Aller au contenu

Hyper Backup : Progression bloqué 0%......


Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis la dernière MAJ ver6 je n'arrive plus à configurer la sauvegarde entre 2 "Synology NAS distants"....
malgrè avoir ouvert une DMZ sur mes 2 NAS, impossible de décoller le 0%, (photo jointe) pourtant dans l'Hyper Backup Vault distant le dossier est bien créé.
étonnamment sur un autre NAS que j'avais configuré avant la MAJ, j'arrive à envoyer mes sauvegardes sans problèmes

quelqu'un aurait une piste ? 

Capture-d’écran-(39).jpg

 

 

 

Capture-d’écran-(37).jpgCapture-d’écran-(38).jpg

Modifié par olive13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rassure moi, ta DMZ est interne à ton réseau et n'est pas accessible depuis Internet?

Si non, je te conseille vivement de faire une installation réseau propre. C'est à dire, remettre tes synology derrière ta box et seulement ouvrir les ports nécessaires à la réplication.

Une fois l'architecture réseau validé, on pourra avancer sur ton problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Unisa a dit :

Rassure moi, ta DMZ est interne à ton réseau et n'est pas accessible depuis Internet?

Ben apparemment si !!!

Il y a 12 heures, olive13 a dit :

je n'arrive plus à configurer la sauvegarde entre 2 "Synology NAS distants"..

Il y a des gens qui aiment vivre dangereusement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kramlech a dit :

Exact ... Extrapolation peut-être un peu rapide :redface:

A ma double décharge, le cas que tu indiques n'est pas le plus souvent abordé dans ce forum, et ce qu'il reste de visible de l'adresse IP de la cible ressemble quand même à une IP internet ...

Effectivement :)

 

Olive13 on attend de tes nouvelles. Dit nous lorsque tu auras configuré de façon sécurisé, la communication entre tes deux syno. Ça sera par ailleurs plus facile de trouver d’où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci pour vos réponses

en effet les deux serveurs sont connectés sur internet, à la base j'ai ouvert les ports TCP 6281, 873, 5000, mais la DMZ est seulement ouverte le temps des essais 

Capture-d’écran-(54).jpg

Modifié par olive13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP fixe rentrée, ping ok réponse parfaite, (on peut voir que le statu du Syno est connecté sur la deuxième image) je rappelle que dans le Syno distant les 1ers éléments arrivent bien (voir photo) mais que cela bloque au moment du transfert des fichiers 

Capture d’écran (4).jpg

Modifié par olive13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que grand fan de Synology qui en as installé une bonne vingtaine, c'est dommage jamais avoir fait de SSH :p

Avant de te montrer comment faire, il faudrait juste que je vérifie ta config de hyper backup. Est ce que tu peux me faire une screenshot de ta tache de backup, onglet Cible?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'aller à la chasses aux ports utilisés par tes syno, le passage par un petit VPN entre les 2 équipements devrait simplifier les choses à mon avis (et de sécuriser le transfert pour le même prix).

Pour en revenir au soucis, dans ta capture, ton "firewall" (avec tous les guillemets de rigueur) semble capable de filtrer en fonction de l'IP source, si elle est fixe, ouvre TOUS les ports pour cette adresse (et uniquement cette adresse) le temps de tester (sécurise bien ton syno avant quand même, avec des vrais mdp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fenrir a dit :

Pour éviter d'aller à la chasses aux ports utilisés par tes syno, le passage par un petit VPN entre les 2 équipements devrait simplifier les choses à mon avis (et de sécuriser le transfert pour le même prix).

Pour en revenir au soucis, dans ta capture, ton "firewall" (avec tous les guillemets de rigueur) semble capable de filtrer en fonction de l'IP source, si elle est fixe, ouvre TOUS les ports pour cette adresse (et uniquement cette adresse) le temps de tester (sécurise bien ton syno avant quand même, avec des vrais mdp).

Pour ce qui est du VPN, je suis moi même embêté par cette problématique. Hyper Backup n'est pas équipé d'une fonctionnalité pré/post script qui permet de monter et démonter le VPN à chaque tâche. Donc à moins de pouvoir laisser le VPN ouvert tout le temps, ou de connecter un port spécialement dédié à ça, cette solution parait compliqué...

 

@olive13Est ce que tu pourrais me montrer du coup la configuration d'une tâche dans l'onglet Target/Cible? Sinon lorsque tu créé une tâche de backup, est ce que l'indicateur est au vert quand tu renseigne l'adresse ip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Unisa a dit :

Hyper Backup n'est pas équipé d'une fonctionnalité pré/post script qui permet de monter et démonter le VPN à chaque tâche

C'est assez facilement contournable, tu peux par exemple laisser le vpn connecté h24 et jouer avec les routes pour que seuls les backups passent par le tunnel, tu peux aussi créer ton propre script, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fenrir a dit :

C'est assez facilement contournable, tu peux par exemple laisser le vpn connecté h24 et jouer avec les routes pour que seuls les backups passent par le tunnel, tu peux aussi créer ton propre script, ...

activer la cryptage de la connection intrégrer à hyperbackup, c'est tellement plus simple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gaetan.cambier a dit :

activer la cryptage de la connection intrégrer à hyperbackup, c'est tellement plus simple ....

C'est pas parce que tu chiffres ton échange qu'il devient invulnérable. Démonter le VPN permet de réduire la surface d'attaque sur ton transfert.

 

@FenrirC'est ce que je disais juste avant, une des solutions est de laisser le VPN ouvert. Mais ce n'est pas la meilleure à mon goût. Pour ce qui est du script, ça va être compliqué sans connexion ssh :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la cilbe est bien indiquée en vert, ça fonctionne bien car dans le serveur distant le dossier est bien créé, mais ça bloque dès le début du transfert des fichiers, alors que sur un autre serveur (box orange) ça marche très bien....je me demande si cela ne vient pas de mes Freebox, je vais tester avec une autre box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après quelques essais voici la conclusion : 

Deux NAS distants connectés tous les deux sur une Freebox : bloqué à 0% dans les deux sens !

Un NAS  connecté sur une Freebox et l'autre sur ORANGE : ça fonctionne dans les deux sens !  :omg:

 

 

 

Modifié par olive13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.