Aller au contenu

Fichiers corrompus


JBBSyno

Messages recommandés

------------ >> Edit 25/08/16 << ------------

Bonjour, à tous, 

J'ai finalement contacté le support pour CloudSync.
J'aurais du le faire plus tôt, la solution était très simple voire très bête :redface:...

Je reproduis donc la solution du support Synology pour ceux que ça intéresse :

Veuillez s'il vous plait bien vous rassurer que vous n'avez pas activé cette option ci dessous qui permet de crypter les données synchronisés via CloudSync, il faudra donc si possible lancer une nouvelle tâche de synchronisation puis bien vous rassurer que cette option est décochée et me tenir informer du résultat que vous aurez obtenu.

(voir image jointe)

Lorsque ces données sont cryptés vous avez ici un outil servant à décrypter ces fichiers lorsque vous tentez de les lire Synology Cloud Sync Decryption : https://global.download.synology.com/download/Tools/SynologyCloudSyncDecryptionTool/013/Windows/SynologyCloudSyncDecryptionTool-013.zip

 

Voilà, c'était tout bête.
Encore merci à ceux qui ont essayé :smile:

 

------------ >> Message original << ------------

Bonjour à tous,

J'utilise Cloud Sync pour avoir une sauvegarde sur plusieurs services (hubic, onedrive...).
La synchronisation se passe sans problème, tous les fichiers sont bien recopiés selon les paramètres indiqués...
Sauf que j'ai eu la désagréable surprise de constater que TOUS LES FICHIERS copiés sur le cloud par Cloud Sync sont corrompus !

Les fichiers originaux sont fonctionnent parfaitement mais une fois synchronisés, la version copiée sur le cloud est corrompu et ne s'ouvre pas après téléchargement.
J'ai vérifié mes volumes, tout est en ordre.
Si je re-uploade manuellement mes fichiers originaux sans passer par Cloud Sync, tout fonctionne parfaitement, la copie est intègre.
Le problème était déjà là avec le précédent DSM et ne s'est pas amélioré depuis la V6.

De ce que j'ai testé, le problème est vrai pour hubiC et OneDrive.

Quelqu'un d'autre a constaté le problème ?
Merci d'avance si vous avez des pistes et de m'avoir lu.

csync.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Einsteinium, j'ai testé sur différent postes et différentes connexions :(

Ce qui me fait penser que le problème se situ bien lors de l'upload c'est qu'en mode "manuel" via un navigateur, tout fonctionne parfaitement.
Par exemple, sur l'interface web de OneDrive, je peux distinguer les fichiers uploadés via CloudSync par leur absence de "miniatures" (pour les photos et les fichiers pris en charge).
Dès que je remplace ces fichiers manuellement, la miniature est restaurée sur le site et la récupération se fait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 an après...

bonjour, du coup si je comprends bien le cloudsync avec dropbox pour que ça fonctionne il ne faut chiffrer les données ? Par contre ça veut quand même dire risque d'interception lors de l'upload non ?

Y a pas moyen que ça marche avec le chiffrement ?

Sinon autre question, une fois les fichiers synchro sur dropbox et on va dire accessible, et ce que l'on peut les partager directement depuis un poste windows sans passer par le site web dropbox ? (pour créer un lien de partage fichier par fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir,

j'ai l'impression qu'il y a confusion sur la notion de 'corruption' des fichiers,

à mon avis ils ne sont pas corrompus, ils sont juste inutilisables sans la clé de chiffrement (je suppose que vous avez coché l'option Chiffrer en activant la synchro vers vos cloud), du coup vous ne pourrez ouvrir ces fichiers que sur votre syno, ou un autre répliqué, ou avec l'outil fournit par syno.

Pour moi, cette possibilité d'export vers dropbox n'est là que pour externaliser une sauvegarde des documents stockés sur le NAS, ou faire un backup du cloud vers le NAS.

ERS31, pour répondre à ta question : oui d'un clique droit tu peux partager facilement ton fichier, ca génère une URL de partage que tu peux proteger avec un mot de passe, définir une date d'expiration du partage et même un nombre d'accès maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.