Aller au contenu

Les paquets cloud station drive et cie


Messages recommandés

Bonjour,

Avant la maj. 6 de DSM, j'utilisais Cloud station pour synchroniser mon dossier Photos situé sur un autre disque dur que C:, le lecteur I:. La maj. s'est faite et suis donc passé à la 6 depuis qu'elle est devenue officielle. Jusqu'à hier, mon répertoire Photos était toujours synchronisé sur mon NAS et tout fonctionnait très bien. Hier soir, je démarre mon Windows 10, sans n'avoir absolument rien modifié où que ce soit, une alerte avec un message dans la barre d'icône de Windows 10 me signale : état anormal. Je pense à un bug au démarrage, je redémarre, rien ne change, toujours le même message d'état anormal. Je tente de délier j'essaie de recréer une synchronisation, mais j'avoue un peu me perdre dans tout ça et n'arrive plus à répéter l'opération.

J'expose mon idée de départ pour que ce soit bien clair :

Avant mon souci voilà ce qui était correctement appliqué et ce que je voulais :

- je mets en pause la synchronisation pour travailler tranquille

- je travaille sur Lightroom et/ou Photoshop avec les photos situées dans le répertoire Photos situé sur le disque I:

- une fois mon travail achevé, je remets la synchronisation en route, Cloud Station faisait son boulot

donc, le répertoire Photos sur le disque I: se synchronise avec mon NAS, ce qui dans la démarche était parfait.

petite info d'importance, je n'ai nullement besoin d'avoir accès à mes photos en dehors de chez moi, juste la synchronisation du répertoire Photos situé sur le disque I: avec mon NAS comme avant.

Voilà ce que je veux faire. Est-ce que quelque chose m'a échappé où je m'y prends mal? Une aide détaillée de votre part serait la bienvenue.

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utilisant pas cloudstation je ne te serai d'aucun secours, de plus il me semble que cloudstation est tres gourmand  en stockage... Mais pour info voila comment je travail avec Lightroom et le NAS ...

Sur mon ordi je n'ai qu un petit SDD de 500Go ce qui est bien suffisant puisque je n'ai aucunes données (fichiers bureautiques, photos , videos etc....) tout est enregistré sur le nas. Sur le SDD j'ai l'os bien entendu (win 10) et les logiciels dont lightroom ... avec son "catalogue" (Lr.cat etc...) mais cela ne pèse pas bien lourd...

Quand j'importe de ma carte photo, les "raws" partent directement sur le nas... je travaille dans lightroom mes raws puis je les exporte (la plupart du temps en jpg) eux aussi dans un dossier dédié sur le nas...Voila ..sur le Nas je suis en raid 1 (bientôt raid5) donc j'ai une continuité de travail en cas de coup dur d'un des disques et je backup toutes les 48h mon Nas sur un vieux syno 109 (acheté 50e...) la nuit de façon automatique. Je ne m'occupe de rien le syno 109 s'allume automatiquement  il reçoit le back up et il s éteint quelques heures plus tard (prendre de la marge)...

C'est ma façon de travailler , c'est ce que j'ai trouvé de plus simple et de plus sure... D'autant  que je melange un peu le travail et les loisirs sur les trois PC qui sont tous en reseau avec le NAS et aucun n'a de données vitales ,ils ont tous un petit HDD ou SDD qui suffit largement ...

Ah j'oubliais sur le pc ou se trouve Lightroom je backup automatiquement tous le petit dossier "lightroom" ou se trouve notoirement le catalogue avec un logiciel syncbackfree qui envoie cela sur le nas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement soit il faut que je revois ma façon de procéder et ma méthode de travail soit une solution existe malgré tout. Il n'y a pas de raison d'échouer avec ce qui est mis à notre disposition pour parvenir à nos fins. J'ai commencé comme ceci pour voir où ça me conduira :

j'ai lancé l'application Cloud Station Backup où j'ai pu sélectionner mon répertoire Photos sur le disque annexe I:, c'est un peu long ce n'est pas terminé. Le NAS copie effectivement mon répertoire comme je le veux. Ensuite je travaillerai un peu sur Lightroom et je verrai si une fois terminé le travail une synchronisation des fichiers se fera comme je l'exige. 

Merci pour ton info sur une méthode alternative de travail, malgré tout, je te tiendrai au courant de mon expérience. Je ne pense pas que tu changeras ta méthode de travail mais aura le mérite de partager nos expériences.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en utilisant le Cloud Station Backup, je parviens à mes fins. En récapitulant, j'utilise Lightroom/Photoshop en travaillant sur mon répertoire Photos situé sur un disque annexe et non sur le NAS, et une fois le travail terminé j'active la synchronisation et mon NAS met à jour tous les fichiers créés et/ou modifiés sur mon NAS. Donc, problème résolu me concernant. Bizarre, qu'à la MAJ 6.0 tout fonctionnait encore comme si de rien n'avait changé et le problème est survenu presque 3 semaines plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.