeur actuel (mais là c'est un tout autre sujet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PiwiLAbruti a dit :
  • Google Sheet qui supporte parfaitement le travail collaboratif (activité des autres utilisateurs visible en temps réel),

C'est exactement comme ça avec l'application Office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pluton212+ a dit :

C'est exactement comme ça avec l'application Office.

Si tu parles de Synology Office et c'est la même chose avec Google sheet, ça peut éventuellement fonctionner sur des fichiers simplissimes. Sur des fichiers un peu plus complexes par contre, ils sont à des années lumières de retard d'excel.

Mes fichiers multi utilisateurs étant fortement chargés en macros, la seule solution que j'ai trouvée c'est de mettre en place des flags automatiques pour gérer les accès en lecture/écriture ou en lecture seule. Ca fonctionne assez bien (ce n'est que le temps de la synchro d'un petit fichier d'1ko), mais c'est assez complexe à mettre en oeuvre. Il ne faut pas non plus oublier de traiter les accès hors connexion (conflits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.