Aller au contenu

comment migrer ses données sur un nouveau PC sans deconfigurer Cloud station


nicotours37

Messages recommandés

bonjour

j'ai installé chez moi une synchronisation temps réél des mes répertoires importants avec Cloud station.

J'ai donc la fonction cloud station  activée sur le NAS et la partie cloud station client qui tourne sur mon PC.

Or je viens de changer de PC et je souhaiterais faire la même chose sur mon nouveau PC sans tout deconfigurer , comme si le NAS ne s'etait pas appercu que j'avais changé d'ordinateur.

Pour cela j'ai :

-recopié à l'identique mes répertoires ( même chemin d'accès et même arborescence ) sur mon nouveau PC

-donner le même nom à mon nouveau PC que l'ancien.

- réinstaller Cloud station client sur mon nouveau PC

 

Sauf que lorsque j'essaie de paramétrer cloud station client sur mon nouveau PC de façon à ce qu'il effectue la sauvegarde sur le repertoire de sauvegarde déja créé sur mon NAS ( avec toutes mes données déja recopiées dessus ), il ne veut pas!!!

il me rajoute un sous répertoire, comme si il detectait qu'il y a une sauvegarde déja existante provenant d'un autre PC .

Or le but est d'aller pointer sur le répertoire de sauvegarde déja existant et non de creer un nouveau répertoire.

Sinon cela voudrait dire que NAS recommencerait toute la synchronisation complète de mes données et ca prend au moins 3 semaines complete 24/24h

 

Auriez vous une solution ou y a t il une subtilité que je n'aurais pas vu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nicotours37 a dit :

synchronisation complète de mes données et ca prend au moins 3 semaines complete 24/24h

Tu as quel volume de données ?

Tu ne confonds pas besoin de synchronisation et besoin de sauvegarde ?

il y a 58 minutes, nicotours37 a dit :

j'ai installé chez moi une synchronisation temps réél des mes répertoires importants avec Cloud station.

 

il y a 58 minutes, nicotours37 a dit :

de façon à ce qu'il effectue la sauvegarde sur le repertoire de sauvegarde déja créé sur mon NAS

 

Et pour ton problème, j'ai déjà fait le même type de manip (réinstallation d'un PC), et je n'avais pas eu ce problème (même s'il avait mis du temps pour comparer ses deux répertoires, il n'avait pas fait de réelles mise à ours - mais je crois que je n'avais pas repris le répertoire caché sur le PC) ...

Mais c'était il y a déjà un certain temps, et il s'agit là d'outils qui évoluent beaucoup à chaque version ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris ce qui se passait. Je n'ai pas utilisé le bon cloud station client ( backup au lieu du drive ):

en effet cloud station ayant évolué avec le DSM 6, il s'appelle maintenant cloud station drive ou cloud station backup.

L'ancien nom du programme que j'avais installé sur mon ancien PC client etait cloud Station ( à l'epoque sous  DSM5).

Avec DSM 6, le fait que les noms ont changé , cela m' a induit en erreur et jai telechargé et installé pour le PC client Cloud station Backup au lieu de cloud station Drive !!!!

Or celui qui correspondait à ce que j'utilisait ( synchro de mes repertoires sur le NAS) correspond en fait à cloud station Drive!!!

En resinstallant sur mon PC client , cloud station drive, plus aucun soucis, ca fonctionne de nouveau et je peux pointer comme avant sur le fichier de sauvegarde existant.!!

 

Le sujet est clos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.